Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je me posais la question si quand vous aussi vous retirez le frein à main sa grince en roulant durant 5 a 10m une fois desserrer et ayant rouler on entend plus rien, mais chez audi ils m'ont dit que c'était normal il faut le temps qu'il se desserre correctement et apres 1 ou 2 freinages sa disparaît !

Ensuite je regarde pour installer une DASHCAM donc je dois démonter mon montant de toit pour faire passer le cable, j'ai remarquer qu'il y avait un airbag est-ce que quelqu'un Saïd comment on peut démonter le montant sans qu'il explose ?

Merci d'avance et bonne journée :)

Posté(e)

Concernant le frein à main, cela m'arrive qu'il y ai un bruit, cela doit provenir d'un disque de frein qui serait un peu voilé

Posté(e)

Ah non moi je n'ai pas de bruit en roulant quand je le déserre la on dirait qu'il lui faut le temps pour se desserrer complètement résultat sa grince et je voulais savoir si c'était sur toutes les A3 ou bien mon trein à main serre trop fort

Posté(e)

Pour le démontage du montant de toit j'ai trouvé sur le web comment il faut faire :)

Pour ceux que sa intéresse, voici comment il faut faire :

- Retiré avec un petit tournevis plat le cache airbag du montant.

- Derrière le cache airbag se trouve une pièce en plastique qui inclus le montant de toit, celle-ci est vissée à la carrosserie, il suffit dès lors de la retirer /!\ à ne pas la faire tomber ensuite il suffit de tirer délicatement mais avec assez de force afin de délogé les clips, il faut pas y aller de main morte mais il faut faire attention à l'airbag quand même ^^

- Pour le remontage c'est un peux plus dur à faire remettre les clips dans leur logement mais une fois tous engagé il faut remettre la vis et vous tapé sur tout le montant et tout se remet correctement ;)

Voilà :) pour ma part mon câble est passé il ne reste plus qu'à installé la dashcam :)

Posté(e)

Concernant le grincement des freins, pour ma part il n’y a que l’étrier arrière droit qui fait cela.

C’est en effet assez énervant d’entendre ce couinement régulièrement en quittant son stationnement :icon_evil: ​, même si cela ne dure pas longtemps.

J’ai fait contrôler chez Audi et la réponse est que cela est normal.

Il y a une note officielle qui explique que ce phénomène est dû au réglage automatique de l’étrier de frein par rapport à l’usure.

Posté(e)

Ok merci de l'info donc tout est normal (ouf) enfin quelques choses de "normal"

Posté(e)

J'ai la même chose pour le frein a main surtout lorsque je n'utilise pas la voiture pendant 1 ou 2 jours...