Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Les feux d'éclairage de ma plaque arrière sont fatigués.

Les vis ont tendance à traverser les puits situés de chaque côté de la vitre polycarbonate qui sont tous craquelés...

Deux d'entre eux ont cassé lors d'un chagement d'ampoule navette.

J'ai recollé ceux qui ont cassé à la cyanolit, mais en attendant de les changer.

J'ai acheté ces pièces en replacement.

http://www.wolfsburg...a3-avant-062003

A priori, c'est les bonnes pièces, mais une fois reçues, cela n'a rien à voir avec la pièce d'origine...

L'entraxe et l'angle des vis est le même, la largeur de vitre est légèrement plus étroite, et contrairement à ceux d'origine, dont la vitre supporte la navette et deux contacts lamelles qui appuient sur deux contacts de la partie arrière du feu qui reste dans le haillon, ceux ci sont pourvus de puits de vis plus profonds, et d'un connecteur électrique 2 pts à l'arrière...

Je pense qu'il faudrait que je retire aussi la partie arrière des feux d'origine, mais celles ci semblent indémontables par l'extérieur...

Un clip lamelle acier est visible d'un côté à l'intérieur de la partie arrière, mais quand on le tord pour le dégager, le corps de la partie arrière ne bouge abolument pas...

Quelqu'un a t'il déjà remplacé ces feux de plaque?

Comment faut t'il procéder?

Les pièces que j'ai acheté sont elles réellement adaptées?

Merci pour votre retour d'expérience.

Cordialement

Gluto

Modifié par gluto
Posté(e)

Je reviens à la charge...

J'ai trouvé quelques informations comme quoi il faut démonter la garniture du haillon et la barre qui qui soutient la serrure et les feux pour démonter la partie arrière des feux de plaque d'originie afin de pouvoir utiliser les feux monobloc "compatibles" que j'ai acheté...

Une grosse galère...

Il y a bien plus simple, c'est de retrouver deux feux neuf identiques à l'origine, et de remplacer les juste les vitres... c'est l'affaire de 5mn...

Mais je ne trouve à la vente que le modèle déjà acheté...

Quelqu'un a t'il la référence audi du feu d'éclairage de plaque d'origine...

Cela faciliterait grandement mes recherches...

Merci

Gluto...

Posté(e)

Salut, j'avis changé par un neuf ce feu et j'avais démonter la garniture du coffre, le connecteur electrique etais mort. Rien de bien compliqué.

J'ai fais comme indiqué dans Elsawin :

http://s3.archive-host.com/membres/images/156079172/Feu.jpg

Et la garniture du coffre, démonter les vis 2 et tirer vers le bas, pas trop fort les pièces Numero 3 peuvent s'enlever :

http://s3.archive-host.com/membres/images/156079172/Garniture.png

Posté(e)

Merci pour ces informations... Avec les dessins...

Si je ne trouve pas de feux ancienne version pour récupérer la vitre, je me lancerai dans ce démontage de la garniture du haillon...

Les pièces que j'ai acheté sont bien celles de ton premier dessin...

Clt

Gluto...

Posté(e)

Fais gaffe quand tu démontes la garniture du haillon, les clips sont (très) fragiles, je pense que tous ceux qui ont démonter en ont casser ici (moi y compris^^)