Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation GPS sur TT


Messages recommandés

Je viens d'avoir des infos de la concession Audi.

Donc c'est possible de faire activer le GPS sur mon TT.

Tarif

242€ de documents d'activation +

270€ de support de cartes GPS +

60€ d'installation

Soit 572€ pour l'ensemble.

 

Le rendez vous est pris pour juillet car pas de disponibilité auparavant.

 

Super heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci David pour ton retour! Toujours intéressant pour ceux qui achèterait un TT d'Allemagne ou autre sans le GPS! Il faudra bien sur avoir le pack connectivity en prérequis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut en pre requis le pack conectivity...

Je me renseignerai sur l'audi smartphone interface si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis moi peux tu me confirmer as tu un emplacement pour une carte sim

Car moi contrairement a mon ancienne A3 8v equipe du gps advenced qui avait 2 emplacements carte sd et un pour carte sim, la j ai juste 2 emplacements carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, il n'y a que deux emplacement pour des cartes SD, et une place pour le cd.

Pas de carte SIM sur mon TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos de tarifs, je suis également intéressé par cela suite à l'achat d'occasion d'une TT (11/2015) avec le MMI (j'ai le lecteur DVD + les deux ports SD) mais sans navigation.

 

Je vais faire un tour à ma concession samedi pour savoir s'il y a possibilité d'activer l'Audi Smartphone Interface, vu que j'utilise souvent mon téléphone en voiture (Google Maps / Spotify / Android Auto), si je peux tout avoir à portée de main dans le Virtual Cockpit, ça serait parfait. Si c'est pas possible (ou à un prix exhorbitant), je pense que je vais faire comme toi et simplement activer la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais on m'annonce 350€, j'ai rdv le 13 juillet ! :icon_lol:

 

D'ailleurs petite info, l'opération dure 4h, il doivent copier 64Go de carte SD dans le MIB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de bol, j'avais oublié que les ateliers Audi étaient fermés le samedi ^^ Pas pu avoir d'infos pour le moment, je vais essayer de passer en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 350€ le tarif, pourras tu me l'envoyer ou me le confirmer afin que je vois le problème avec la concession...

On t'a fais un devis avec les tarifs de chaque composant ou pour l'instant c'est oral ?

Dans l'attente de te lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu aller rendre visite à ma concession hier soir

 

Pour l'Audi Smartphone Interface, on m'annonce entre 1500 et 2000€ : Remplacement du boîtier MMI, installation du module convertisseur, et codage.

Ceci dit, pour le GPS on m'annonce aussi 800€, encore plus élevé que les 500 de davidher et plus du double de Folk :nixweiss:

 

Je vais essayer de me renseigner dans une autre concession pour voir, et après mesurer si l'investissement vaux le coup (sachant que dans le Smartphone Interface, on retrouve indirectement la navigation, ce qui rend obsolète le GPS et surtout évite de repayer 200€ chaque année pour la mise à jour des cartes + trafic en temps réel).

 

Mais pour le coup je suis du même avis que davidher, Folk peux-tu nous transmettre ton devis afin que l'on puisse négocier plus facilement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Audi Smartphone Interface lors de la révision des 2 ans (ma TT est de juin 2015), le mécanicien m'avait dit que ce n'était pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une commercial Audi de la concession de Lille qui avait le chef d'atelier à côté d'elle. Bref on verra le 13 juillet, j'ai RDV au matin je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de signer le devis à 350, c'est juste une carte SD qu'ils copient, 4hr d'update ! Je la récupère ce soir et je vous dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : impossible de l'installer sur les véhicules produits avant mai 2015 malgré qu'elle soit vendu avec l'option "préparation pour la navigation"! Donc je vais voir avec la concession d'achat. Je suis le 3 ème possesseur à lille à avoir le soucis d'après le chef d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je emmène le TT lundi au garage pour sa vidange.

Je verrais bien s'ils arrivent à me l'installer...

Par contre, moi ils ne parlent pas d'une simple carte sd a copier.

