BigDjo

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À propos de BigDjo

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/07/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jonathan
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    audi a3 8L 180cv
  • Motorisation
    1.8t
  1. BigDjo

    Airbag passager

    Ok Et pour mes airbags dans les sièges quels sont les causes possibles de défaut que je puisse remédier au soucis pour la suite?
  2. BigDjo

    Airbag passager

    merci pour ta réponse , tu me conforte dans mon idée une fois debranché pas de raison de déclencher, et oui une fois la boite a gant enlevée la fiche est accessible donc c'est vite desactivé je sais que le défaut va s'allumer mais quand je le rebrancherai je mettrai un pti coup de VAGCOM pour effacer le défaut, et puis de toute façon j'avais déja un défaut avec les airbags qu'il y a dans les sièges et je n'ai toujours pas resolu ce soucis la. le coffre est aussi une bonne idée je vais en parler a ma femme et je te dirai si cela lui conviens :icon_lol: vivement quand même que je puisse me racheter une grande voiture, normalement cette A3 est ma deuxieme voiture, je l'ai achetée alors qu"on avait un break mais on a du s'en séparer et pour le moment pas le budjet pour racheter donc snif et grosse galère et pas moyen d'abandonner ma 8L :ripeer:
  3. BigDjo

    Airbag passager

    Ok merci pour ces précisions je ne savais pas pour la durée de vie des airbags , encore une petite question technique pour enlever l'airbag faut il que je demonte la tableau de bord ou par en dessous cela suffit?
  4. Bonjour aux forumsistes Je viens pour demander votre avis, Jai un nouvel enfant depuis peu et donc un cosy que je veux mettre devant, mais comme vous le savez tous il n'y a pas d'option de désactivation d'airbag, j'ai donc demonter ma boite a gant et débrancher l'airbag, donc ma question est la suivante : Est ce suffisant de le débrancher ou bien faut il l'enlever entierement pour être sur qu'il ne se déclenche pas ? Merci pour vos réponses ✌️
  5. Salut Ça peut venir du volant moteur aussi ton claquement Il a combien de km ton VM
  6. BigDjo

    bielle coulee

    Salut à tous Si tu bricole toi même peut être que faire les réparations peuvent aller enfin tout dépend de ce qui a été touché mis à part le coussinet mais si tu le fait faire autant racheter un moteur ça te reviendra moins cher
  7. BigDjo

    Qu'en pensez vous

    salut Lucifer1972 l'annonce a l'air pas mal mais mis à part que de toute façon il faut quand même voir sur place l'état général pour se faire un avis et deuxieme point perso j'ai du mal avec les personnes qui ne veulent pas faire de CT à leur frais, en général ca cache quelque chose ceci dis ça ne coute rien d'aller voir la voiture et surtout bien inspecter
  8. BigDjo

    audi s2 1000hp

    audi passion [media=] [/media]
  9. aie aie aie ça pousse!!! [media=] [/media]
  10. BigDjo

    Projet A3 8L 180

    Normalement l detrompeur sert justement pour ne pas remap
  11. BigDjo

    Projet A3 8L 180

    Combien de chevaux ? Je sais que ce bloc supporte environ 350 Je pense arriver dans les 260 à peu près dans un premier temps mais après on verra selon le budget et les différents soucis que je vais sûrement rencontrer
  12. BigDjo

    Projet A3 8L 180

    Salut flyman Oui je sais se serai mieux avec des photos mais je bosse à Paris et vis à Marseille je ne descend pas cette semaine mais promis je mettrai des photos des que je redescend
  13. BigDjo

    Projet A3 8L 180

    Salut afont90 Effectivement je compte change embrayage et volant moteur mais je suis en train de réfléchir car je vais peut être passer en 4roues et boîte 6 (a peu près 1000€ pour le tout sans l'embrayage ni le volant biensur ) Sinon pour les b14 oui c'est assez tape cul mais la caisse répond mieu que d'origine
  14. Bonjour à tous !!!! je poste un sujet car j'ai aquis il y a quelques mois une A3 1.8T 180hp en 2 roue motrices et je suis en pleine préparation et d'ailleur c'est ma première prépa et donc je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon aventure et également pour avoir un peu d'aide concernant les différents points d'ombre et les difficultées rencontrées mais je reviendrai sur tout ca un peu plus tard dans un premier temps je vais me présenter à la communauté je m'appel jonathan j'ai 32 ans je vis a paris mais bientot sur marseille donc il me fallait de nouveau une voiture et donc enfin j'ai franchi le cap " ma premiere petite sportive" , youhou!!! c'est de la bombe.... c'est donc comme je l'ai dis précédemment une a3 1.8t 180, elle a 210000km mais est plutot en bon état dessus j'ai des bilstein combiné fileté B14 et des freins zimmermann ventilé percé et une ligne complète et jante en 16" un peu plus tard je mettrai des photos donc pour en revenir au projet je souhaite rendre cette petite propre equilibrée et biensur plus puissante mais je veux quel reste sobre en apparence, alors comme m'as dis un amis preparateur "pourquoi tu n'as pas pris de s3 " et bien tout simplement car je veux la bricoler moi même c'est quand même plus sympa bon il est vrai que le projet va prendre un certain temps car je ne peux pas tout acheter en même temps malheureusement mais bon au moins ca fera durer le plaisir donc premiers élément qui ont déja été fait changer tout les liquides pour repartir sur du propre changer une sonde lambda qui etait morte j'ai une petite fuite au niveau des joints de queue de soupape donc dans le mois a venir je vais faire la distribution joint de culasse joint de couvre culasse joint d'arbre a came apres une petite fuite au turbo donc egalement d'ici le mois prochain kit complet pour refection de turbo avec pose de dump valve double piston pour tout ca je mettrai des photos bon sinon j'ai plusieurs question : la premiere j'ai une ligne complete sur la voiture j'ai donc mis un detrompeur a 90° pour la sonde lambda seulement au bout d'un certain temps le voyant moteur se rallume et même après effacement avec vagcom le voyant se rallume au bout d'un certain temps alors si vous avez des solution ou des pistes je suis preneur ensuite je vais mettre des freins de s3 donc je sais que à l'avant seul le support d'étrier change donc pas de soucis mais pour l'arrière c'est une autre histoire me faut il une cale ou autre chose pour fixer mes étrier sachant que ceux du s3 sont pour un train arriere de 4 roues motrices et que j'ai une deux rous motrice? merci par avance pour vos réponses salut à tous moi je pars au travail donc je ne pourrait peut être pas répondre de suite sportivement Djo