Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après m'être présenté dans la rubrique prévue à cet effet, me voilà de retour sur le forum adapté à mon futur p'tit monstre, mon Audi A3 8V en 1.6 TDI 110, finition S-Line.

J'ai trouvé une occasion de novembre 2014 pour un prix (je crois) intéressant et avec seulement 20.000km, deux ans de garantie Audi Occasion Plus... Pour une première voiture cela me convient parfaitement ! Je l'ai commandée le 14 chez mon concessionnaire, elle sera disponible début septembre après une nouvelle peinture de toit (ouch la vilaine rayure de sac, heureusement qu'ils me la gomment !). Livraison initialement prévue pour le 28 août, retardée par leurs services de carrosserie qui sont en vacances... :mur:

C'est donc une S-Line couleur Argent Fleuret, avec l'option jantes 18" Audi Sport 10 branches, phares Xénon Plus, châssis sport, GPS MMI Plus, pack aluminium intérieur, pack fumeur (très utile vu que je ne fume pas haha)... et je crois que c'est déjà pas mal !

En attendant les belles photos à la livraison, je vois joins les modélisations disponibles sur MyAudi.de correspondant à mon numéro de châssis...

J'ai quelques questions concernant mon achat : pour le moteur, pourquoi est-il indiqué en 5cv fiscaux sur mon bon de commande et la carte grise de l'ancien propriétaire, alors que le TDI 110 est indiqué partout à 6cv fiscaux ?

(Voir capture d'écran) Est-ce normal que ma S-Line s'affiche, toujours sur MyAudi.de, en Ambition et non en S-Line ? Enfin, l'inscription "clean diesel" fait-elle référence au TDI ultra, ce qui expliquerait mes chevaux fiscaux ?

Mille mercis, j'ai vraiment hâte de la réceptionner ! :race:

post-129596-0-57004900-1439936964_thumb.jpg

post-129596-0-67490800-1439936815_thumb.jpg

post-129596-0-88809200-1439936846_thumb.jpg

post-129596-0-90237700-1439936919_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je vois que le sujet n'a pas passionné, je venais juste vous donner des nouvelles même si personne n'en attend du coup, hahaha. Je réceptionne finalement le véhicule ce vendredi, et du nouveau sur MyAudi.de, elle est passée en Ambition Sport... C'est souvent que se produisent ce genre de changements sur MyAudi ?

post-129596-0-18586500-1440584458_thumb.jpg

Posté(e)

Plus que 2 jours ! Tu tiens le bon bout.

Il faudra que tu nous fasses des images dès réception.

Enjoy !

Posté(e)

Plus que 2 jours ! Tu tiens le bon bout.

Il faudra que tu nous fasses des images dès réception.

Enjoy !

Eheh merci, j'attends un appel de ma concession aujourd'hui pour fixer les détails de la livraison vendredi, je sautille sur place ! Pour les images ça roule (c'est le cas de le dire !), je vais essayer de trouver un lieu sympa dans le coin... :up1:

Posté(e)

Cela approche.

C'est un véhicule français ou il vient d'Allemagne. C'est bizarre qu'il soit indiqué ambition.

Tu l'as vue, c'est bien une s-line ?

Posté(e)

Cela approche.

C'est un véhicule français ou il vient d'Allemagne. C'est bizarre qu'il soit indiqué ambition.

Tu l'as vue, c'est bien une s-line ?

J'attends encore l'appel de mon commercial, je ne tiens plus, hahaha. C'est bien un véhicule français ; j'ai la copie de la première carte grise entre les mains, et j'ai bien vu les éléments caractéristiques de la S-Line : badges sur les ailes et le volant à méplat, sellerie S-Line cuir/tissu... Maintenant elle est indiquée comme une Ambition Sport, j'ai lu ici et là qu'en Allemagne cette finition S-Line n'existe pas, peut-être un lien ?

Posté(e)

Pfiou, ça y'est, le petit monstre est livré vendredi à 11 heures ! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Impeccable, si tu l'as bien vu ne t'inquiète pas pour le myaudi, cela doit effectivement être au fait qu'en Allemagne les finition ne sont pas les mêmes.

