Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

suite à un décalaminage avec création du circuit de récupération des vapeurs d'huile (fait au garage De Vincy...), il y a bien une petite goutte d'huile de temps en temps sous l'auto en stationnement???.... c'est normal je suppose...

de plus, comment savoir si cette opération a vraiment été faite, je parle du circuit de récupération, est ce visible sur le moteur?

merci d'avance pour vos réponses... je suis en cours d'achat, et je voudrai des certitudes...

Posté(e)

Perso j'ai fait faire dans le meme garage.

Et aucun soucis.

Pour l huile c'est possible mais peu probable. perso aucune goutte après 2 ans et 20000 km. Avant d'incriminer ça il faut la mettre sur un pont virer le cache et voir si y a pas une autre source...

Regarde sous le cache "0000 RS" en carbone. Celui du haut. Si ça était fait chez de Vincy tu as un tube en inox qui part du collecteur est qui descends sous la voiture.

comme sur la photo.

496461photo.jpg

Posté(e)

merci pour la réponse... cela m'inquiète alors si l'actuel propriétaire dit qu'il y a quelques gouttes d'huile de temps en temps....... :reflexion:

Posté(e)

De temps en temps ça veux dire quoi?

tous les 6 mois?

Posté(e)

non plutot tous les 15 jours...

Je sais pas. Comme dit plus haut à mon niveau jamais eu le cas. Il faudrait le retour d autre utilisateurs. Patientons un peu.

Mais perso pour être certain je me débrouillerai pour la mettre sur un pont et vérifier si y a rien d autre.

Posté(e)

a priori, l'entretien est suivi chez audi et avec bcp de moyens financiers, donc s'il y avait une non étanchéité du moteur cela aurait été traité... mais bon je profite du retour d'expérience du forum

au pire j'appelerai le garage de vincy dans les jours qui suivent pour confirmation... merci en tous cas :kimouss:

Posté(e)

Ca fait longtemps qu'on t'as plus vu ici! Pour moi pareil, j'ai rien vu non plus depuis ma modif du deshuileur...après faut faire la difference entre huile ou genre de mayo.

Posté(e)

Ca fait longtemps qu'on t'as plus vu ici! Pour moi pareil, j'ai rien vu non plus depuis ma modif du deshuileur...après faut faire la difference entre huile ou genre de mayo.

c'est pas faux... suis venu lire de temps en temps mais c'est tout...

merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas quant à cette transaction à venir, mais j'ai encore du temps devant moi, tant mieux...

ce RS4 perd de l'huile au fait, pas de mayo...

Posté(e)

je viens de téléphoner au garage de vincy, je pense avoir eu michel d, il confirme, strictement acune fuite suite au décalaminage....

merci encore pour vos réponses et à très vite sur ce forum avec un RS4.... qui ne fuit pas....... :ripeer:

Posté(e)

Peut être une soupape qui fuit et Audi ne le remarquera pas sauf si par exemple le proprio signal une conso anormale

regarde une autre je pense pour éviter une mauvaise surprise ;)

Posté(e)

petit UP du sujet pour une autre question en rapport avec le décalaminage... :

beaucoup de monde a fait faire le décalaminage, que ce soit par michel d ou tout seul, avec vous eu la curiosité de rouvrir l'admission après un grand nombre de kilomètres (pas 10 000....) pour voir l'état de propreté des soupapes? juste pour confirmer si l'opération est durablement efficace...

Posté(e)

Elle n'est pas durablement efficace.... Il faut ouvrir tous les 30.000 pour avoir un effet optimum

Posté(e)

Elle n'est pas durablement efficace.... Il faut ouvrir tous les 30.000 pour avoir un effet optimum

30 000!!!!? meme avec la manip de dérivation de michel d???

ca fait bcp... aie aie aie....

(j'ai très apprécié ta manière de prendre les choses sur ton RS4 entre parenthèses... bcp de patience et de bonne humeur apparente, du sang froid et de l'abnégation, bravo!)

Posté(e)

Disons que la modif ne résout pas tout, car les joints de queues de soupapes laissent uriner l'huile aussi...

C'est une voiture de passioné....riche!! LOL

Merci sinon! ;-)

Posté(e)

Le problème quand tu as des soucis de joint c'est que pour 300 € de joints tu en as pour un bras de MO...

Posté(e)

De plus, quite a ouvrir, autant faire bien et changer les pieces d'usures...

Posté(e)

Apparemment aucun souci de joints de queue de soupapes ( rs4 b7) paroles de Michel de vincy :mur:

Posté(e)

De plus, quite a ouvrir, autant faire bien et changer les pieces d'usures...

Ouais enfin toi tu as vraiment tout fait, coussinet de bielle compris... es ce que ça avait vraiment un intérêt? Car visiblement c'était plutôt un problème de haut moteur pas de bas...

Alors certes maintenant c'est parfait t'as plus de question a te poser mais faire le bas participe à faire monter la note... Car au final tu annonce 15 K€ de frais. Je crois que c'est le prix d'un moteur en échange standard sans la MO. mais la MO sur un échange est quand même bien moins lourde que lorsque tu ouvres tout. Peut être que pour 18-19 K€ tu avais un moteur complètement neuf et pas refait. Je sais pas ce que j'aurai fait à ta place...

