Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le CD c'est fini haha.

Très belle acquisition en tout cas :marcelpoire:

Par contre tu dis que l'audio est mauvais ? C'est l'installation de base ?

Pcq j'ai un ami qui avait achété une DS3 avec l'option Audio (je ne sais plus la marque) et quel désastre... après peu de temps, le son distortionnait etc, en plus les baffles arrières n'étais pas les mêmes qu'à l'avant, ou du moins ils rendaient beacoup moins bien.

Il l'a revendue après un an ou deux...

Posté(e)

Très belle acquisition en tout cas :marcelpoire:

Merci à toi.

En fait, pour tout dire, je ne suis pas super fan de la musique mais j'avais le sentiment d'avoir sur la DS3 une meilleure qualité de son. Je te rassure sur l'A3 la qualité du son est largement suffisante pour moi. Comme dans mon mini bilan, il fallait que je trouve des points plus négatifs, j'ai mis cela.

Posté(e)

Ok d'acc ;)

Je n'ai pas encore pu me faire une idée du système audio de l'A3 et je ne m'en ferai peut-être jamais car je l'ai commandée avec le B&O mais le système de base est souvent de bonne qualité.

(je persiste à dire que le meilleur rendu sonore que j'ai pu tester, reste le système Bose dans l'A1 :secret: )

Posté(e)

J'ai remarqué dans l'embrasure de chacune des 4 portières un orifice rond de 3 mm dans la partie haute. Je ne vois pas l'utilité de cet orifice. Quelqu'un peut il me dire ? Merci

Posté(e)

Si c'est ça, je ne savais même pas que c'était là et je n'ai pas la moindre idée de l'utilité.

645390image124.jpg

Posté(e)

Merci Zicak pour ton image. C'est exactement cela.

Peut être qu'un forumeur saura nous dire de quoi il s'agit.

Posté(e)

Pour l'écoulement d'eau ?

Posté(e)

Pour atteindre une vis ?

Posté(e)

Je ne pense pas non plus :nanana:

Peut être que si un forumeur a l'occasion de passer en CC, il pourra poser la question pour ce quizz de l'été :reflexion:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

1 mois et 3.000 kms depuis mon acquisition, tout va super bien !!

Une petite question (peut être naïve) concernant mon GPS Plus.

Ayant l'habitude d'un trajet régulier depuis mon domicile vers une destination x, j'utilise l'autoroute sur une centaine de kilomètres puis les 20 derniers kilomètres sur une départementale.

Hier, alors même que l'autoroute était blindée du fait des retours des vacances mon gps m'a invité à sortir de l autoroute un peu plus tôt que d'habitude pour me faire prendre une route que je n'avais jamais fréquentée. J'ai ainsi gagné beaucoup de temps.

Y a t'il une prise en compte des éléments de trafic sur ce GPS plus ? Je pensais que cela était réservé à la version GPS advanced ?

Merci.

Posté(e)

Salut Kervourden!

J'ai fait le même constat sur le GPS plus de mon q3, il gère beaucoup mieux tout ce qui est traffic et indique même les voiture en panne sur l'autoroute, les travaux etc... Ce qui n'était pas le cas sur celui l'A3 8V 2013. Ça m'a l'air nouveau peut-être une MAJ 2015. Qui d'autre a constater cela??

Du coup, je n'utilise quasi plus Waze. Chapo Audi!!

Posté(e)

Salut Zicak, ces logements servent au centrage et aussi à l'ancrage des ergots d' embases des barres de toit (pour les véhicules non équipés des rails de toit longitudinaux)

Posté(e)

Salut Kervourden!

J'ai fait le même constat sur le GPS plus de mon q3, il gère beaucoup mieux tout ce qui est traffic et indique même les voiture en panne sur l'autoroute, les travaux etc... Ce qui n'était pas le cas sur celui l'A3 8V 2013. Ça m'a l'air nouveau peut-être une MAJ 2015. Qui d'autre a constater cela?

