Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Premières questions


Goustaf

Messages recommandés

Salut les VWistes,

 

Après avoir eu une A4 B7 3.0 V6 Tdi (les gugusses de la section B7 me connaissent), et une BMW 530 XDa Touring (ouais et alors ? :D) , j'envisage de m'offrir une belle Golf 4 V6. Pour ce qui est de VW, j'ai eu un Corrado 16V au début des années 90.... On passerait donc du mazout au pétrole !

 

A priori, j'ai déjà les infos génériques sur cette voiture : V6 à 15°, 204 ch, 4Motion (le vrai faux 4x4), produite jusqu'en 2003...

N'étant pas du tout adepte des bricolages illégaux (le V6 a suffisamment de couple et de puissance de série), je n'envisage absolument pas d'acheter un véhicule reprogrammé, tunné et/ou déguisé confused.png Inutile donc de m'envoyer des petits mots doux en MP pour vous débarrasser d'une merguez. Par contre si vous en connaissez une qui est "full stock" avec un historique aussi limpide qu'une vodka, je pourrais être curieux.

 

Il y a quelques annonces sur "The Good Corner" que j'ai dans le collimateur depuis quelques jours/semaines et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une Golf4 V6 d'occasion, ça se vend aussi bien qu'un cercueil à deux places ! Le souci c'est que ce site est réputé pour héberger tous les hommes politiques qui revendent leurs bagnoles. Alors autant passer par un forum connu pour éviter de se prendre un sparadrap.

 

Mes premières questions concernent surtout l'entretien (budget pour 10.000 kms annuels environ) et les points à valider à l'achat (un carnet d'entretien présent, c'est bien le minimum).

Pour la conso, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture (idem pour l'assurance, j'ai 50% de bonus). Donc, pas de questions sur ces points là.

 

A vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le gars il rentre pas la grande porte (Audi) sort par derriere (BMW) et reviends gentiment tapé au carreau (VW) :petard:

 

Honnetement, oubli la V6. Prend une R32 très peu d'ecart de prix au final. Mais rien à voir en terme de look, sonorité et agrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril,

 

Merci pour ta réponse. Bizarre, je n'ai pas eu de notif... Bon, c'est pas important.

 

Quand j'étais chez les B7, tout le monde me bassinait avec les RS... ouais putain 400 bourrins, trop d'la balle, ça déchire... Moi, ça ne m'excite vraiment pas d'avoir ce genre de voitures (je préfère te les laisser :D ). Je crois que j'ai passé l'âge, si tu vois ce que je veux dire.

Idem pour les caisses reprogrammées : je les hais.

 

Pour ce qui est de la R32, comment te dire ? Elle est sans doute performante (je ne dis pas le contraire), sans doute de qualité (VAG) mais je la trouve laide, mais laide à un point que tu n'imagine pas. C'est l'anti-thèse du bon goût, selon moi.

Le problème n'est pas financier (tu le sais) mais juste que les bagnoles sportives, ça ne me fait pas rêver du tout. Je ne cherche pas à justifier un choix qui de toute façon restera le mien mais à expliquer un fois pour toute que les caisses de Mickey, c'est pas pour moi !

Modifié par Goustaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je me doute bien que ce ne sera pas que ton critére final.

 

Je pensai pas qu'on pouvais trouver la R32 moche :oops:

 

Sans rentrer dans les détails, que trouves tu de laid dans ceci.

 

436857golf4r32bleu02.jpg

 

Comparé à ça :lol:

 

593683golfV6av.jpg

 

En plus, niveau perf ça se vaut à quelque chose près et c'est pas des caisses de kékos de la wesh wesh :petard:

 

Tu m'aurais dit une GTi, la oui tu risque de tomber sur une voiture repro. La sur ce gros atmo, beaucoup moins de risque ;)

 

PS: tu n'as pas du cliquer sur suivre le sujet car tu n'est pas dans la liste des personnes suivant ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta précision technique pour les notifications au sujet ;)

 

 

Esthétiquement, je ne vais pas rentrer dans les détails mais les appendices aérodynamiques, les ailes bodybuildées, les prises d'air élargies, les échappements arrière, etc etc : ça n'est pas du tout mon trip. Désolé, je n'aime pas.

 

La V6 est vraiment beaucoup plus discrète et ça me convient très bien comme ça. A part quelques petits détails que seuls les connaisseurs remarqueront, elle ne diffère finalement que très peu d'une Golf "normale". La R32 ne peut vraiment pas en dire autant.

 

Pour ce qui est des perfs, tu le sais aussi : ce n'est pas mon critère. On serait en Allemagne, j'aurais sans doute un autre point de vue mais ici, en France, avoir une caisse pour taper le 223 ou le 245, ça sert franchement à quoi ? A rien....La plupart du temps, je suis au régulateur sur autoroute parce qu'il n'y a pas que ma vie qui est en jeu. Et heureusement que je ne compare la manière de conduire les français face aux allemands...

 

 

Avec mes critères, j'avoue que ce n'est pas simple mais au moins je sais ce que je veux et surtout, ce que je ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu suis le sujet, c'est bon :P

 

En effet, si le côté "agressif sportif" ne te plait pas. La V6 est plus adapté ;)

 

A toi d'en trouver une belle maintenant ;)

 

Tu regardes aussi à l'étranger ou que en France pour ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix en occasion en France (entre 5 et 7 K€ pour un beau modèle avec un historique clean), je ne solliciterai pas mon mandataire pour cette fois ;)

 

Que pensez-vous de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/683414868.htm?ca=12_s ?

Modifié par Goustaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'historique me semble pas mal (à valider avec les documents du vendeur et le VAGCOM).

Pour la couleur et la finition intérieur, c'est moins important mais je vois ce que tu veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Cyril.

Elle a l'air clean sur l'entretien et la carrosserie.

Petit plus sur le toit ouvrant

 

Par contre la couleur et le bois me rebute aussi

Et petit détail mais elle n'a pas d'antenne sur la photo (j'ai vérifié sur google image il y a une grande tige normalement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ Drin-Drin (bien vu pour l'antenne).

Bon, si il y a un GPS, il doit y avoir une antenne quelque part, idem pour capter les radios.

C'est une des rares à posséder le volant multi-fonctions.

 

@Cyril : tu sors, espèce de sale môme :ripeer:

 

L'important est qu'elle soit clean sur l'entretien mécanique. Le reste est un peu secondaire.

Je ne suis pas super fan des teintes sombres à la base (mon Corrado était noir, une vraie catastrophe pour le garder propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie ma phrase, elle a la base de l'antenne mais il lui manque la tige qu'on visse dedans et que tous le monde se fais voler quand tu en as une "courte".

 

Pour le noir a nettoyer je te rejoint a 200% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton complément. Oui, l'antenne se dévisse "très" facilement.

 

Mais d'occase, on n'a rarement le bol de trouver la voiture "parfaite" (même si je ne suis pas pressé du tout).

je vais me fendre d'un coup de fil pour avoir plus d'infos sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...