Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso 1.4 tfsi cod?


Messages recommandés

En conduite mixte ville / bouchon / autoroute je suis à 6.6L/100 en ce moment mais la caisse à que 300 bornes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 1.4 est assez étonnant. Petit de cylindré il offre un vrai confort par sa discrétion. En cas d’accélération franche (enfin pas vraiment car je suis en rodage ^^) la mélodie est correcte.

Il permet aussi d'éviter toute secousse avec le S&S ce qui est plutôt appréciable. Comme sur tous les moteurs essence TFSI je présume. Le COD on le sens très légèrement à la désactivation mais c'est quasi rien.

 

Reprises franches il n'y a pas quand même le kick du diesel mais la vitesse est bien là et vite là. D'ailleurs le 0 à 100 est effacé en 2 dixième de moins que sur le TDI 150. La 1ere vitesse est même trop violente si on tape dedans. Je précise je suis en boite manuelle.

 

Le bloc en lui même est assez petit dans son logement ça fait bizarre, la contre partie il y a la place d'y mettre les mains.

 

Personnellement je suis ravi.

Modifié par Neohuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Enregistré sur ce forum mais plutôt actif dans un autre Topic, je m'adresse à vous tous pour m'éclairer sur un choix qui visiblement fait couler beaucoup d'encre et en turlupine quelques uns d'entre nous.

 

Je dois changer mon deuxième véhicule pour une A3 SB S-TRONIC Ambition Luxe + quelques options.

 

L'utilisation de cette voiture va être :

 

25.000 à 30.000 Km / an avec un parcours mixte route et ville comprenant souvent quelques zones de trafic bien chargé (sur un trajet de 1h00 il y a 20 à 30mn qui sont du bouchon)

 

Mon dilemme = TDI 2.0L 150 CV ou TFSI 1.4L COD 140 CV ?

 

Je lis et entends beaucoup de choses de moins en moins positives sur l'avenir du diesel mais j'ai roulé des années durant en diesel avec des TDI du groupe VAG sans jamais m'en plaindre et j'avoue que cette techno COD me semble très pertinente.

 

Ma crainte se situe au niveau de la cylindrée du 1.4L qui à mon sens va monter beaucoup plus rapidement et longtemps dans les tours et donc s'user bien plus vite qu'un bon vieux 2.0L (dites-moi si je me trompe !!!!!......). Certes l'usure est aussi un autre vaste sujet et dépend beaucoup de la façon de conduire et de l'entretien fait.

 

Autre point qui m'interpelle aussi est le couple qui sur le 1.4L me paraît léger surtout sur parcours routier voire autoroutier bien que le turbo soit là pour pallier en partie à cette problématique.

 

Hormis sur les aspects uniquement liés à la conso, où là il n'y a pas de débats réels, je me pose beaucoup de questions pour ne pas dire me prends la tête. J'avoue que si un TFSI 1.6L COD sortait je pense que j'aurai aucun doute sur le choix.

 

Par avance, merci pour vos éclairages en fonction de mon cas précis.

 

Excellente continuations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui n'engage que moi mais 25 à 30Kkm par an ça me semble trop pour un essence quelque soit la techno pour que ce soit rentable.

 

Par contre le 1.4L cod à le même couple que le 1.8L soit 250Nm. De fait venant du 2L TDI tu peut me croire il se conduit presque comme un mazout assez bas. Tu peux tout faire en dessous de 2000tr/min. Elle n'est pas haut dans les tour même à 130.

 

J'ai eu la même démarche que toi sur le diesel et me suis dit qu'a se rythme le diesel n'aura plus la côte dans 5 ans, le COD m'a aider à sauter le pas car ça fait moins mal au portefeuille. Mais bon ça reste plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neohuman pour ta pertinente réponse.

 

En fait cette techno COD me seduit beaucoup et me rend septique à la fois bien que tu évoques des perfs similaires avec le 1.8L atmospherique de base. C'est d'ailleurs surprenant de voir que les ingé de chez VAG arrivent sortir de telles puissances sur des si petits blocs !!!...

 

En fait ce que je voudrai surtout pas, c'est de me retrouver à être obligé de pousser dans les tours le 1.4L TFSI pour trouver un peu de couple pour des dépassements sur autoroute ou autres opérations où tu as besoin d'un peu de "pêche" pour te sortir de situations particulières. Cependant, il suffit de rouler normalement pour ne pas avoir besoin d'être obligé de se mettre dans ces situations là.

 

Le mieux c'est que je les essaye les deux (TDI 150 et 1.4 TFSI COD).

 

Encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essaye les 2.

En tout cas, le COD se conduit plus sur le couple à bas régime que dans les tours.

il est mêmes pas très agréable dans les hautes rotations car il fait beaucoup de bruit et n'avance pas plus.

Tu n'auras pas besoin d'y aller, par contre en bas voire au milieu du compte tour, il est assez pechu, souple et coupleux.

Au fait, le 1.8 n'est pas atmo mais aussi turbocompressé. Ils ont le même couplé (250nm) mais pas la même puissance (140 contre 180 ch).

Modifié par vwn905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout est parfaitement résumé.

 

Il faut que j'essaye tout simplement.

 

Merci du temps accordé.

 

Autres questions :

 

l'un d'entre vous a t-il eu l'occasion de pouvoir comparer / tester le système audio B & O en option ?

Quelles sont pour vous les "vraies" options incontournables (feux Led, assist etc....) à prendre lors de la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu le Audi sound système sur ma 8P et j'ai le B&O sur la 8V. C'est le jour et la nuit, le rendu a joué aussi avec la bande led ^^

Je ne saurais pas te le comparer avec le bose de l'époque, le B&O est assez intransigeant avec la source sonore employé mais le son est plein et ne semble jamais pouvoir saturer...

 

Pour les option je ne saurais pas te répondre mise à part le pack lumière, GPS et alu qui sont inévitables. Pour le reste c'est le budget qui commande ;)

 

PS: Les code fabriqué après semaine 22 seront des 150cv et 1 cheval fiscal de plus. La magie de l'administratif car ce sont les mêmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les vrais évolutions, donc options indispensables sur la 8V sont:

 

-les full LED qui sont une avancée significative en matière de vision de nuit et de la gestion de celle ci (adaptative Light intégré à l'option, feu adaptatif en fonction de la vitesse, feux tout temps et faisceau puissant et reposant)

- Le pack assistance, sécurisant, qui comprend l'incontournable régulateur adaptatif qui est bluffant, le lane assist qui marche plutôt bien et qui inclut l'assistant de feux de route qui est un plus.

-Le side assist doit être aussi très sécurisant.

-Au moins l'audi sound system et si tu peux le Bang et Olufsen

-Le pack alu

-le pack lumière intérieur.

-le moteur COD qui fait faire un bon en avant technique à l'A3.

 

Voilà, je préfère les vrais avancées technologiques aux appendices de carrosserie sur une 8V, mais chacun ses goûts, cette liste n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...