Quelqu'un peut il nous renseigner ?
Posté(e)

Mon A3 de fin 2013 a toujours proposé des nouveaux itinéraires ou la présence de travaux ou ralentissement. Après les conseils ne sont pas toujours judicieux

Posté(e)

Très belle voiture, le Gris Daytona, que dire... :malelovies: Drôle de coïncidence, j'utilisais aussi une DS3 avant de commander ma 8V . La mienne a aussi le GPS Plus, j'avoue que les gros pixels ça vaut pas les écrans "retina" de nos smartphones, haha. J'ai hâte de le tester sur les travaux/info trafic... Je te dirai !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Petit bilan à 10.000 kms :race:

6 mois d'utilisation de mon jouet et toujours aussi content de mon acquisition

Dans les ++ :

- confort du moteur très coupleux même à bas régime

- excellente tenue de route

- consommation très raisonnable (6,1 l/100) pour des trajets très mixtes avec pas mal de centre ville malgré tout

- confort de la boite manuelle

- qualités de finition

- sentiment de sécurité

- j'apprécie que le régulateur ne se déconnecte pas à chaque passage de rapport (ce qui n'était pas le cas dans mes précédents véhicules)

Dans les mini bémols :

- gabarit du véhicule un peu grand, notamment pour se garer

- rayon de braquage pour les manœuvres moins sympa que sur mes précédents véhicules

- absence de radar avant

- qualité graphique du GPS moins sympa que sur mes précédents véhicules

Bref... Bravo Audi :roi:

[les photos sont en 1ère page du topic]

Posté(e)

Coucou kerv j'envisage aussi une TDI 150 en occasion, sline ou ambition.

niveau confort qu'en penses tu?

comment ca se fait qu'il n'y ai pas de radar avant ? On peut avoir l'option?

sur les G7 que j'ai conduis en concession ca y était tout le tps.

le rayon de braquage est du au 18"?

pour le gps plus je voulais connaitre la difference avec le gps "standard" je connais toutes les options golf mais je suis encore new chez audi.

est ce que le GPS plus est le plus grand en diagonal 7"? la voix du gps est correct? et les hauts parleurs pour l'audio sont correctes de base?

niveau insonorité avec l'extérieur c'est correcte pour toi? j'ai lu que certains se plaignent du bruit des roues.

superbe clichés, c'est quoi le nom de ces jantes? je trouve que ceux sont les plus belles sur audi A3, dans les occasions que je trouve c'est souvent une dizaine de batons bof bof :)

c'est un véhicule acheté en CC FR?

merci :)

Posté(e)

Hello audiff

Quelques éléments de réponse :

- Les jantes sont celles de série de la finition Slne : 5 branches 7,5 J x 18

- Le radar avant n'était pas dans l'option du véhicule que j'ai acheté (c'était une voiture de 3 mois utilisée par la fille du PDG de la Concession) et c'est bien une concession française du réseau Audi

- Je ne ressens pas d'inconfort au niveau de l'insonorité.

- C'est vrai que la qualité des HP est moins bonne par rapport à ce que j'ai connu sur ma DS 3

- pour la voix du GPS, je ne sais pas car j'ai coupé le son

- j'ai le GPS standard

Posté(e)

ah merci bcp pour ces précisions!

je m'informe :)

c'est uniquement le GPS advanced qui a le pad tactile "mmi touch" ainsi que l'écran 8"?

le GPS+ a uniquement 5"8 et faible résolution?

c'est un peu compliqué je trouve! il y a meme des audi A3 sans GPS de ce que j'ai pu lire lol.

merci!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit retour après 2 ans de l'ouverture de ce topic.

Le bilan est toujours extrêmement positif 😍😍. Le véhicule est proche des 29.000 kms. Je ne suis pas un gros rouleur.

Les +++

Couple moteur même à bas régime

Précision de la boîte

Tenue de route

Consommation : 6,2 l/100 sur les 28.000 derniers kilomètres

Qualité des matériaux intérieurs et de la peinture. Une fois lavée on dirait que c'est un véhicule neuf

Prix de la 1ere révision abordable

Qualité du concessionnaire audi lors de différents échanges (questions diverses, révision...)

Les - - -

Rayon de braquage et gabarit du véhicule pour les maneuvres dans les parkings publics

Graphisme assez grossier du GPS standard

Le start and go qui ne se déclenche pas toujours

Une mini rayure sur la porte et la poignée avant droite : mais cela c'est moi en frottant de trop près un pilier dans un parking 😂

Bref, une chose est certaine : ma future voiture au printemps 2018 sera une Audi 👍👍