Bonne réception pour vendredi et fait nous un retour

Posté(e)

Oui je pense que ça doit être ça ; d'autant que la finition S-Line est un pack en Allemagne, d'où la possible confusion... Ça y'est, carte verte en poche, plus que 17 heures à attendre, OHLALA.

Posté(e)

Veinard :)

Posté(e)

Haha à qui le dis-tu !... H-1 maintenant. :malelovies:

Posté(e)

Alors depuis un plein déjà consommé, les photos!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous ! J'ai navigué partout aujourd'hui, et hormis quelques calages (OK l'embrayage Audi au démarrage peut surprendre hahaha), je suis enchanté de la qualité du véhicule et des prestations de mon concessionnaire qui a fait de ce véhicule en très bon état (en même temps de juste 9 mois...) un véhicule qui sent bon le neuf... :marcelpoire: Je pense avoir eu raison de faire confiance au label Audi Occasion Plus !

Allez, je me tais et je mets les quelques photos que j'ai faites en rentrant au coucher du soleil. J'en referais de plus belles dans un cadre agréable dès que possible. :race:

8vME3V.jpg

i7WlGQ.jpg

nZyKQn.jpg

t9GJpG.jpg

yA4gll.jpg

wbNSN3.jpg

YVtDi8.jpg

MN9WJf.jpg

3urCE6.jpg

Vm3WcZ.jpg

EjnY1A.jpg

Posté(e)

Par ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider à décoder tout ça, je le bénis. :malelovies:

5rewWY.jpg

Posté(e)

Felicitations GuiVi ! Elle est tout simplement magnifique, malgres que je sois pas fan du gris, ca reste une A3 donc pour moi avec n'importe quelle couleur elle est magnifique lol. Et l'interieur et tout simplement superbe rien a redire

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition! Ce gris lui va très bien, je trouve.

Pour le décodage de l'étiquette, je crois que quelqu'un sur le forum en a les clés mais je ne sais plus qui?

Posté(e)

Felicitations GuiVi ! Elle est tout simplement magnifique, malgres que je sois pas fan du gris, ca reste une A3 donc pour moi avec n'importe quelle couleur elle est magnifique lol. Et l'interieur et tout simplement superbe rien a redire

Merci Matthieu ! Pour être honnête je me suis toujours dit que je n'achèterais jamais de gris... pour finalement tomber sur celle-ci chez mon concessionnaire, et gros coup de cœur !

Félicitations pour ton acquisition! Ce gris lui va très bien, je trouve.

Pour le décodage de l'étiquette, je crois que quelqu'un sur le forum en a les clés mais je ne sais plus qui?

Mille mercis, je vais attendre de voir si quelqu'un s'en rappelle et passe par-là !

Un bien bel achat cette A3. Ce gris fleuret est un régal avec ces jantes. Profites en bien!

Merci Neko, les gens la regardent sur la route et ça m'a surpris vu le grand parc d'A3, certainement la combinaison de la couleur et des jantes avec la carrosserie bien lustrée ! D'ailleurs vous avez des conseils pour bien la nettoyer ? :icon6:

Posté(e)

Merci Matthieu ! Pour être honnête je me suis toujours dit que je n'achèterais jamais de gris... pour finalement tomber sur celle-ci chez mon concessionnaire, et gros coup de cœur !

Ah mais t'as pas à regretter ton choix là elle est parfaite !

Posté(e)

Ah mais t'as pas à regretter ton choix là elle est parfaite !

Merci beaucoup à toi, il ne me reste plus qu'à désherber sa nouvelle place. :MdrDevil:

Posté(e)

Merci beaucoup à toi, il ne me reste plus qu'à désherber sa nouvelle place. :MdrDevil:

Non la faut goudronner mdr

Posté(e)

Par ailleurs si quelqu'un veut bien m'aider à décoder tout ça, je le bénis. :malelovies:

J'ai un fichier .xls qui fait ça très bien.

MP moi.

Posté(e)

Bonsoir à tous ! J'ai navigué partout aujourd'hui, et hormis quelques calages (OK l'embrayage Audi au démarrage peut surprendre hahaha)

C'est rigolo ; nous venions tous 2 d'une DS3 et comme toi le premier jour j'ai dû caler 5 ou 6 fois

Je te rassure c'est juste au début !!

