Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, passionné(e)s de la marque aux 4 anneaux!

Ce forum regorge d'une multitude d'informations, c'est génial, merci à vous tous.

Je recherche depuis quelques temps notre prochaine voiture pour accueillir l'agrandissement de la famille prévu pour la mi-janvier.

On habite en haute-savoie, une région où les hivers sont neigeux...

Donc système 4 roues motrices obligé, je n'aimerai pas que l'on fasse des travers avec le pti loup à l'arrière! :)

Et un break, c'est notre premier enfant et visiblement chaque déplacement demande pas mal de volume de coffre...

Et puis dernière choses important, la sportivité!

En cherchant le modèle idéal depuis quelques mois, il semble que le break qui regroupe tout ça soit la RS4 B7 Avant.

J'ai lu les topics sur les précautions à prendre avant l'achat du break, les éléments à vérifier, les rappels de Audi, ça m'a beaucoup aidé.

Mais ça ne me rassure pas non plus, vu les problèmes important liés aux bobines d'allumage, au calaminage, au DRC, les rappels de la marque, etc...

Je cherche un véhicule d'origine france, avec le carnet d'entretien Audi complet, sans trop de kilomètres (70'000-75'000km maximum).

Et avec une garantie si possible, 35k€ environ.

En gros, la perle rare!!!!

Je vous sollicite avec ces deux annonces pour savoir si certains d'entre vous connaissent ces 2 voitures, pour avoir vos avis, vos recommandations...

Ou d'autres annonces en vue?

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Benjamin

http://www.leboncoin.fr/voitures/711618379.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/865935755.htm?ca=22_s

Posté(e)

salut benjamin

je ne suis pas le plus compétent te dire les choses mais tu auras mon avis après il vaut ce qu'il vaut...

la 1er pour moi c'est non pour déjà le volant et la finition bois qui n'ai digne d'une RS mais c'est mon avis personnel :secret:

La seconde est top au niveau finition kilométrage nickel juste un bémol le prix 34900e

Par contre toutes les deux ont un gros défaut ou pas (tout dépend de ton porte monnaie ou une chance comme moi avoir un pote qui bricole très bien ) mais elles sont toutes les deux d'origines...

Tu devrais y faire le décalaminage mini 1500e... prévoir un jour le changement du DRC 2000e... les bobines sont prises en charges par AUDI donc RAS à ce niveau... et pour finir un jour l'embrayage 2000e...

Mais entre nous tu auras un jour, comme sur n'importe qu'elle auto les amortisseurs et l'embrayage à changer :moto:

Après moi la mienne je l'ai depuis 16mois elle avait 89000km une garantie de 48mois et je l'ai payé moins chère, mais surtout tout avait été fait dessus...

il faut négocier au moins 3000e à mon avis après à toi de voir mais c'est vrai que celle à 60000km se font rares donc renseigne toi bien

bonne recherche

cricri

Posté(e)

Du même avis, prend le temps de trouver celle qui te correspond car là le prix est élevé vu que derrière il te faut faire certaines modifications !

Posté(e)

T'as oublié de parler des sièges de papi sur la première cricri... Remarque ca va bien avec le ronce de noyer :mdrdevil:

Même avec 60k km, 35k pour une voiture de 7 ans qui nécessite encore 5 à 7 k de travaux, ça commence à chiffrer.. Autant partir sur un rs3

Posté(e)

Pour la famille surtout enfant en bas âge le break est mieux... RS4 B8 ?

Posté(e)

La seconde est très belle.

Mais c'est bizarre elle a des sièges exclusive mais pas les badges sur les contre portes.

Le mec à mis la calandre noire alors qu'elle a les barres de toit alu... le pare choc avant n'est pas réglé.

Le volant et autres élément de commande sont rapés donc tu peux prévoir de les refaire.

Les autres n'ont pas parlé du problème des freins. Compte un billet de 1500-2000€ pour les freins avants. L'annonce ne précisant pas leur état.

dernière chose : précise que l'origine france est impératif pour toi. celle là viens très probablement d'Allemagne.

Mais bon sur le marché des RS4 les Francaises sont une minorité. Il vaut mieux te concentrer à mon sens sur l'équipement et les qualités défauts de la voiture plutôt que sur son origine. Tout en t'assurant bien évidement via une concession que le kilométrage n'est pas pipauté...

