Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!Je suis nouveau sur le Forum AudiPassion!Vraiment au top ce site!J'avais pu résoudre un problème de calculateur haldex en début d année!Ça rippait grave à l'arrière😬!

Je présente vite fait:

J ai une S3 8l de 2002 phase 2,moteur BAM,~196500 kms,toute d'origine..Une chouette titine!Avec la neige en Suisse,ça le fait!😊 Mais j'ai plus de permis depuis 1 an et il me reste encore 11 mois à tirer(pas bon l'excès de vitesse ici).

Mais j ai un soucis depuis un petit moment au niveau de la ventilation de l'habitacle!Ça refoule une odeur d humidité stagnante..En gros,c'est pas super..😖 En faisant basculer l air froid au max,ça s'estompe.Mais l'odeur se fait ressentir plus forte en mettant l'air en éco à température ambiante.J'ai essayé de mettre à fond le chauffage pendant pas mal de temps,rien..

J ai fait changé le filtre à pollen,un traitement désinfectant,une bombe désinfectante en recyclage,un re-nettoyage par l arrivée d'air habitacle..rien n'y fait..Je commence un peu à me poser des questions..Je m'adresse à vous pour des astuces,conseils,éclaircissements,solutions,expériences..Enfin,vous serez super sympa de m'aider à sentir un air frais et sain à bord d'une super voiture!Merci d'avance pour vos réponses!Peace Berto

Invité tilt57
Posté(e)

Si t'as la clim sur ta S3, peut être que le prob. vient de là.

T'as peut être les entrées ou les sorties d'air de la partie clim qui ont pris une odeur de moisi, (humidité stagnante) si tu roules plus avec.

Après je connais pas trop le circuit climatisation.

Mais logiquement si ça peut provenir de là, ton nettoyage tu devrais le faire avec la clim à fond, si c'est cette partie qui est en cause.

Je suppose qu'il y a deux circuit indépendant entre les 2 systèmes d'aération.

Après je peux pas te donner plus de détails sur comment faire.

Posté(e)

Salut!Merci pour ta réponse!Le truc,c'est que ma compagne l'utilise presque tous les jours..Et on fait tourner la clim..Penses tu qu'il y a éventuellement un procédé pour vraiment faire nettoyer le système en profondeur?En mettant la clim à fond à froid et au max de ventil,le clapet reste fermé à l'entrée d'air..Un type de produit spécifique désinfectant sur le marché qui soit vraiment efficace?Peut être que j'ai mal fait la manipulation de désinfection..

Invité tilt57
Posté(e)

regarde sur le net pour "nettoyage de clim"

Posté(e)

J'ai visité qqs pages..je vais réessayer de refairé un nettoyage pointu avec gaine souple et longue(60-70 cm)..je tiens au courant.Bon weekend

😉

Posté(e)

as tu deja nettoyer le passage de roue avant G et D ? a l'arriere de ta roue avant il y a plein de truc qui stagne la et du coup l'eau ne s’évacue plus.... de ce ait tu peux avoir des remonter d'odeur voir meme de la buée....

cette zone la est en liaison direct avec ta baie de pare brise on sait jamais sa coute absolument rien et sa pourrait regler ton pb sinon sa fait pas de mal de la faire :icon_smile2: :icon_smile2:

Posté(e)

Je vais jeter un coup d'oeil demain..c'est peut-être encrassé.C'est space car j'ai passé un produit hier soir(un spray de chez Audi avec tuyaux souple d environ 35 cm) dans les buses et par l'extérieur puis ce matin,mon amie m'a dit que l'odeur s'est atténuée mais qu' il reste un petit relan quand-même 😑.Je procéderai à un coup d'air comprimé au niveau du haut du moteur,derrière le passage de roue et une 4 ème désinfection avec ventil' moyenne,froid,sans clim et passage intérieur aussi😁.Merci à tous pour vos conseils.Je vous informerai après celà.Good night audistes!

Posté(e)

Salut!Alors,j'ai nettoyé un coup derrière les gardes-roue.J'ai aussi effectué un nettoyage avec désinfectant par l'extérieur.En vain,il reste toujours cette odeur de chiffon humide crasseux..Je vais l'amener chez un professionnel de nettoyage clim.On verra si on me solutione ça.Bonne journée!