Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui voilà Pareil quand on prête sa voiture le conducteur n'est pas assuré dessus

Parcontre pour remettre les fauteuils ceintures arrière et enlevé le kit qui supprime la banquette arrière cest compliqué ? Faut passer par garage ?

Posté(e)

Personellement je le ferais faire par un garage même si pas de la marque au moins tu as une facture avec un Main d'Oeuvre "qualifée".

Posté(e)

c'est fou comme on peut s'obstiner à refuser les recommandations de prudence !

si le détour par la case "utilitaire" était foolproof, la moitié de la France roulerait en SUV 2 places, non ? Et çà se saurait...

en Belgique, la transformation suppose un passage régulier au contrôle technique, bien sûr dans la configuration 2 places; en outre, le volume "cargo" doit répondre à des dimensions qui excluent la combine pour des SUV genre Q5-Cayenne & C°, il faut un truc bien carré comme un LandCruiser Toyota.

Posté(e)

Cotois tu des chefs d'entreprise français Guyguy ?

Je ne pense pas, moi oui par contre, et pour ceux avec qui j'en ai parler la majorité font comme ça...

Après libre à lui de le faire, il se mets hors la loi fiscalement, mais les autres usagers n'ont pas à craindre en cas d'accident.

En plus c'est du pipo pour le Land cruiser, coffre 909 Litres, Range rover sport 958 Litres. Encore une fois c'est pour brider les envies.

Et pour connaitre des patrons Belges il roule avec un mercedes GLK en société...

Posté(e)

Beaucoup font ça rien qu'en me renseignant au moins 5 personnes de mon entourage roulent comme ça

Parcontre il faudra que le concessionnaire me donne les fauteuils et tout d'origine

Posté(e)

Oui voilà Pareil quand on prête sa voiture le conducteur n'est pas assuré dessus

Parcontre pour remettre les fauteuils ceintures arrière et enlevé le kit qui supprime la banquette arrière cest compliqué ? Faut passer par garage ?

si le conducteur est toujours assure d ou l assurance du conducteur mentionne specialement sur les contrats.....

la loi nous impose d assure les personnes transportées mais rien sur le conducteur d ou la garantie specifique...

Posté(e)

Ca leur posera aucun problèmes ;)

Beaucoup font ça rien qu'en me renseignant au moins 5 personnes de mon entourage roulent comme ça

Parcontre il faudra que le concessionnaire me donne les fauteuils et tout d'origine

Posté(e)

...

s'ils sautent tous du pont, tu les suis ?

Quid du CT ? quand le contrôleur va voir CG 2 places et 5 sièges dans la voiture, il va bien rigoler... (bon certes, dans 4 ans...)

Posté(e)

D'ici 4 ans j'aurai déjà changé de voiture ...

Et puis si on à le kit on peut changer quand on veut lol

Posté(e)

Puisque tu étais déjà si bien renseigné par des personnes qui avaient franchi le pas, était-il bien utile de demander un avis sur un forum? Et puisque c'est semble-il si courant en France, pourquoi hésiter ? N'attends pas que la législation change comme en Belgique, où il faut installer une cloison inamovible derrière les sièges avant et un plancher depuis le pare-choc jusqu'à la cloison, sans parler de la présentation annuelle du véhicule -conforme- au contrôle technique.

Posté(e)

Il a été renseigné sur le forum, et par de tierces personne après nos réponses... Pourquoi tant d'agressivité...

Je te rejoints sur le faite qu'en Belgique c'est pas possible apparement, en France il note juste "nombre de places assises supérieur à la carte grise" ou un truc du genre mais sans obligation de remettre en état.

Posté(e)

il n'y a quand même pas d'agressivité dans un encouragement ?

Posté(e)

Disons qu'au vu des tes précedentes réponses je trouve ce message légerement "amer". D'ou ma réponse ;)

Posté(e)

Tu n'as pas tort, on pouvait y voir aussi un brin d'ironie

Je vais contenir ma tendance au second degré