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Cricri et Sebaba, je suis d'accord avec vous, la ronce de noyer, ça fait pas vraiment sportif!

Après si les sièges ne sont pas les gros bacquets Recaro, ça ne me pose pas de soucis.

Peut-être que l'usage des bacquets au quotidien peut devenir contraignant...?

Pour la RS3, c'est pas vraiment un break, le coffre ne fait que 302 litres.

Dans cette catégorie, j'ai longtemps regardé une m135i xdrive en 5 portes, elle a un coffre plus grand, 360L...

N'en déplaise aux puristes des 4 anneaux :)))

Pour la RS4 B8, je suis pour! Mais.. je n'ai malheureusement pas le budget, plus de 50k€.

Pour les travaux à prévoir, s'il faut rajouter un billet 5 à 7k€ sur le budget initial, j'aimerai mieux trouver une occaz qui ait au moins le décalaminage, le DRC et les bobines de faites. :) Mais ça ne doit pas courir les rues...

Cricri, tu as une garantie de 48 mois faites par Audi? C'est ce genre de garantie que j'aimerai avoir!

Pour moi, l'idéal serait de la trouver chez un concessionnaire de la marque, mais en ce moment, point de B7 en occaz, que des B8

RichardZ, tu as raison, faut que je sois patient pour trouver LA rs4 qui va bien.

Shreck, merci pour tes remarques. Qu'entends-tu par "pare-choc avant pas réglé"? Les véhicules étrangers, je rechigne un peu, j'ai toujours peur que le kilométrage soit modifié, et que tout ne soit pas dit... Meme si j'ai des amis qui ont acheté des caisses en Allemagne via un mandataire et qui n'ont pas eu de soucis.

Je continue mes recherches, et si vous entendez parler de l'occaz du siècle... :)

Benjamin

Posté(e)

tu ne trouveras plus de b7 en occaz chez audi ....

c'est trop vieu , ça part en vente "marchand" direct

Posté(e)

Essaie de téléphoner à audi velizy, ils ont normalement repris une RS4 break il y a peu ! Il devait me rappeler mais j'attends toujours. ...

De mémoire elle est noire mais origine allemande, à vérifier !

Posté(e)

Pour les F1, ta femme ne va pas aimer :MdrDevil: surtout pour partir en vacances :MdrDevil:

No il est quasi certain que tu ne trouveras jamais de RS4 B7 en concession AUDI et sur Rouen la seule qu'ils auraient dues reprendre, le chef d'atelier avait déjà mis sont véto :reflexion: et oui même les personnes travaillants chez Audi aiment les merguez :reflexion:

Moi j'ai une garantie autre que Audi de 48 mois pour l'instant en 16 mois et le changement de cardan n'a pas posé de problème :moto:

bonne recherche soit patient et tu trouveras, perso j'opterais avec un peu de plus de kilomètres mais ou tout à été fait... mais c'est un choix après tout dépend si tu vas rouler beaucoup avec...

++

Posté(e)

Il y a un jour important entre le capot et le pare choc.

Normalement y 5 mm au max.

Exemple réglé :

823090AUDIRS41933.jpg

image.jpg2.jpg

Pas réglé

536846AUDIRS41859.jpg

Posté(e)

Ok, faut que trouve un marchand sérieux dans ce cas.

C'est pour ça que j'en trouvais pas chez Audi!

Merci pour le tuyau Richard Z, je vais les contacter.

Cricri: C'est sûr qu'elle ne va pas aimer! On en a dans un autre voiture, mais ce sont des deuxième monte (Cross speed M). Facile pour monter dedans, et confortables.

Shreck: ok! nettement plus propre avec le réglage effectué, quand on est au millimètre, c'est beau :))

Que pensez-vous de celle-ci? Après faut que j'appel pour voir si les "réparations" sont faites...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28480378.html

En parcourant les forums, le garage n'avait pas bonne réputation sur des posts de 2012... Peut-être ça a changé?

Benjamin

Posté(e)

Je ne connais pas le garage mais négocié avec carte grise et 1 an de garantie pourquoi pas mais tu auras toujours les améliorations à faire !

Posté(e)

art comme quoi des fois on se trompe...

si tu peux avoir une garantie de 24mois c'est nickel avec une petite ristourne, par contre dépêche toi car celle la à mon avis ne va pas trainer

si tu peux l'avoir à 31000 voir 30000e il te reste de quoi faire le décalaminage et les freins car le au pire le DRC sera sous changé par Audi...

