Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir si c'est normal que les vitres avant soit moins teintés que les vitres arrière.

N'ayant jamais fait posé de vitre teintés sur mes voiture avant mon Q5, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Avant la pose et en discutant avec le poseur, je lui demande de me faire la même teinte qu'à l'arrière et il me répond OK.

Au final, plus clair à l'avant qu'à l'arrière. (même en prenant en compte l'éclaircissement du pare brise)

Apres m'en être rendu compte, passage chez le poseur qui me dit "c'est normal" et il faut que cela soit comme ça.....

Avez vous eu cette expérience ? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

post-115500-0-19496100-1399529538_thumb.jpg

Modifié par Adrianofree
Posté(e)

Salut,

oui car les vitres arrière sont athermiques, donc vertes.

Ca me fait pareil sur le SQ5, si j'avais su j'aurais dit de mettre plus foncé.

Posté(e)

Ok Thierry, je me suis renseigné et apparemment la teinte ce fait par nombre de 5%. La teinte des vitres arrières s'apparentes a du 17% d'origine (il me semble) et vu que j'ai du 20% à l'avant...

Il n'existe pas des teintes plus affinées ? Déjà eu ce problème ?

Posté(e)

Sur mon Q3 ça ne faisait pas pareil, mais sur le Q5 on voit nettement la différence entre avant et arrière.

Posté(e)

Si le Q3 avait les vitres arrière et la lunette teintée d'origine, alors que le sQ5 (provenance Allemagne) n'avait que les vitres arrières athermiques (vertes).

Quand j'ai fait tout faire à Glastint à Aix, il m'a proposé le film standard qu'il met sur tous les Q5 et en accord avec la législation.

Il est vrai que maintenant qu'il fait très beau ici, en plein soleil je constate plus la différence que je ne le voyais sur le Q3.

Ca n'est pas gênant mais j'aurais préféré plus foncé à l'avant.

Me connaissant un jour je vais y retourner et négocier pour qu'il me change les films avant pour du plus foncé :roi:

Posté(e)

Salut

j'ai fait surteinter les vitres qui étaient légèrement teintées ( vert ) d'origines, j'ai demandé

a ce que toutes les vitres soient identiques , j'ai été satisfait ; je précise que je n'avais pas choisi

une teinte trop sombre because sortie du garage périlleuse

SI mon choix s'était porté sur une teinte plus foncée j'aurais été obligé de les faire plus claires a l'avant

pour éviter de tomber sur un gendarme trop zélé et me faire coller une prune

PS La luminosité du pare brise influe sur les vitres avant selon l'angle sous lequel on regarde

Posté(e)

Salut adrian,

peux tu me dire où tu as fait teinter tes vitres et quel niveau de teinte tu as choisis ? Le prix aussi ... Je reviens d'un garage où ils étaient censés me le faire mais apparemment ils ne peuvent pas le faire car ils doivent chauffer leur film et avec les joints sur l'A6 trop serrés ils risqueraient de les abimer...

Merci