Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

J'aimerais bien installer une dashcam dans ma voiture. Parce que vivant dans la capitale je frôle souvent la catastrophe. Pas ma faute ! Au bout de ma rue il y'a un énorme carrefour et PERSONNE ne respecte le code, sauf moi vu que ... Je devrais même pas me justifier. J'ai déjà failli faire 2 frontal (et pas plus tard que hier une chinoise a failli m'éclater ma portière parce que elle avançait sans même regarder la route. Elle a rien trouvé de mieux à faire que de me klaxonné, quelle honte ...) parce que les gens d'en face suivent leurs petites habitudes. Moi je les laisses pas faire je respecte le code ! (Quitte à risquer ma tuture). Faut dire aussi j'aime bien faire rager les gens. J'en vois souvent râler parce que je prend pas le "raccourcis" (qui là me fait risquer de faire moi un frontal en tord) et ça m'amuse, parfois je leurs fait un petit geste d'amitié (si vous voyez ce que je veux dire ...).

BREF

Vu comment les chinois ont pris le marché une à 20-30 euros fera l'affaire histoire de pas me le faire piquer.

La question du câble se pose. J'aimerais l'installer en bas du pare-brise. Du coup soit faire passer la câble par une arréation soit par l'arrière de l'écran MMI. La deuxième solution me semble la meilleure. Est-ce qu'en retirant la radio on peut avoir accès au bas de l'écran ?

Si c'est pas possible je ferais passer le fil en dessous du volant puis tout contourner et mettre en bas du parebrise.

Les dashcam ont peut être leurs valeurs juridiques je sais pas. Dans tous les cas c'est toujours mieux de l'avoir. Quitte à faire pression pour un bon arrangement à l'amiable (bon pour moi lol :icon_lol: ).

Personne n'en a d'installées ? (Et j'ai vu quelqu'un qui l'avait fait passée par son rétro mais pas chaud faire des gros travaux comme ça, et même pas sûr que j'ai les câblages pour).

Posté(e)

Moi j'en ai installé une ainsi que sur celle de mes parents et un ami aussi

Moi je privilégie la qualité et donc pour moi c'est blackvue, excellente qualité rien a dire

Pour ce qui est de l'installation je l'ai installé derrière le retro de manière a ce que je ne le voit pas de l'intérieur et je l'ai installé tous en haut derrière la bande teinté sur celle de mes parents pour qu'elle ne soit pas trop visible de l'extérieur

Pour ce qui est du branchement rien de plus simple il suffit de le brancher sur un allume cigare (celui du coffre pour moi) et de faire passer les câbles par les joints

Je peux te faire des photos demain si tu veux et te filer un coup de main si jamais ;)

L'avantage du blackvue c'est qu'elle dispose d'un mode parking non négligeable avec tous ces c** qui t'accroche ton pare choc sans laisser de mot

Posté(e)

J'avais des vues sur la blackvue (outch ...), mais j'ai finalement pris la mobius. Quitte à investir dans une bonne dashcam, autant qu'elle soit aussi utile à d'autres trucs (y'a tellement de possibilités avec la mobius) et une de ses dernière mise à jour lui donne aussi le mode parking (enfin je crois, elle s'allume dès que y'a des mouvements quoi).

J'attendais de la recevoir pour poster comment faire. En fait sur l'A1 le retro est direct sur le pare brise et y'a pas vraiment de bande teintée. Sauf si on le met au dessus du rétro (difficile d'accès aux boutons). Et pour les câbles j'ai déjà trouvé un endroit sans même percer ou déloger des parties. Suffit de faire passer entre le pare-brise et le toit puis de le relier à la jointure en caoutchouc de la porte et ensuite se faufiller un chemin jusqu'à l'allume-cigare. Même si moi ça sera un peu plus compliqué vu que je dois aussi alimenter mon coyote, mais je ferais quelques raccordages de câbles et ça sera super.

Juste, si quelqu'un sait, comment on retire le plastique en dessous du volant ? Y'a des vis ou il faut juste tirer ? Parce que j'aimerais trouver un peu de place là pour faire mes raccords entre les différents câbles.

