Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas le sentiment que les moteurs soient compris dans le devis que m'avait fait Audi (1200 €)

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je peux pas te dire mais j'ai demandé a ma concession le mois dernier

la dernière note audi indique de changer tubulure et moteur

Posté(e)

Et lorsque tu le change c'est juste plug and play ???

Pascal

ok et combien de km au total à ce jour ?

151 Mkm

Bonne soirée

Posté(e)

oui faut 10 minutes pour le changer

3 vis torx a enlever et le connecteur

Posté(e)

Et tu aurais une adresse autre due Audi ??

Merci d'avance

Pascal

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai exactement le même probleme que vous... Ça fait 2 ans que je roule comme ca mais j'ai quand même changer la biellette rotule agrafe puis récemment le moteur. Résultat... Toujours pareil!

Il ne me reste plus qu'à changer le volet dans la tubulure que j'ai trouvé sur eBay...

http://www.ebay.fr/itm/191584664371?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

En espérant que ça marche

Posté(e)

J'ai fait le nettoyage au nettoyant frein et decapfour y a 2 ans. A ce moment là j'avais remarqué qu'il y avait du jeu dans l'axe des volets mais comme je ne savais pas si c'était normal.... Maintenant je pense que ça doit être ca puisque tout est neuf

Posté(e)

Bon alors ca recommence

toujours le meme défaut

et j'ai changé 2 fois de moteur de tubulure

la seul qui n'a pas été changé c'est que le kit audi de réparation n'a pas les volets (papillon rond) comme celui d'ebay

je me demande si cela ne viens pas de la

Pour rappel:

Kit réparation audi

changement 2 fois des moteurs

nettoyage complet de l'admission et des volets

suppression electronique de l'EGR

A votre avis ca peut venir de quoi d'autre ?

Posté(e)

Alors je sais pas si ma contribution peut aider mais j'ai dû également passer par cette (douloureuse) étape qui consiste à remplacer les tubulures.

N'ayant pas voulu le faire moi-mêmevia les kits, je l'ai fait faire chez un dieseliste (moins cher qu'audi au passage et avec des pièces audi) qui a bien pris le temps de me montrer les anciennes pièces et les nouvelles: et bien le design des pièces a été revu et entre les volets (et bielettes de mémoire) d'origine et celles qui sont montées maintenant, il y a une très nette différence et l'ensemble fait plus robuste et moins "plastoc".

Posté(e)

Bonjour Marsu

Si moi ça m'intéresse (je n'ai toujours pas réglé le problème)

Tu as fait faire ça chez qui ? Tu avais fourni les pièces ? Quel est le coût de l'opération ?

;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je vois que c'est chacun son tour. Allrors pour moi le voyant allumé. Après avoir checker toujours le message de butée non atteinte sur la tubulure 2. Côté conducteur je crois ???

J'ai inversé les moteurs droite et gauche pour vérifier si le problème se déplaçait. Et bien non toujours sur le 2 donc ma conclusion je pense que ça vient des tubulures. Avez vous une adresse ??? SVP. J'hésite à acheter le kit ou tout changer ??? Vos avis seront les bienvenus

Bonne soirée à tous.

Pascal

Posté(e)

pareil ca fait 2 moteurs que je change et toujours pareil

j'hésite a prendre le kit ebay qui a les papillons

Avez vous un lien ?

Posté(e)

@Neo je suis allé chez Bosch (dans la ZI de la Madeleine prêt de chez Renault MSA ou Point P) et ils ont bossé avec des pièces audi qu'ils ont commandées. Au début ils pensaient que je n'aurais que le moteur à changer mais en démontant ils ont finalement statué sur un remplacement des volets également.

J'irai cherché le devis pour te donner les infos précises pour le cout de l'opération.

Posté(e)

Donc après vérif j'en ai eu pour 1300€ vs 1600€ chez audi, qui d'ailleurs avait refusé toute prise en charge (alors que le véhicule est entretenu chez eux...)

La fourniture est (mon moteur est un 2.7 de 2008 en BVA):

- tubulure 1 059129712BQ

- tubulure 2 059129711CK

- joint 059145215A

- joint 059145273.

Posté(e)

Peux tu me donner le prix pour la tubulure 2 celle cote conducteur

Merci

Posté(e)

@Neo, yep je parle bien d'Evreux :icon6:

@vr6, le prix est de 437€ (idem pour les 2) et cela inclut le moteur

Posté(e)

donc pour ce prix là c'est remplacement des deux tubulures avec leurs clapets, des deux moteurs, des deux biellettes... est ce que par hasard Audi ne se fouterait pas de notre G..... en vendant des moteurs aussi peu fiables ?

visiblement ils sont parfaitement au courant du coté merdique de leurs produits puisque les biellettes (ce n'est qu'un exemple) sont nettement différentes sur la nouvelles version

ils ont une chance énorme il n'y a pas de recours groupé comme aux US (ou alors bien plus compliqué chez nous) parce là on est clairement en présence d'un vice caché

Posté(e)

Je pense qu'il y a clairement un vice de conception puisqu'un nouveau design a été mis en place et que ladite pièce qui devrait durer la vie du véhicule a une très forte probabilité de lacher autour des 150 MKms...ce qui est plutot du genre inacceptable. Mais leur discours est que sur un véhicule trop agé (notion relativement floue), ils ne prennent rien en charge.

En cherchant sur le net on voit que certains ont eu des prises en charges, mais c'était à moins de 100MKms et 3 ans :mur:

Dans mon cas je n'avais qu'un volet HS mais j'ai préféré changé les 2 pour être tranquille, surtout que j'ai pas l'intention de vendre ma bétaillère de si tot.

Et pour revenir au début de ta remarque, à ce prix là j'ai eu le changement de toute la quincaille que tu cites :mellow:

Posté(e)

150.000... J'aurais bien aimé ;)

Sur la mienne les premiers symptômes c'était plutot à 70000

Cette marque a raison de se f0utre de la gueule de ses clients... Ça leur permet de réfléchir et de changer de crèmerie...

C'est ma deuxième Audi... et la dernière

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu as pu connaitre comem problèmes mais les gars de bosch me disaient que BMW et Mercedes avait également des problèmes sur les volets des V6, et chez BMW les volets sont en alu et pouvait partir dans le moteur...du bonheur en perspective !!

Me concernant, j'ai fait les bougies de préchauffage+volets et dixit mon ami Bosch, la voiture est maintenant comme neuve :roi: .

Posté(e)

ben mes problèmes sont les mêmes que tout le monde, j'ai un voyant qui s'allume au tdb et ça vient comme chez les autres de cet ensemble volets/tubulures/biellettes mal conçu

je trouve ça complètement hallucinant sur une voiture de ce prix là surtout avec aussi peu de kilomètres.

il y a sans doute aussi des problèmes dans les autres marques reste à savoir comment le SAV prend les choses, je me souviens d'avoir eu un souci de distribution sur une classe E et Mercedes avait pris en charge bien que la garantie soit largement dépassée.

Le fond du problème à mes yeux n'est pas qu'une marque connaisse des dysfonctionnements, ce qui m'intéresse c'est la manière dont ils traitent ce problème et visiblement chez Audi on se fout de la gueule des clients...

c'est leur choix

Posté(e)

Alors ne tente surtout pas citroen et ses modèles haut-de-gamme, où une simple mise à jour de l'OS de smartphone te fait perdre tout le gps/ordi/radio/BT/tdb...et qui après un échange complet du bloc ne te garantit surtout pas que ça ne risque pas de se reproduire (et je parle pas du délai pour que ce soit fait...).

Pour ce qui est des prises en charge chez audi, quel que soit le problème, je trouve que ça depend pas mal de la concession et pas seulement de la politique audi. Mais quand audi m'a diagnostiqué le problème des tubulures, tu ne les sens pas super confiants à l'idée d'annoncer un tel problème.

Mais au final la prochaine sera chez celui qui me fait la meilleure offre :sol: .

Posté(e)

Oui... enfin perso je ne fréquente que L'Ecluse (aussi bien coté Audi que VW puisque j'ai deux Golf) et ils m'ont annoncé ça d'une façon assez hypocrite puisque c'était sur ma facture de révision !

Bref je trouve ça pas très fairplay surtout à ce kilométrage

tiens pendant que j'y suis ils m'ont fait rire chez Lécluse

je reçois hier un SMS m'annonçant que j'avais droit à une SUPER PROMO sur les pneus Michelin... 90 % de remise sur le deuxième pneu et 80 offert par Michelin

intéressé que je suis je téléphone pour demander le prix de deux pneus posés (Michelin PS3) le type m'annonce 450 € la paire posée plus un bon d'achat de 40 € offert par Michelin

bon...

les deux même pneus chez Feuvert 325.80 !!! posés

avec aussi le cadeau Michelin en plus puisque c'est une promo Michelin mars 2016

sont fort chez Audi pour prendre les clients pour des c..s

PS : avant que j'achète une Citroën, une Renault ou une Peugeot les poules auront des dents et seront bilingue

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé le kit volet que je vous ai montré sur eBay. Je le monte ce mois ci et je vous ferais par des difficultés ou pas puis si ca a résolu le problème

Défaut moteur -> tubulure côté 2, le moteur réagit j'ai échangé avec celui d'a cote. Un coup de valise et le probleme reste côté 2... J'ai remplacé les biellettes avec la rotule et agraphe, le problème persiste! Donc remplacement des volets, je ne vois plus que ca lol

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé le kit volet que je vous ai montré sur eBay. Je le monte ce mois ci et je vous ferais par des difficultés ou pas puis si ca a résolu le problème

Défaut moteur -> tubulure côté 2, le moteur réagit j'ai échangé avec celui d'a cote. Un coup de valise et le probleme reste côté 2... J'ai remplacé les biellettes avec la rotule et agraphe, le problème persiste! Donc remplacement des volets, je ne vois plus que ca lol

A bientôt

Pourrais tu me donner le lien car je referais bien juste le coté conducteur ?

Merci

@Neo, yep je parle bien d'Evreux :icon6:

@vr6, le prix est de 437€ (idem pour les 2) et cela inclut le moteur

Merci aurais tu la ref juste de la tubulure coté conducteur sans le moteur ?

Posté(e)

ce prix là c'est je suppose pour un seul coté

ça vaut combien chez Audi ?

Posté(e)

ok et tu la déja monté et testé?

ce prix là c'est je suppose pour un seul coté

ça vaut combien chez Audi ?

30€ mais y a pas les papillons

Posté(e)

Audi les vends pas au détail c'est toute la tubulure

Posté(e)

Bonjour,

A bientôt

Perso, j'ai fais exactement la même chose. Inversion des 2 moteurs. Ton retour m'intéresse vraiment

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

ah ok et comme en principe la tubulure ne s'use pas

ce qui semble étrange c'est que les pièces semblent venir de chez VW, peut être que VW détaille ?

parce que si ce n'est pas le cas je serais très curieux de savoir d'où ces pièces sortent... suis très suspicieux de nature avec les pièces qui sont sur le net

Posté(e)

ah ok et comme en principe la tubulure ne s'use pas

ce qui semble étrange c'est que les pièces semblent venir de chez VW, peut être que VW détaille ?

parce que si ce n'est pas le cas je serais très curieux de savoir d'où ces pièces sortent... suis très suspicieux de nature avec les pièces qui sont sur le net

Je suis suspicieux aussi et je verrais donc la qualité des matériaux Et qui c'est.... J'aurais peut être une référence Vw oú Audi sur l'emballage Ce qui me réconforte dans l'achat c'est qu'il en a vendu pas mal et ça fait au moins 6 mois que je surveille ce vendeur. Pas de retour négatif donc.... ✌️

Posté(e)

J'ai regardé ses évaluations et pas mal de français l'ont acheté... Il en vends depuis avril 2015 donc la qualité doit être la Enfin j'espère !!!

Posté(e)

J'ai regardé ses évaluations et pas mal de français l'ont acheté... Il en vends depuis avril 2015 donc la qualité doit être la Enfin j'espère !!!

Ok tiens moi au courant et si c'est bon je commande

Si tu as une ref audi dis le moi et je verrais

Tu les recois quand ?