Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une petite question au sujet des codages possibles avec le cable magic !

Ce matin je voulais valider l'option de dévérouillage du frein à main sans avoir la ceinture, j'ai donc suivi la procédure à la lettre jusqu'au moment ou il me demande le code d'accès sécurité du module 53, et là, je sèche, car le VCDS ne me propose pas ce code comme il peut le faire pour d'autres option . . .

Quelqu'un aurait la solution ? SVP

Posté(e)

Depuis quand il faut la ceinture pour enlever le frein à main?

Posté(e)

Si tu as la ceinture, le frein de parking se débraye automatiquement lors que tu engages un rapport pour avancer.

Sans ceinture, tu dois le enlever le frein "manuellement" : appuis sur la pédale de frein et tirer le bouton du frein vers soi.

Essaie le 20113, c'est le code que j'avais du utiliser pour ce module.

Posté(e)

Merci de vous interesser à mon besoin !

Depuis quand il faut la ceinture pour enlever le frein à main?

Le but de la procédure de ce codage sert à deverouller le frein à automatiquement comme si on avais la ceinture, c'est à dire simplement avec un petit coup d'accélérateur, car d'origine il faut que la ceinture soit enclenchée

Si tu as la ceinture, le frein de parking se débraye automatiquement lors que tu engages un rapport pour avancer.

Oui mais le but de ce codage permet de faire cela sans avoir à enclencher sa ceinture (pour maneover dans un grand terrain par exemple)

Sans ceinture, tu dois le enlever le frein "manuellement" : appuis sur la pédale de frein et tirer le bouton du frein vers soi.

Merci, mais c'est bien ce que je voudrais éviter . . .

Essaie le 20113, c'est le code que j'avais du utiliser pour ce module.

Désolé, mais ce code est refusé

Puisque ces codages existe, j'aimerais en profiter

Posté(e)

On reste calme stp.

Le début de ma réponse s'adressait à Paulaix et à lui expliquer le pourquoi de ta démarche justement....

Tu as un Q5 pre-facelift ou facelift ?

Chez moi, j'ai utilisé le code 20113 pour coder cette fonction sur ma S4 B8. Si il ne fonctionne pas chez toi, désolé, mais je ne pas plus en faire.

Posté(e)

Je te rassure, je suis très calme ! si c'est la couleur rouge de ma réponse qui te semble peut être agressive, alors je m'en excuse.

Pour le Q5, la réponse est dans ma signature : Q5 TDI V6 245 de 2014, c'est donc un fecelift, et je sais que certains codage ne peuvent plus se faire car certains modules sont modifiés depuis ces versions.

Posté(e)

je sais que certains codage ne peuvent plus se faire car certains modules sont modifiés depuis ces versions.

Tu as donc ta réponse.

Je n'ai pas réussi à le faire sur mon SQ5. Non pas à cause du code de sécurité, mais ensuite car pas accès au Byte 7 du calculateur.

Posté(e)

Merci Johnny !

Le 1er code ne passe pas (code erreur 35)

J'ai tanté le second (du site Allemand) mais il me dit : temps de repos pas encore atteind : Code 37

Je crois qu'il faut laisser le contact pendant au moin 10 minutes dans le cas d'un code erroné.

Je vais donc attendre demain pour essayer ce nouveau code.

Mais encore merci d'avoir répondu à ma demande !

Posté(e)

NO PROBLEMO :secret: :marcelpoire:

on est la pour ça :bien: :kimouss:

Posté(e)

@Lanthanides,

Merci pour ton explication, j'ignorais le fonctionnement avec la ceinture, surtout que j'ai la mauvaise habitude de démarrer sans la ceinture, donc, je l'enlève manuellement!

Posté(e)

Bon, bin, crotte ! le deuxieme code ne passa pas non plus !

A vot bon coeur M'sieus Dames, z'avez pas un code qui traine ??

Posté(e)

Salut,

Je viens d'essayer à nouveau sur mon SQ5.

Une fois dans le module [53 - Parking Brake], le VCDS me propose le code 78713. Code accepté.

Puis [Adaptation - 10] et là je suis bloqué car je n'ai pas accès au Byte 7 pour le modifier.

A priori, cette modif ne marche plus sur les facelift.

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement le code passe bien, mais après arrive un fenêtre qui ne me propose en aucun cas un moyen d'accéder au canal 4 afin d'en changer la valeur.

Il semblerais bien que sur le Faccelft, certains calculateurs ont disparus ou mixés avec d'autre, Thierry 13 m'avais déjà prévenu à ce sujet et avait essayé en vain de faire la modif sur mon Q5, qui aurai permi d'avoir le pictogramme des radars de recul. (il y à d'ailleur un Post à ce sujet qui n'a jamais put être résolu).

Merci encore d'avoir essayer de faire avancer le smilimili . . .