Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q7 V8 de 2007


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne regrette en rien mon V6 Ambition Luxe, mais Je vais sous peu passé au V8, un modèle de 2007 SLINE.

J'ai une question, quel est le standard de cette version; amortisseurs réglables etc etc?

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai trouvé ça comme article qui évoque les équipements de série du V8 2007 :

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/audi-q7-4-2-v8-tdi-au-plus-haut-de-sa-forme

 

++

Lolo

Modifié par RalphLolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Il ya bien longtemps que je ne me suis plus intéressé au sujet ( 2011 en gros ), du passage en led et du Facelift

Les choses ont-elles évolués depuis, existent-ils des kits pour l'avant et l'arrière

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ya bien longtemps que je ne me suis plus intéressé au sujet ( 2011 en gros ), du passage en led et du Facelift

Les choses ont-elles évolués depuis, existent-ils des kits pour l'avant et l'arrière

D'avance Merci

 

Hello,

Regarde le tuto ici http://garage.jenare.com/q7-feux-arriere-facelift/ tu auras peut-être des réponses à tes questions

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, c'est pas le plus beau dessin pour un Q7.

Mais ça reste un joli palace pour avaler les kilomètres.

Peux tu nous faire un comparatif avec ton précédent, niveau motorisation? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tenter cet exercice, mais attention je pense que sera d'avantage subjectif que objectif :

Je vais simplement commencer par l'avais de ma femme, qui ne connais pas grand chose aux auto, et qui va être comme pour le précédent utilisatrice à 99,99 %; avant c'est un tank que l'on avait; elle est géniale, je trouve que c'est souple, que c'est confortable, que c'est plus maniable, j'ai trouve le terme c'est moelleux, par contre cela freine moins bien **

Pour ma part, je n'ai pas eu encore le temps de faire de l'autoroute, juste les petites routes de campagne vers mon Home

Eh bien oui ça envoi, on est certes pas scotché au fond du siège, ce serait vraiment mentir ( je suis passé en mode S histoire de ), mais c'est vraiment le moulin qui va bien avec ce volume, c'est plus souple en bas, beaucoup plus dynamique, et doubler sur des portions restreintes se fait vraiment "finger in the nose"

Le V8 est agréable, le son est velouté, à l'intérieur de l'habitacle l'ambiance mazout est à peine perceptible.

Mais comparons ce qui est comparable :

Motorisation V6 / V8 : Indéniablement plus confortable le V8, on apprécie de se déplacer à bas régime, et les accélérations sont franches, c'est beaucoup beaucoup moins laborieux que le V6 ( Attention c'est un Q7, pas une voiture de sport )

Amortissement dynamique : Je ne disposais pas de cette fonctionnalité sur le V6 TDI, c'est un véritable plus que de pouvoir choisir ou laisser les automatismes gerer cela

19"/20" = 20" je trouve cela un peu tape cul, quand je pense qu'il existe des configuration en 23", je suis dubitatif quant au confort et au ressenti

Palette au volant = bof, d'autant qu'elles suivent les mouvements du volant, ce qui à mon sens n'est pas très heureux

Apr!ès les options dont je ne disposais pas sont bien, mais pas particulièrement spécifiques à cette motorisation, je ne vais donc pas en disserter, ce n'est pas l'objet

 

En conclusion, pour qui veut continuer son aventure avec le Q7, mais cherche plus de souplesse, et un peu de watt, oui oui et oui pour cette motorisation

Pour celui qui pense qu'il va jouer au Fangio, parce que V8 etc etc, non non et non le Q7 n'est pas une sportive, et le croire est un ineptie

 

Donc voila mon simple point de vue d'utilisateur de 3 jours

 

** Alors la je suis partagé sur cet avis, certes il faut taquiner d'avantage la pédale, c'est beaucoup plus progressif, ou peut être faut-il appuyer plus fermement, mais j'ai l'impression que c'était plus incisif sur le V6, probablement parce que nous roulions finalement peu, et que nous avions remplacer disques et plaquettes très récemment, donc peut être que ma perception est flouée, d'ou ma question dans un autre poste sur les dimensions, étriers disques etc

A ce titre, quelqu'un a t-il déjà installer, un freinage disons un peu plus affirmé, si oui lequel

D'avance Merci

 

 

UN GRAND PLUS : Même si ce n'est pas un essence, et je suis bien conscient que la musicalité doit être tout autre, c'est tout de même très mélodieux, j'imagine avec une ligne un peu moins sobre ce que cela pourrait éventuellement donner.

Modifié par orangemeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, avis certes subjectif mais bien concret!

 

Un copain à un membre du forum avait libérer un peu le V8, ça donnait ça:

Puis au bout de quelques semaines ils ont remis des silencieux ou un cata, je ne me rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh,

J'avais effectivement vu cette vidéo avant de passer à l'acte, et je dois bien avouer qu'elle y a certainement un peu contribué :-)

Mais au quotidien cela ne doit effectivement pas être trop gérable, d'ou le repassage supposé à un montage un peu plus disons civilisé. ou maréchaussée compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...