Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé cet hiver, alors que mon Allroad était équipée de pneus neige, des jantes d'occasion qui équipait à l'origine une A6 2012. La "grosse différence", c'est le diamètre du moyeu qui passe de 66.6 à 57.1 : j'ai donc acheté des bagues de centrage car pour le reste, c'est du kif-kif (à savoir du 225/55 R 17 sur les 2 lots de jantes et 1mm de différence dans le déport).

J'ai donc monté mes "jantes été" sur mon véhicule ce week-end et là, problème : des "claquements" à chaque tour de roue entre 30 et 50 km/h et un bruit auquel je n'ai pas du tout l'habitude au-delà. Le vendeur m'a certifié que ces roues n'ont subient aucun choc ou accident... J'ai remonté ce soir à l'avant mes pneus hiver et, après avoir fait un tour d'essai : tout va bien ainsi... ce n'est donc pas un problème au niveau du véhicule.

Ce genre de problème est peut être déjà arrivé à qq'un ? je ne sais quoi faire pour l'instant sinon faire faire un équilibrage mais pour moi, ça, ça répondrais plus à une problématique de vibration au-delà des 80/100 km/h.

Merci d'avance de toute aide...

Claude

Posté(e)

Re,

j'ai fini par trouver : rien à voir avec les jantes, il y avait un méplat sur un des pneus qu'on m'a vendu.

Le vendeur me dit qu'il n'en savait rien... gentil le vendeur ;)

Claude