En tout cas très belle voiture et en version 3 portes je trouve qu elle a beaucoup d'allure.

Enjoy !!

Ps : sous ton avatar tu mets 2015 mais ce n'est pas plutôt 2014 ton millésime ?

Posté(e)

MP moi.

bonjour si je peux avoir le fichier xls çà m’intéresse

merci d'avance

Posté(e)

Non la faut goudronner mdr

Haha, tu as des griefs contre les autobloquants ? :ripeer:

MP moi.

Je viens de t'envoyer un message privé, merci monsieur ! :roi:

C'est rigolo ; nous venions tous 2 d'une DS3 et comme toi le premier jour j'ai dû caler 5 ou 6 fois

Je te rassure c'est juste au début !!

En tout cas très belle voiture et en version 3 portes je trouve qu elle a beaucoup d'allure.

Enjoy !!

Ps : sous ton avatar tu mets 2015 mais ce n'est pas plutôt 2014 ton millésime ?

Totalement, je crois que c'est l'embrayage de la DS3 (j'étais aussi sur un TDI 110) qui est hyper commode alors que celui de l'Audi demande un peu de pratique pour trouver le point de patinage... Pas de calage aujourd'hui, et premier démarrage en vraie côte sans reculer d'un centimètre, alléluia au "mini-hold assist" de frein électromagnétique. :marcelpoire:

Comme je disais plus haut, les gens la regardent beaucoup et ça m'a étonné, c'est vrai que la couleur met plus en valeur la ligne de la trois portes qu'une autre teinte à mon goût, tandis qu'une Sportback est plus belle dans un gris plus foncé, plus chic, comme ton Daytona.

Pour le millésime j'ai suivi le "modeljjahr" du bon qui a été donné à la livraison, je te le mets dessous, il mentionne bien 2015, on est d'accord que c'est donc son millésime ? D'ailleurs je serais curieux de ce que veut dire "BL" en bas, à côté du "Attention nouveau BL".

JnSmYl.jpg

Posté(e)

Merci encore à FranzMGD qui m'a permis de trouver tous les codes sauf un, je vous joins une capture d'écran des correspondances.

4denyL.jpg

Aussi, j'ai une question concernant l'entretien. Mon garage m'a dit avoir fait la révision des 30'000 (la première ?), et que je devrai revenir dans 30'000 kilomètres. C'est un rythme normal ? Je vous joins une capture de ce qui a été fait.

MGUD6r.png

Posté(e)

3NZ Rear seat bench unsplit, backrest split folding

Sinon 30000 km (ou 2 ans), ce sont les entretiens "longlife" de Audi. C'est normal.

Ils ont dû aussi programmer ton ODB pour que tu ais le rappel au compteur dans 30000 km.

Posté(e)

3NZ Rear seat bench unsplit, backrest split folding

Sinon 30000 km (ou 2 ans), ce sont les entretiens "longlife" de Audi. C'est normal.

Ils ont dû aussi programmer ton ODB pour que tu ais le rappel au compteur dans 30000 km.

Merci beaucoup ! Donc là on peut considérer que j'ai fait la première révision un peu en avance ? En effet ils m'ont dit de revenir dans 30'000 et que mon ODB me préviendrait.

Posté(e)

Félicitations pour ta belle acquisition.

Pour le décodage de tes options tu as aussi audioc.free.

Posté(e)

Félicitations pour ta belle acquisition.

Pour le décodage de tes options tu as aussi audioc.free.

Merci beaucoup Uruk !

J'ai maintenant des questions concernant l'entretien. J'ai bien envie de chouchouter ma première Audi et lui trouver une "routine de nettoyage", est-ce que je devrais passer déjà une cire sur tout l'extérieur ? Quels produits et applicateurs pour la nettoyer ? Carrosserie ? Jantes ? Cuir ? J'ai vu les produits d'origine Audi mais j'imagine qu'on paye à 95% la marque... Je suis vraiment novice mais je compte bien m'y prendre, si vous avez des conseils de marques/sites, eheh. :reflexion:

Posté(e)

J'ai repéré les produits Autoglym, ils ont l'air pas mal ?