Document d'activation et support de carte GPS et bien sûr l'activation pour 572€.

J'espère que ça va fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu , pour l'instant Pas de GPS...

ils ont essayé de me l'installer , sans succès.

mais Apres appel de la hot line , bilan ==> ce n'était pas le bon pack par rapport au véhicule...

Ils vont donc me le commander et on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis passé dans une autre concession pour leur demander s'il était possible d'installer le GPS dans l'audi.

La première réponse du responsable. Je ne sais pas, je ne l'ai encore jamais fait...

Il a donc appelé sa hot line et là, on lui a dit Pas de possibilité pour les voitures construites avant le 1 mai 2015..,

Et je dit bien construite car ma voiture je l'ai acheté en aout 2015 mais elle a été construite bien avant çela...

J'attends toujours des news de l'autre concession car c'est les CP pour tout le monde et on verra...

Mais ca sent le roussi...

Ca confirme bien ce que Folk nous a dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de chance pour moi : j'ai acheté ma TT d'occasion en Allemagne, et hier ils m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient du coup rien faire puisque les packs d'options entre l'Allemagne et la France sont différents.

Ils ne peuvent ni m'activer le GPS, ni m'activer Android Auto/CarPlay...

 

D'autres personnes ont-ils eu le même cas de figure, ou est-ce qu'ils n'ont juste pas envie de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Reparti en concession ce jour pour un dernier essai d'installation du GPS.

Si ca ne fonctionne pas et bien je laisse tombé...

Je croise les doigts.

Reparti en concession ce jour pour un dernier essai d'installation du GPS.

Si ca ne fonctionne pas et bien je laisse tomber...

Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nouvelle info concernant mon histoire. Pour rappel, j'ai acheté ma TT d'occasion à un collaborateur Audi allemand, et le véhicule dispose du VC et de la préparation pour GPS (bouton "NAVI" au volant et sur la console, MMI avec les deux ports SD). La mise en circulation d'origine est de 11/2015, donc normalement bien après le cap de mai 2015.

 

Suite à ma concession qui me répétait que c'était impossible et qu'il fallait que je me renseigne en Allemagne, j'ai quand même contacté le service clients Audi France par message (en... Octobre), qui m'ont promis une réponse en 3 jours ouvrés. Bien évidemment après 3 semaines, j'ai perdu espoir et ai commencé à me faire à l'idée que je n'aurais pas le GPS dans ma petite TT. Surprise avant-hier, un appel d'une gentille dame du service clients Audi, qui me redemande les infos de mon véhicule, car à priori il n'est pas enregistré chez eux comme disposant du Virtual Cockpit (mais il y a bien l'option "Préparation pour GPS", l'une n'allant normalement pas sans l'autre puisque ça inclus le MMI Touch et donc, le VC).

 

Après avoir bien confirmé que je disposais bien du VC, elle s'est renseignée et m'a rappelé le lendemain pour me confirmer que l'activation du GPS était bien possible sur mon véhicule, avec simplement un document d'activation et les cartes GPS sur SD, victoire ! :) Ma concession devrait me recontacter bientôt... J'espère que ces déboires me permettront d'avoir une petite ristourne sur l'opération.

 

Ne croyez donc pas toujours votre concessionnaire, si on vous dit non alors que tout montre le contraire, renseignez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello french friends! I have just retrofitted my navi for less 300 euro on my TT 2015 with only connectivity pack but without navi.

You have to ask on Facebook to "VW retrofit - Alex Retro". He works very well, search him on ebay if you dont have facebook....you will not regret it!!

 

Jacopo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola jacopo dont understand , je crois que c est ca comme qu on dit si mes souvenirs d il y a 40 ans sont bons5

Est qu il aurait une ame charitable pour traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Jacopo d'un autre forum TT anglais, et il explique simplement qu'il a fait installer la navigation par quelqu'un que tu peux contacter par Facebook qui est aussi sur le forum et qui s'appel : VW retrofit - Alex Retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...