Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voici ma mésaventure,

samedi je prend la voiture direction paris,arriver au péage soubresaut et ma femme qui conduit me dit "j'ai plus rien a l’accélérateur" de plus le voyant préchauffage avais commencer a clignoter avant les symptôme,on gare la voiture juste avant le péage,j'essaye de redémarrer plus rien je regarde au niveaux de la pompe d'injection,plus de gasoil aspirer par la pompe, j'appel mon fils qui nous pousse hors de l'autoroute (j'etait a 20 mètre de la sortie)on met les câble un entonnoir de gasoil et on n'essaye de réamorcer,rien la voiture démarre mais ne monte pas dans les tour et ne tien pas le ralentie,

on la ramène en le tractant a 30km/h et oui faut faire attention au système quattro.

je met la valise et voici le résultat.

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

VIN: WAUZZZ4BZ1N075726 Kilometrage: 318440km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl

No. pièce: 4B2 907 401 E

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG D02

Codage: 01016

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 2240047BAED4D18

Sous-système 1 - No. pièce: 00014059

Pièce: 130 106EC150_1.R75984654182

WAUZZZ4BZ1N075726 AUZ7Z0Y1629332

3 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

01442 - Ratés dus à un manque de carburant

35-00 - -

Tests passés: N/D

je me dis bon apparemment se doit être le flotteur du puits de jauge, qui croyant qu'il n'y a plus de gasoil,a du coupé la pompe a injection d’où le clignotement du voyant de préchauffage,pour l'histoire de l'injecteur pilote je l'est depuis que je l'est acheté,et je n'est jamais eu de problème de démarrage.

donc on démonte le puits de jauge on nettoie tout on contrôle l’impédance du flotteur un peu plus de 400ohm en position haute et 100ohm en position basse,on remonte on re-purge le circuit de gasoil et toujours pareil la voiture ratatouille au ralentie et je suis obliger de rester accélérer a fond,si je relâche l’accélérateur elle cale.

je repasse la valise plus de défaut de flotteur juste l'injecteur pilote,mais se que je ne comprend pas c'est que je n'est pas d'erreur au niveau de la pompe ni des électrovanne de celle ci,donc a priori je n'est pas de problème de CI comme lu plusieurs fois sur le forum.

mais une discutions sur le forum pour se fameux CI de pompe va mettre bien utile,l'auteur explique la réparation du fameux composant qui grille dans le CI de la pompe et que avant de tout remonter de contrôler le câblage des électrovanne.

se soir je file sur la voiture et je contrôle se fameux câblage,horreur les câbles sont sans isolant sur 1 cm et de plus il se touche,j'ai voulu retirer la gaine pour pouvoir refaire l'isolation des câble,mais rien que le frottement de la gaine mets l'isolant du câble en lambeau,j'ai quand même écarter les câble pour faire un essai,et hop titine redémarre je n'est même pas eu besoin de réamorcer rien qu'au démarreur elle est repartie,voici une vidéo des dégât

https://www.youtube.com/watch?v=5PSYbbW26M8&feature=youtu.be

incroyable quand même pour une audi marque réputer et bosch par la méme occasion ,mettre de l'isolant a 2 balle qui tien pas a la chaleur.

donc si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même mésaventure regarder l’état de vaut câbles et refaite une isolation avant d'aller a la catastrophe.

pour ma pare j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur que sa ne vienne pas flasher le composant du circuit imprimé de la pompe a injection

:icon_wink:

Modifié par quantume
Posté(e)

Merci pour tes informations que tu nous donne

Ça pour aider plusieurs membres

Posté(e)

Très intéressant, merci beaucoup!