Pour ce qui est de ton mode parking, (je me suis pas encore beaucoup renseigné) sur ta blackvue elle se déclenche quand y'a du mouvement et elle se recharge quand tu roule ? Enfin ça parrait logique ... Mais que fait-elle des enregistrements ? Elle les supprimes si tu les récupères pas avant la fin de la mémoire ? C'est comme ça que ça marche ? ^^'

Et je veux bien une photo de où tu l'as placée pour voir ce que ça donne :icon6:

Posté(e)

En faite ça fait des enregistres continuellement en faisant des séquence des 5 minutes je crois que tu peux modifier aussi et cas de choc il met la séquence dans une partie "accident" pour la retrouver plus facilement (tu sais aussi paramétrer la sensibilité du choc comme la mienne est rabaissé elle se déclenchais trop vite lol je l'ai donc mis a moins sensible)

Les enregistrements sont stockés quelques jours, et ils supprime les enregistrement normaux si l'espace est saturés

Je sais pas si t'a camera est fourni avec une carte sd mais si c'est pas le cas prend une de classe 2 voir 3 avec 32gb mini pour pouvoir profiter de la hd

Pour le rechargement elle est sur allume cigare j'ai modifier l'emplacement du fusible pour avoir du courant continue après contact, la mienne en tous cas ne consomme pas beaucoup donc elle est branché continuellement

Je te ferai 2-3 photos demain des deux installe

Posté(e)

j'ai modifier l'emplacement du fusible pour avoir du courant continue après contact, la mienne en tous cas ne consomme pas beaucoup donc elle est branché continuellement

Ah mais ça c'est parce que ta Blackvue a pas de batterie ou bien c'est nécessaire ? La mienne a une batterie de je crois 60 minutes. Et elle n'a pas d'accéléromètre, donc c'est pas au choc qu'elle filme mais aux mouvements.

Ça vide pas ta batterie de la laisser branchée en permanence (par exemple si tu parts en vacance tu fais quoi ?)

J'ai déjà des micro sd un peu partout. Pour te dire j'ai une classe 10 de 64 gb branchée à la voiture ... Tellement inutile mais j'ai pas de petites cartes lol ! Je vais en acheter une de 8 gb pour ma musique et prendre celle là.

Le truc des chocs est marrant mais voir d'autres choses peut être aussi être amusant. Même si je sens que je vais avoir que des vidéos de chats, de vent et de gens qui passent :sweat:

C'est vrai que là avec ton install elle a de quoi être intéressante la blackvue.

Posté(e)

Non pas de batterie une batterie de 60minute n'est pas vraiment intéressante pour moi

En cas de vacance ou autres suffit de débrancher de l'allume cigare ;)

C'est vraiment un plus une Dashcam les gens ne font plus le cons avec toi, encore un qui a coup ma route on a failli venir au poing il est remonté dans sa voiture quand il a vu la caméra

Posté(e)

Je viens d'y penser mais dans l'A1 y'a qu'un seul allume cigare et comme mon coyote s'allume et s'éteint avec le moteur ça n’aurait de toute façons pas été possible comme ça.

J'avoue que je me sentirais plus en sécurité de respecter le code quand je l'aurais (c'est dingue de dire ça :icon_lol: ).

Posté(e)

Umit ca m'intéresserait d'avoir ton modèle de caméra et quelques photos du montage. Si jamais on ne se sert pas du véhicule 48h/72h et qu'on laisse brancher en permanence, on se retrouve pas avec une batterie à sec ?

Je suppose que non mais je prefere demander.

Merci

Posté(e)

si tu le fais , n’hésite pas à faire un tutorial , le partage mes amis !

Posté(e)

Ce que j'ai c'est ça : http://camabord.com/fr/blackvue/98-pack-blackvue-dr600gw-hd-32-go-et-power-magic-pro.html

Il existe des modèles en 16Gb, 32 et 64gb ainsi que des modèles avec une seul ou deux cameras (pour l'arrière)

Il existe des kit avec le power magic pro (que je n'ai pas encore installé)

Le power magic pro c'est un boitier se connecte sur les fusibles et sur la dashcam et qui permet de le configurer pour qu'il s'éteigne après 12,24,48 ou 52h d'arrêt du véhicule justement pour ne pas avoir de soucis avec la batterie

Mais sans ce boitier et avec ma config actuelle c'est à dire juste relié a un chargeur allume cigare (celui du coffre pour moi) dans le cas où je n'utilise pas le véhicule 2-3 jours je le débranche tous simplement

Je vous fait les photos tantôt

si tu le fais , n’hésite pas à faire un tutorial , le partage mes amis !