Posté(e)

Merci à vous.

Mail envoyé au garage avec plein de questions... :)

Je vous tiens informé, et je continue mes recherches!

Cricri, j'ai oublié de te répondre pour l'utilisation, ce sera notre voiture pour la semaine, on a une cinquantaine de kilomètres par jour.

Juste pour info, en assurance de vos bolides, vous êtes à combien par mois?

Benjamin

Posté(e)

La dernière l'air simpa.

Pour les bacquets ça gêne un peu au début car il sont assez haut (rien a voir non plus avec ceux de compet) mais on s'y fait bien.

Pour l'assurance cela dépend de ton coef mais entre 80 et 150 pour un tout risque c'est pas mal.

Pour ce qui est des frais inhérents à ce modèle, comme tous on dit : drc, disques de freins, plaquettes, embrayage+volant moteur, decalaminage et modif desenhuileur, reprog.... Dans un garage t'es en 7 et 10 k. Sans parler des différentes modif que l'on peut faire (ex total de chez Michel d), et avec des pièces oem...

Si tu faus toi même tu divises par deux l'addition...

Maintenant, déjà des amortos c'est pas simple quand t'es ps du métier (équipements) alors l'embrayage ça va être tendu du slip... Mais pas impossible qd on s'y prend bien...

Alors si ton budget et de 35k, si tu mets un peu la main à la pâte, il te faut un engin a 28/30k avec une bonne garantie 24mois

Après, qd tu mets de côtés ces futiles questions pécuniaires et que tu plonges dans le grand bain, tu vas arborer une banane derrière son volant que seul les hommes en bleus peuvent t'enlever :mdrdevil: (ou ta femme... Mdr)

Parce Que c'est un grand panard que de conduire ce bolide 💕💕

Posté(e)

vous êtes sur chez qui pour payer 800 ou 870/an

kil illimité ?

Posté(e)

Il y a un jour important entre le capot et le pare choc.

Normalement y 5 mm au max.

Cela peut venir de quoi celon toi la présence d'un tel jour sur la voiture et faut-il s'en inquiéter? ( choc avant/touchette, changement pare-choc, ou pas de raison apparente...???).

celle sur la centrale fait vraiment propre en tous cas...

Posté(e)

Il faut toujours redouter un choc bien évidemment.

Mais vu qu'il a changer la calandre chromée d'origine pour une noire c'est peut être simplement ça.

Enfin si tu vas la voir il faudra être très vigilant sur ce point!

Posté(e)

Celle sur la centrale , elle a des phares " gti mag " :jap:

Posté(e)

Merci pour ces infos.

Je continue mes recherches et attends le retour pour l'annonce.

Ca demande quand même pas mal de frais avant de pouvoir profiter de la bête... A voir.

TitiRS, j'aime bien le bouclier avant de ta photo de profil. Les 5mm ont été ajustés? :)))

Posté(e)

Celle de la centrale est top à mon humble avis est top au niveau entretien et carrosserie ... sinon elle serait chez un marchand...

J'avais un poté directeur VN VO chez Audi tu peux me croire sur parole et même si il y a une connerie que tu vois par!s ils l'ont dans le fion lucette :moto:

Même si il faut faire le décalaminage cela n'empèche pas de prendre du plaisir... hein Sebaba :race:

Posté(e)

ouais enfin les feux tuning chez audi , c'est vraiment la grosse loose et encore plus sur un rs4 ....

Posté(e)

j'avais oublié les feux...

pas faux cabman +1

Posté(e)

Je plussoie mon ami cricri, même avec mon moteur de megane dci (non décalaminé) et mon échappement de clio diesel (echap stock) j'ai la trique à chaque sortie avec la belle 💕

Même si ca m'arrive de lancer le cd de renaud ou de sniper oublié ds le chargeur cd (dsl david, raison donnée plus haut...) cela ne m'empêche pas d'aller titiller les sportives dans les belles routes du var (hein mon cricri)😎 La dernière rs6 côtoyée, me mettait une banane dès les moindres sorties de virage, mais arrivée au troisième, il a compris que la rs4 tenait gravement le pavé en courbe, là ou lui, etait monté sur sa pédale de frein :mdrdevil:

Et là, que n'en déplaise, le v8 et très communiquant dans les tours et tellement joueur.... Un régal quoi