Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Alors voilà l'ensemble de mon feu arrière droit présentait des signes de faiblesse : lumières / intensité légèrement moins élevée que le feu arrière gauche. En gros les feux paraissaient moins éclairés

Puis cette semaine coupure de l'ensemble du bloc. Forcément arbre de noël sur le tableau de bord ( alerte feu de recul, alerte feux stops, alerte feu arrière droit)

Puis avant hier tout remarche, même si moins intense avec disparition des défauts à l'ordinateur de bord

Puis aujourd'hui tout s'arrête à nouveau

Ma tt est enrhumée ?! 😀

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce souci sur un TTS de 2008 et je pensais que le souci avait été gommé après 2010 ! En fait c'est la masse de tout le feux qui passe sur un seul et unique câble et donc au bout d'un moment il crame. Pour vérifier il te suffit juste de démonter le feu (c'est très simple il y a deux ou trois vis de mémoire), de débrancher le feux et de regarder l'état de la connectique. Si elle est cramée tu dois passer par la case concession ;)

Posté(e)

Oui il a raison c'est la cosse qui a pris un coup de chauffe, j'ai eu le même souci mais je n'ai pas eu besoin de perdre un bras en concession, j'ai gratté la cosse avec du fin papier de verre aux deux extrémités pour rétablir le bon contact et tout est rentré dans l'ordre. Je l'avais lu sur le forum et ça prends 20 minutes avec le démontage. Et ça évite qu'il te change le feu

Posté(e)

Super merci !!!

Euh... C'est difficile de démonter le feu ? Elle ressemble a quoi la cosse ?

Bon j'ai noté deux ou trois vis... Je vais voir ce que je peux faire être vous tiens au jus (c'est le cas de le dire !!!)

Posté(e)

Et voilà c'est réparé !! Une des cosses était légèrement oxydée, j'ai gratté au papier de verre la fosse et les feux marchent du plus bel éclat ☺️