Posté(e)

Je ne sais pas ce que peut vouloir dire BL :mur:

Bon de livraison ?

Merci beaucoup ! Donc là on peut considérer que j'ai fait la première révision un peu en avance ? En effet ils m'ont dit de revenir dans 30'000 et que mon ODB me préviendrait.

Ah c'est bien ca une revision tout les 30 000 . Moi a 15 000 j'en fais 3 par an ... Lol

Posté(e)

Merci beaucoup Uruk !

J'ai maintenant des questions concernant l'entretien. J'ai bien envie de chouchouter ma première Audi et lui trouver une "routine de nettoyage", est-ce que je devrais passer déjà une cire sur tout l'extérieur ? Quels produits et applicateurs pour la nettoyer ? Carrosserie ? Jantes ? Cuir ? J'ai vu les produits d'origine Audi mais j'imagine qu'on paye à 95% la marque... Je suis vraiment novice mais je compte bien m'y prendre, si vous avez des conseils de marques/sites, eheh. :reflexion:

Tu as le partenaire du forum "Maniac Auto" et aussi un membre AurelS4-R, tu peux lui envoyer un MP.

Posté(e)

Bon de livraison ?

Ah c'est bien ca une revision tout les 30 000 . Moi a 15 000 j'en fais 3 par an ... Lol

Je ne pense pas que "bon de livraison" en allemand s'abrège en "BL" haha. Pas de chance pour les 15'000, mais au moins t'es sûr de ton véhicule. :nixweiss:

Tu as le partenaire du forum "Maniac Auto" et aussi un membre AurelS4-R, tu peux lui envoyer un MP.

Ah c'est chouette ça, j'ai regardé leur site et ils ont des produits vraiment bien, on gagne quelque chose avec ce partenariat (codes de réductions, etc) ? Merci !

Posté(e)

Félicitations !!

Elle est magnifique et ça me réconforte dans mon choix pour la couleur.

Pour l'embrayage, ce n'est pas lui, c'est le 1,6l TDi qui fait ça... j'ai calé une paire de fois avec mon A1 et avec la clim c'est encore pire :) c'est pour ça que je suis passé au 2l ;)

Non c'est pour rire, je suis mauvais langue mais pas mal de personnes ayant essayé mon A1 ont calé.

Posté(e)

C est vrai que le 1,6 comme le dit A1man est treeeeeeeeees sensible au demarrage

Posté(e)

Ce matin, première mauvaise surprise, l'écran du MMI GPS Plus du petit monstre ne voulait plus sortir, ni au démarrage ni en actionnant le bouton de la console centrale... Il est automatiquement ressorti au redémarrage 30 minutes et 20 kilomètres plus tard... Cela vous arrive aussi ? C'est "normal" ?

Par ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est cette "chose" dans la boîte à gants ?

WpgqdX.jpg

BL c'est peut être Bluetooth.

Sinon tu peux lire ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/174362-ma-passion-le-detailling-mes-renovations-by-aurels4-r/

C'est passionnant !

Ah oui en effet ! Merci beaucoup pour le lien, c'est passionnant !

Félicitations !!

Elle est magnifique et ça me réconforte dans mon choix pour la couleur.

Pour l'embrayage, ce n'est pas lui, c'est le 1,6l TDi qui fait ça... j'ai calé une paire de fois avec mon A1 et avec la clim c'est encore pire :) c'est pour ça que je suis passé au 2l ;)

Non c'est pour rire, je suis mauvais langue mais pas mal de personnes ayant essayé mon A1 ont calé.

Merci beaucoup ! J'ai toujours la clim à fond et ça va je me plains pas du 1.6 TDI, même si c'est vrai qu'un peu plus de reprise ne serait pas de refus haha.

C est vrai que le 1,6 comme le dit A1man est treeeeeeeeees sensible au demarrage

Ça va je m'y suis fait, mais quand je reprend la DS3 j'ai l'impression que je conduis une voiture avec conduite facilitée, hahaha. :race: