Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je voulais vous faire part de ll excellent tuto qu a réalisé Philippe C du forum au sujet de la vidange des ponts Av/Ar et Torsen.

Le post est ici :

http://forums.audipassion.com/topic/157013-vidanges-pont-torsen-differentiel/

En fait j ai fait realiser ces vidanges sur mon A4 2.5 TDI 180 Tiptronic dde 2004 qui n'avait 120000 kms par un pote mecano.

Je voulais simplement vous dire que c est fou le changement que ca a fait sur la voiture !

Etrangement, les passages de rapports sont bien plus doux, et meme si le pont arriere ne tapait pas systematiquement quand je reaccelerai fort, ca le faisait de temps en temps, et bien maintenant c est du coton !

Donc ca me paraissait important de vous en faire part car en ce qui concerne le pont Av et le Torsen, les preconisations Audi sont : pas de vidange car huile a vie !!!

Je peux vous dire que comme dans le tuto de Philippe C, l huile sortie etait dans un etat de noirceur avec des depots solides a l interieur qui faisait vraiment peur.

Donc voila, si vous ne l avez jamais fait, je ne peux que vous inciter a le faire, il y a beauucoup de douceur et donc de plaisir a gagner avec cette operation !

Donc voila un petit retour ! ;)

Salut