Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet A3 8L 180


BigDjo

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

 

je poste un sujet car j'ai aquis il y a quelques mois une A3 1.8T 180hp en 2 roue motrices et je suis en pleine préparation et d'ailleur c'est ma première prépa et donc je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon aventure et également pour avoir un peu d'aide concernant les différents points d'ombre et les difficultées rencontrées mais je reviendrai sur tout ca un peu plus tard

 

dans un premier temps je vais me présenter à la communauté

 

je m'appel jonathan j'ai 32 ans je vis a paris mais bientot sur marseille donc il me fallait de nouveau une voiture et donc enfin j'ai franchi le cap " ma premiere petite sportive" , youhou!!! c'est de la bombe....

c'est donc comme je l'ai dis précédemment une a3 1.8t 180, elle a 210000km mais est plutot en bon état

dessus j'ai des bilstein combiné fileté B14 et des freins zimmermann ventilé percé et une ligne complète et jante en 16"

un peu plus tard je mettrai des photos

 

 

 

donc pour en revenir au projet je souhaite rendre cette petite propre equilibrée et biensur plus puissante mais je veux quel reste sobre en apparence, alors comme m'as dis un amis preparateur "pourquoi tu n'as pas pris de s3 " et bien tout simplement car je veux la bricoler moi même c'est quand même plus sympa

bon il est vrai que le projet va prendre un certain temps car je ne peux pas tout acheter en même temps malheureusement mais bon au moins ca fera durer le plaisir

 

donc premiers élément qui ont déja été fait changer tout les liquides pour repartir sur du propre changer une sonde lambda qui etait morte

 

j'ai une petite fuite au niveau des joints de queue de soupape donc dans le mois a venir je vais faire la distribution joint de culasse joint de couvre culasse joint d'arbre a came

 

apres une petite fuite au turbo donc egalement d'ici le mois prochain kit complet pour refection de turbo avec pose de dump valve double piston

 

pour tout ca je mettrai des photos

 

 

 

bon sinon j'ai plusieurs question :

 

la premiere j'ai une ligne complete sur la voiture j'ai donc mis un detrompeur a 90° pour la sonde lambda seulement au bout d'un certain temps le voyant moteur se rallume et même après effacement avec vagcom le voyant se rallume au bout d'un certain temps alors si vous avez des solution ou des pistes je suis preneur

 

 

ensuite je vais mettre des freins de s3 donc je sais que à l'avant seul le support d'étrier change donc pas de soucis mais pour l'arrière c'est une autre histoire me faut il une cale ou autre chose pour fixer mes étrier sachant que ceux du s3 sont pour un train arriere de 4 roues motrices et que j'ai une deux rous motrice?

 

 

 

merci par avance pour vos réponses salut à tous moi je pars au travail donc je ne pourrait peut être pas répondre de suite

sportivement

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Quel est ton ressenti sur les B14 ? pas trop tape cul ?

Alors pour ta prépa au vue des kilomètres quel a je commencerais par changer le volant moteur et l'embrayage. S'ils sont d'origine ils ne vont pas aimer et lâcheront peu de temps après. Je lui ferais même pas un prepa perso.

Pour ce qui est des freins de S3 pour l'avant effectivement il faut juste les support d'étrier mais tu n'en trouvera pas d’occase enfin seulement avec les étrier et neuf oublie c'est 250 euro HT le support. Pour l'arrière c'est plus compliqué je ne sais pas ce qu'il faut exactement, peut-être que Yous t'en dira plus. Il avait commencé la modif mais a lâché l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut afont90

Effectivement je compte change embrayage et volant moteur mais je suis en train de réfléchir car je vais peut être passer en 4roues et boîte 6 (a peu près 1000€ pour le tout sans l'embrayage ni le volant biensur )

Sinon pour les b14 oui c'est assez tape cul mais la caisse répond mieu que d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

La présentation aurait été parfaite avec des photos :P :P

 

Chouette projet en tout cas. J'espère qu'on aura souvent des news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flyman

Oui je sais se serai mieux avec des photos mais je bosse à Paris et vis à Marseille je ne descend pas cette semaine mais promis je mettrai des photos des que je redescend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre un quattro d'origine ou comme ton pote l'a dit un S3. Peut-être que tu ne pouvais pas en prendre un également.

Tu comptes monter jusqu'à combien de chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de chevaux ?

Je sais que ce bloc supporte environ 350

Je pense arriver dans les 260 à peu près dans un premier temps mais après on verra selon le budget et les différents soucis que je vais sûrement rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 cv euh ouais, après je ne veux pas être négatif mais elle a quand même 200 000 km ... je ferais pas une aussi grosse prépa. Déjà 260 cv oui se serra pas mal malgré que je ne le ferrais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...