Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous!

je cherche a changer mes jantes! et j'ai trouvé un model en 9.5 par 18 p avec un deport de 30.

je viens donc vers vous pour savoir si ca se monte sur nos S. et si je peux mettre du 225 en pneu pour avoir le flanc tendu! ou si ca va faire vraiment trop juste sur du 9.5 et donc qu'elle largeur mettre?

merci a vous et vos reponses!

Posté(e)

ca devrait le faire

mais ET 35 les jantes vont rentrer pas mal dans les ailes surtout a l'arrière

Mes 3sdm sont en 9,5" ET35 monté en 225/40/18 avec des calles de 20 mm

et la je suis a fleur des ailes

Après c'est pas non plus du flanc tendu de malade

Demande à geoffroy ca config il est lui aussi en 9,5 "

Posté(e)

ha !! si geo voi mon sujet! lol

mais normalement plus le deport est petit plus la jante ressort de sont centre normalement ... non?

donc deport plus petit donc normalement moins besoin de cale non?

Posté(e)

vr6 tu es sur de tes dimension ? tu dois avoir le flanc bien tendu sur des jantes de 9.5p de large avec des pneus en 225

j'ai regarder geo est en 9.5 avec du 235 et c bien tendu sur les tof!

as tu une photos de ton montage?

Posté(e)

255!!!!! Waouuu je ne pensais pas que sa passe aussi large! Je suis surpris.

Si vous avez des photos avec la description de la monte de serai sympa!! Merci

Posté(e)

Je suis en 9,5 par 19 ET 35 avec 25 mm de cale a l'arrière, donc ça fait du 9,5 ET 10 a l'arrière

La jante sort de 7mm par rapport a l'aile arriere ...

A l'avant je suis en 8,5 ET 35 et pour etre a fleur de l'aile il me faudrait 8mm de cale dont un ET 27 a l'avant en 8,5

Donc 9,5 ET 30 pour moi c'est de trop pour l'avant mais largement bon pour l'arrière

Le mieux dans tout les cas c'est de pouvoir essayer

Car moi en 8,5 ET 35 a l'avant je suis vraiment a raz de la jambe de force à l'intérieur ;-)

Posté(e)

Du coup, c est quoi le ET minimum que l on peux monter à l avant et a l arrière. Car je regarde ce qui il se fait en jantes actuellement en enchères sur EBay.co.uk. Car pour certaines, il me faudra des cales de changement d'entraxe. Sachant que je je veux que sa reste au ras de l aile, même un poil avant vu que je peux pas régler la hauteur vu que c est des ressorts courts.

Posté(e)

Ok je suis un peu perdu et pour essayer avec des achats sur net c pas évident....

Un sujet qui regroupe les jantes avec des photos et des infos de chacun pourrait être pas mal!!

Pourquoi celui ci...

Posté(e)

Bah enfait le ET maximum depend de la largeur de jante

Ou alors il faudrai recencer tous les ET sur differentes tailles de jantes ;-)

Posté(e)

pas forcement tout referencer.. mais peut etre ce qui existe deja et qui est deja monté !

Posté(e)

Bonjour,

Les jantes de S3 ont un ET de 32 comme les jantes de la TT.

Je pourrais éventuellement prendre une photo demain d'une jante en 9,5 de large monté en 225 / 40 R18 si personne ne l'a fait d'ici là.

Posté(e)

Oui ET 32, je confirme. Moi je partais sur du Rota donc c est du 8'5 au 4 coins après l'ET le plus fréquent est 35. Mais certaines sont en 5x114,3 et 5x120. Donc j ai besoin de savoir quel serais la taille maximal de cale que je peux prendre sans que sa déborde.

Posté(e)

Comme je l'ai dis c'est l'avant le plus chaud

En cale de changement d'entraxe sont minimum de en épaisseur 15mm

Posté(e)

Oui ils font pas de cales de moins de 15 voir même 20. Du coup sa fait un ET 15.

Posté(e)

je veux bien merci!! qu'elle est ton deport?

ET 30 mais elles ne sont pas monté et c'est une A3 que j'ai. C'est juste pour te faire voir le flanc que ça va faire.

Sinon regarde sur ce site pour voir les flanc sur tel largeur de jante : http://www.tyrestretch.com/index.php

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question pour un changement de jante, je souhaite mettre une taille de 5*100 ET 35, j'ai un peu peur que ça frotte un peu.

Quelqu'un peut il me conseiller, merci d'avance.

Posté(e)

??? c la monte d'origine sa risque rien.....

7.5 ou 7 pouces de large

diametre 17 pouces

ET 35 ou 32 selon certain

entraxe 5x100 c'est la ou tu met les boulons (je dis ca au cas ou)

voila

donc en faite tu ne va rien changer ! lol

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

Je vais monter des jantes 3SDM 001 en 225/40/18 ET35 par 8,5 à l'avant, et deux autres à l'arrière en 225/40/18 ET35 par 9,5.

Qui peut me dire la taille des cales qu'il faut mettre à l'avant et à l'arrière ? pour arriver à fleur des ailes avec ce modèle de jantes et pneus.

Merci

Posté(e)

Par côté vu ton ET en gros c est comme les jantes d origine je pense. Donc moi j ai 12mm par côté.

Donc 10mm par côté je présume.

C est clair ta 8.5 et 9.5.mais je pense c est qu il a voulu dire.

Posté(e)

10 mm par côté donc 20 mm part essieux

Moi je suis en 8.5 X19 ET 35 avec 8mm (par côté à l'avant) et il y as encore un peu de marge

Et à l 'arrière je suis en 9,5X19 ET 35 avec 20 mm de cale par côté et c'est à fleur

Je suis en combinée fileter

Posté(e)

Pour l'avant 16, sa passe c'est ce que j'ai déjà.

Pour l'arrière je sais pas...

Je te dirais dés que j'aurais acheter les cales de changement d'entraxe.

Posté(e)

Cales commander,j ai pris 13 a l'avant et 20 a l'arrière.

par contre il me demande l'épaisseur du moyeu centrale,quelq'un peut il me renseigner a ce sujet?

Je n'ai pas la voiture,sinon j'aurais verifié moi meme.help!!!!merci.