Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

J'ai un v8 essence et je me demande le quelle de ces trois carburants je peux mettre.car un coup on me dit oui et un coup on me dit non pour le e10 et pareil pour le sp95.

Donc j'attends vos avis.

Merci

Posté(e)

pour ma part SP98 sans hésitation, SP 95 à la rigueur mais surtout pas de E10 c'est vraiment pas bon à long terme.

Ca explose plus vite, ca chauffe plus le moteur, ca dérègle tout et ca encrasse.

Ton V8 est fabriqué et réglé pour du 98. Après c'est comme tu veux, mais regardes les videos de moteurs encrassés, et regarde le moteurs traités au 98 excellium de chez bp et total. 98 et rien d'autre!!!

A coté du Nurburgring ils ont des pompes à essence SP 102, c'est parceque c'est meilleur pout les moteurs.

Apres on dira ce qu'on veut, l'essence c'est de l'essence, mais c'est la différence entre du whisky Label5 et du Lagavulin 16ans... c'est du whisky tous les deux, mais c'est pas la meme chose!

Posté(e)

Nan blague part si le moteur à été conçu autour du sp 95, il n'y aura pas d’intérêt à passer au 98, en revanche si il a été fait autour du sp98, aucun intérêt de passer au 95. Le V8 du q7 à été conçu autour du 98 donc il vaut mieux s'y tenir.

Il y a une tolérance évidemment, en soi, le 95 va très bien mais on en trouve plus nulle part (pour info quand même, les americains y mettent du sp88...)mais de là à y mettre du E10....

Le E10 (10% d'éthanol) va s'allumer plus vite et augmenter le risque de cliquetis (http://www.engineworld.fr/pourquoi-mettre-du-sp98-dans-sa-voiture/)

C'est comme tout, on peut le faire, mais si y'a un pepin derriere (besoinde recartographier, pistons encrassés....) je vous laisse payer l'addition!

En tout cas, pour ce départ en vacances, un bon plein de 98 Excellium ca lui permettra de mieux respirer!

bonnes vacances à tous