Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

pourriez vous m'expliquer comment vérifié si une bobine d'allumage ne fonctionne pas?

Merci des réponse,

bien a vous,

Posté(e)

hello

alors sur mon ex ( laguna 2 v6 de 2002) c était une maladie les bobines. donc deja les symptômes sont que ta voiture va brouter ou/ et trembler fortement a l arret ou en roulant... pour vérifier.. : moteur allumer, debranche la prise des bobines une par une... lorsque que tu la débranche, si ta voiture arrete de trembler, elle regule, donc cest elle qui sera hs... par contre déconseiller de rouler débrancher...

voilou en espérant que ca sera pareil pour une audi...

Posté(e)

Salut yo06200,

j'ai fait ce que tu ma dit, le moteur broute plus encore a chaque bobine! mais continue de faire brrrrrrrrr quand acellulaire et tremble bcp! mais ce qui me surprend le plus c'est le ralentie parfaitement stable!

Si je débranche le débit mettre d'air et rebranche elle tourne mieux durant quelques minutes puis recommence!

j'ai en revanche un bruie de d'étouffement dans l'échappement, comme si phhhoufff phhhoufff phhhoufff, au ralentie, dans le collecteur... mais visiblement elle tourne sure tout ces cylindres...

les bougie sont neuves! débitmètre aussi..

j'ai deux autre topic sur le sujet un pour le catalyseur tremblement etc... et un pour le tubage du catalyseur

Posté(e)

ok, cela ne viendrait pas des bougies ou/et bobines.

par contre effectue un diag, on sait jamais un défaut pourrait apparaître sans qu un voyant sur la voiture s allume... ce qui est assez fréquent...

tiens nous au courant

Posté(e)

Salut yo,

Donc diag tjs sond oxygene, débitmètre changer les 8 bougie aussi...

J'ai changer les bobine par secu... Tjs pareil et maintenant elle cale a Froid!

J'ai fait une reinitialisation des

Calculateur en debranchant la

Batterie toute l'apres midi et en laissant tourner 20 minutes sans rien toucher!

Elle

Fait tjs pareil...

Petit truc en plus que j'ai vue! En élevant la tubulure d'admission les

Phouphou que j'entend vienne de la pas de l'echappement banc 1! Et si j'enlève la tubulure j'entend le Volet papillon qui est bruit irrégulier!

Et comme si il vibrais!

J'ai donc fait les tubulure autour pas de fuite d'air!

J'hésite donc a le changer!

Autre chose surprenant mon ventilateur ce déclenche a 90 degrés moteur tournant a l'arrêt! Et ma cleam re marche en refroidissant comme 200milles KM plus jeune!

Posté(e)

Re!

bon ben les diagnostique on va arrêté pour le moment!

j'ai la boite de vitesse qui vient de ce mettre en sécurité...

2e boite de vitesse en 2 ans en 7 mois!...

Posté(e)

bonsoir

et ben ca fait flipper!!!! si des que tu fais une réparation tu as autre chose.... la gros problème... on part sur des simples vibration pour aller sur des ventilos qui se déclenchent au ralenti pour finir par une boîte qui se met en securite.... la il faudrait de l aide d autre forumiste....

je donne ma langue au chat..

Posté(e)

vibration un autre forumiste ma confirmé le catalyseur boucher... j'avais pris rdv pour les tubé....

mais du coup surprise la c'est la boite qui me claque dans les mains!

2e fois en 2ans 1/2, je trouve que ca fait un peut beaucoup! ( la boite patine et c'est mise en sécurité)...

donc que du bonheur!

je pense que je vais abandonnée avec cette voiture a mon grand regret...sauf si il accepte de faire passer une garantie....

mais vue tout ce qu'il y a a faire sur la voiture pour la remettre en état!

Il y a 3ans 1/2 elle avait 45Milles km, elle en a 267Milles, j'ai juste fait des vidange et des frein, la c'est la première fois que j'ai autant de soucie a la chaîne, a part une boite il y a 2 ans 1/2...,

rien a redire jusqu'a ces dernière semaine ou tout semble dire stop!

de plus un gros C------- ma fait du par choque arrière au par choque avant en m'arrachant toutes les baguette de porte. en m'explosant le feux arrière et en arrachant tout le par choque avant...

du coup j'ai en plus de ça des gros frais de carrosserie! ( et dire qu'elle avait pas une rayure jusqu’à il y à 1 mois) dans un état presque d’origine....

J'en ai mal au cœur, mais je pense que je ne vais pas persisté avec cette nouvelle surprise de boite...

ça me fait l'occasion de prendre un autre jouet!

maintenant lequel ca c'est une autre histoire¨!

soit le puriste soit le confort! et mon coeur balance! un bon vieux 5 cyl style RS2 ou encore un RS6 ou un S8 plus récent en V10... tels est la question!