Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car mon voyant orange vient de s'allumer...

Ce qui commence à être pénible, c'est qu'il s'allume des qu'il fait chaud dehors.

Aujourd'hui il faisait environ 25°c et j'ai mis la clim et après 20km le croyant est apparu...

Est ce une sonde de température ou autres...?? Je ne sais plus.

Sachant que le sonde est été changé l'an dernier.

Pour info, je ne perd aucune puissance , rien ne change, juste le voyant orange qui s'allume,

Je n'ai eu rien pendant l'hiver et début du printemps ...

L'an dernier avant le changement de la vanne egr, il s'allumait, puis plus rien pendant quelques temps.

Merci d'avance pour vos réponses ou idées.

Cordialement . Sam

Posté(e)

la signification du voyant orange (icône moteur) n'est pas univoque et seul un diagnostic via la prise ad hoc permet d'identifier le problème (qui a trait à la dépollution)

chez moi, c'était le clapet des gaz qui ne se manœuvrait plus correctement.

outre le voyant "moteur" il se peut aussi que la spirale du préchauffage se mette à clignoter à une fréquence variable

le plus efficace, si tu ne disposes pas du VAGCOM, est de faire saut chez un concessionnaire, ce n'est pas le plus économique, mais tu seras fixé

Posté(e)

Merci guyguy pour la réponse,

Ce qui me chagrine, c'est que la vanne egr a été changé et qu'il y a le même voyant,

Comme si cela n'avait rien changé...

Salutation.

Posté(e)

De plus, quand il y a un problème sur cette vanne, on doit le sentir sur la puissance, non??

Car moi il n'y a aucun changement...

Posté(e)

il y a bien d'autres causes qui peuvent faire s'allumer le voyant, la vanne EGR n'est sans doute pas en cause si elle a été remplacée récemment; ce serait bien le diable qu'elle soit à nouveau trop encrassée

l'installation de dépollution comporte divers éléments et divers contrôles (capteurs de mesure), tous les défauts n'impliquent pas que la puissance soit réduite : ce mécanisme de sécurité n'intervient qu'en cas de problème sérieux

Posté(e)

Bonsoir,"

Comme l'indique guyguy cela peut être aussi "Radiateur recyclage des gaz " , il n'y a que la vagcom qui t'indiqueras le problème en cause .

:nanana:

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses, mais combien coûte le changement du radiateur de recyclage des gaz??

Merci d'avance , Sam

Posté(e)

Bonjour a tous

@ Samsamdu tu a regarder la ????? :reflexion:

j'ai remplacé le capteur de pression différentiel ,Déjà 1 ANS ,et plus de problème depuis :marcelpoire:

http://forums.audipassion.com/topic/121698-voyant-controle-des-gaz-dechappement-allume/

ATTENTION ,car beaucoup de problème du genre on été résolut ,rien qu'aux remplacement de cette pièce ( sonde G450) ,a vérifier quant même avant de changer le radiateur de recyclage de gaz :reflexion: :marcelpoire: :bien: :kimouss:

A+ JOHNNY :moto:

Posté(e)

Ça peut être aussi la sonde lambda ou le FAP encrassé perds tu de la puissance ? ?

Posté(e)

Bonsoir david77910

,oui tout a fait :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: moi je n'avais pas de perte de puissance :marcelpoire:

donc j'ai commencer par le plus facile :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai également ce soucis de voyant allumé sur mon A5 mais vue que je ne roulais pas beaucoup avec 6km par jour (ma femme qui en fait 60/j avait peur de la conduire vue que c'est une boîte auto)

Un coup de Vcds et défaut sur sonde lambda j'ai tel au concessionnaire et il me dit que le FAP encrassé peut provoque à la sonde des donne erronée.... Me reste plus qu'à forcer ma femme a rouler avec

A mon grand désespoir

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi aucune perte de puissance, juste ce voyant qui s'allume de temps en temps...

Posté(e)

Re bonjour,

Une petite question:

Y'a t'il une différence entre vanne égrène et soupape de recyclage des gaz?

Car sur ma facture il y a "soupape de recyclage des gaz"....

Pour un tarif, que de la pièce de 230€ ht.

Bye, sam

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en tt cas j'ai deposé hier mon A5 chez Audi Meaux.

Diag: 213euros TTC

pour me dire exactement ce que je savais.

Sonde lamba signal trop fort.

Sonde a changer.

Sonde pris en charge par audi car elle est de 2011 et 60 000km (prix de la sonde 250TTC)

main d'oeuvre pour ma pomme 80euros.

Total des frais 300e pour moi

Posté(e)

213 € le diag !!! :reflexion: :icon_eek: :pleure2: :shakehead:

Posté(e)

A qui le dis tu !!!

Sachant que je leur avais déjà annoncé la panne