Un tutoriel pour quoi c'est tres simple a faire dans cette configuration là

Tu place ta camera et tu le branche a un allume cigare ;)

Posté(e)

Sur l'audi A1/S1, nous n'avons un allume cigare qu'à l'avant. Du coup ca veut dire prévoir un passage de cable.

Et perso vous l'avez installé où vous ? à l'avant à l'arrière ?

J'essaye de réfléchir à la meilleure position, l'utilisation de cette cam me concernant c'est surtout en mode parking.

Là ou je me garde au boulot (parking public sous-terrain) il y a souvent du vandalisme et j'aimerai du coup pouvoir avoir une image.

Mais je me dis que si je place la camera à l'avant, j'aurai pas la vu derrière ou sur les cotés et inversement.

Donc comment gérez vous cela ? Un vandalimse, ca peut être un peu crevé, un rayure à la clé sur une porte etc..

Merci pour vos retour d'expérience ;)

Posté(e)

Tu n'as pas d'allume cigare au place arrière ni au coffre ?

Moi j'ai opté juste pour une caméra (la caméra a l'arrière m'aurai un peu gêné et puis si on me cogne par l'arrière je suis dans 90% des cas en droit)

Pour pouvoir utiliser cette caméra en mode parking il faudrait déjà vérifier si vous avez du courant après contact au niveau de l'allume cigare si pas vérifier si vous l'avez autre part (il faudrait testé les fusibles et voir si vous avez du courant et si vous trouvez une source de courant suffisante il faudra acheté le power magic pro)

Moi dans mon cas je n'avais aucun courant après contact et j'ai trouvé sur un forum de golf 7 que en changeant l'emplacement du fusible de l'allume cigare il était alimenté après contact

Voici les photos de l'emplacement de la camera sur mon A3, j'en ferai des photos de l'autre voiture tantôt

521137IMG1055.jpg

417094IMG1056.jpg

693255IMG1058.jpg

Posté(e)

Umit tu t'adresses à moi ?

Edit: ok tu as édité ton message entre temps, je prends le temps de te répondre ;)

Posté(e)

Tu n'as pas d'allume cigare au place arrière ni au coffre ?

Moi j'ai opté juste pour une caméra (la caméra a l'arrière m'aurai un peu gêné et puis si on me cogne par l'arrière je suis dans 90% des cas en droit)

Je n'ai à vrai dire par vérifier, je regarde cela ce soir et tiens au courant mais à première vue je n'ai vu un allume cigare qu'à l'avant.

A part qu'en terme de vandalisme si le mec vient de derriere et te rayes la porte ou créve un pneu arrière tu n'y verras rien.

Umit en plaçant ta caméra ainsi quel est ton angle de vision au final tu vois ce qui se passe devant et sur les deux cotés ?

Tu aurais un exemple de video prise par la dashcam ?

Michal

Posté(e)

Va sur youtube et tappe Blackvue. Tu vois ce qu'on peut voir depuis un pare-brise lol.

Il existe des dashcam (enfin des systèmes) qui filment tous les côtés, si t'es chaud faire une installation à 4 caméras. Moi je dirais installe une sur le parebrise et prend l'habitude de te garer dos au mur (si c'est faisable).

Sur les A1 (et S1) il n'y a qu'un allume cigare à l'avant. Sauf si y'en a un qui est TRÈS TRÈS TRÈS bien caché (peut être avec le pack rangement à l'arrière ? Ou le pack coffre).

@DemosZz si tu t'adressais à moi j'en ferais un pour cacher les câbles et tuto spécifique pour fixer la mobius quelque part proprement. J'ai 2-3 idées d'endroits qui devraient être intéressantes. Je devrais la recevoir semaine prochaine.

@Umit On voit vraiment pas ta caméra de l'intérieur mais de l'éxterieur mon dieu ! J'aurais trop peur qu'on me la vole, surtout vu le prix de la tienne.

Posté(e)

J'ai une assurance pour faut arrêter avec les paranoïa lol

On nous a volé tous le systeme multimédia intégré de notre bmw devant chez nous donc voila rien ne les arrête

C'est vrai que c'est pas gaie a voir mais on était couvert par l'assurance

Puis je vois vraiment pas un voleur voler une Dashcam