Posté(e)

Neuf mais toujours avec les problème récurent non reglés. Deshuileur et compagnie donc à rajouter... Et en échange standart est ce que le moulin est netoyer ? Et 15K€ me parait peut... Pour ma B5 c'est 29.000€ et sans les turbos...

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

dites, il n'existe pas un système type "flashlub" qui injecterait un nettoyant (non nocif pour le fonctionnement du moteur) en continu via une dépression et qui maintiendrait un niveau de propreté acceptable de l'admission ??

si ça n'existe pas, c'est une piste à creuser non ??

je me pose aussi cette question de calaminage pour le S4, puisque fonctionnant au GPL, ce dernier n'a pas le même effet nettoyant que l'injection de SP et que donc les vapeurs d'huile peuvent aussi finir par encrasser l'admission ?

avant d'installer le GPL, j'avais ouvert l'admission et c'était propre, il faudrait que je dépose le collecteur pour voir si cela s'est encrassé (30.000 km depuis l'instal).

Modifié par sgane
Posté(e)

Neuf mais toujours avec les problème récurent non reglés. Deshuileur et compagnie donc à rajouter... Et en échange standart est ce que le moulin est netoyer ? Et 15K€ me parait peut... Pour ma B5 c'est 29.000€ et sans les turbos...

C'est pourtant la réalité, je viens de vérifier sur ETKA. Effectivement un moteur de B7 coute 14000€ HT et un B5 29500 HT sans les turbo... Je pense que comme la B5 est plus ancienne ça doit être assez rare et donc ce qui est rare est cher... Ca se trouve il le refont peut être spécialement à la demande. Ca sera pareil dans 7-8 ans pour la B7.

Pour la B7 d'ailleurs y a 2 prix un pour les voiture avant le 20/3/2007 et un autre pour celle après. Le premier est plus cher de quasiment 1000€ ?? je sais pas quelle évolution a eu lieu à cette date.

Pour la B5 c'est déjà beau qu'ils proposent un moteur neuf pour une voiture de 14 ans. Certains constructeurs ne te le proposerai plus depuis longtemps. Ils sont tenu de pouvoir fournir l'ensemble des pièces détachées pendant 10 ans. Va voir chez Renault pour un moteur de safrane biturbo (certes un peu plus vielle que la B5) mais je pense qu'on te rigoleras au nez.

La motif pour le déshuileur un moteur neuf par terre c'est rien en MO. Ce qui coute cher dans la modif c'est le décalaminage des soupapes en lui meme qui demande beaucoup de MO.... Sinon c'est quelques joints.

Posté(e)

Donc 14.000€ H.T. soit 16.800€ T.T.C.

Le deshuileur et les mofifs pour empecher la calamine admettons 500€.

La M.O., je ne connais pas le temps barème mais admettons 15H (ce que je pênse est le mini), soit 1500€.

Les fluides (clim, huile, LDR, et tout) 750€.

Il me semble qu'Olivier à mis un embrayge et VM neuf, donc à compter sinon on compare pas la même chose (1500€ c'est le mini je pense et pas en OEM...)

Les divers filtre (air, huile, habitacle) 250€

Soit un total de 21300€...

Soit plus 30% plus ou moins d'écart et pas loin de 6.000€...

En plus dans les 15.000 je pense qu'Olivier compte la ligne JHM... Soit au final un écart du simple au double.

Posté(e)

Juste pour info, si vous prenez le temps de lire mon post, le problème était bas moteur...

Segments alignés... Donc heureusement que j'ai ouvert...

Posté(e) (modifié)

Donc 14.000€ H.T. soit 16.800€ T.T.C.

Le deshuileur et les mofifs pour empecher la calamine admettons 500€.

La M.O., je ne connais pas le temps barème mais admettons 15H (ce que je pênse est le mini), soit 1500€.

Les fluides (clim, huile, LDR, et tout) 750€.

Il me semble qu'Olivier à mis un embrayge et VM neuf, donc à compter sinon on compare pas la même chose (1500€ c'est le mini je pense et pas en OEM...)

Les divers filtre (air, huile, habitacle) 250€

Soit un total de 21300€...

Soit plus 30% plus ou moins d'écart et pas loin de 6.000€...

En plus dans les 15.000 je pense qu'Olivier compte la ligne JHM... Soit au final un écart du simple au double.

Ah oui mais je pensais que le chiffre annoncé était pour la réfection moteur uniquement, évidemment si dans le prix est inclus des accessoires genre VM, ligne on ne peux pas comparer et un moteur neuf ne vaut clairement pas le coup (cout)...

Juste pour info, si vous prenez le temps de lire mon post, le problème était bas moteur...

Segments alignés... Donc heureusement que j'ai ouvert...

Oui oui on est d'accord la dessus. Je parle pour ceux qui incrimine les joints de queue de soupapes. Pour ça inutile de tomber le bas moteur...

Modifié par shreck
Posté(e)

Ah bin évidemment ! On est d'accord.

Et oui, 15000 avec ligne, moteur, vm, amortisseur...

Posté(e)

Ok. Alors ma réflexion n été pas fondée.