Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir.

Je possède depuis l'année dernière une Audi A4 3L TDI BV tiptronic.

Acquise à 65 000 Km, actuateur électronique changé en fév 2014. (info connue après le 1er diagnostic)

A 100 000 km en juillet dernier, j'ai eu le pb des voyants moteur fixe et voyant préchauffage clignotant + perte de puissance. Après passage chez mon mécano, l'actuateur était en cause...

Mon mécano ne trouve pas de kit de dépannage existant avec son fournisseur métropolitain... Je suis basé à la Réunion)

Je décide de passer cher LE concessionnaire local et là je m'aperçois que le kit existe ET qu'il a déjà été installé sur mon véhicule en fév 2014 (donc toujours en garantie 2 ans). RDV est pris pour un nouveau diag par le concessionnaire.

Avant même le RDV, l'actuateur s'est remis à fonctionner correctement. Lors du RDV, le concessionnaire a juste ré-initialisé le module électronique de l'actuateur avec la dernière version des paramètres...

Près de 4 semaines après, le problème revient... Je repasse chez le concessionnaire pour un nouveau diag avec panne et :

- Actuateur en défaut (fixe cette fois-ci : il ne bouge plus du tout contrairement à la première panne)

- Le concessionnaire suspecte un pb mécanique sur le turbo : 1 il change la pièce 2 il réinitialise 3 il dit que ce n'est pas l'actuateur mais la partie mécanique... donc le turbo

- En off il me conseille de faire "réviser" mon turbo... Un des professionnel de la place me confirme qu'il ne touche pas à ce genre de turbo...

Mon premier mécano m'a certifié que la géométrie variable n'était pas "grippée" (test à la main sans démontage).

D'autres mécano vus après pour essayer de m'aider à comprendre ce diagnostic n'ont décelé ni bruit anormal ni fumée suspecte liée au turbo.

Code erreur : 13128 5 P3348 Activation unité de commande pour turbo compresseur 1 Défaut électrique dans le circuit (Réglage de base/Adaptation pas effectuée ou incorrecte statique)

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce code erreur svp? Un turbo peut-il fonctionner, puis non, puis revenir à un fonctionnement normal alors qu'il serait endommagé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

En fait je l'ai posté la semaine dernière mais dans le fil d'une autre discussion avec des symptômes très proches...

L'actuateur n'a pas été réparé mais bien changé. Le concessionnaire appelle ça "kit de réparation ".

Il faudra peut-être que j'aille faire le pied de grue dans leur bureau pour faire valoir le remplacement de leur kit défectueux...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk