Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

petite question, est-ce qu'un disque voilé peut déclencher le voyant d'esp ?

Posté(e)

Salut, je suis pas mécano, mais pour moi, non..

Pour moi ça viendrait plutôt d'un capteur...

Le capteur de vitesse qui gère l'ABS ne pourrait-il pas être le même que celui de l'ESP ?

Posté(e)

ok je vais nettoyer le capteur d'abs en même temps que je change les disques, merci

Posté(e)

un mécano me l'avait fait pour remplacer mes cardans, mais en me le remontant il ne l'a pas nettoyer et j'ai plus d'abs et le voyant est allumer.

j'ai essayer de retirer ce capteur, mais impossible, il ne vient pas...

si tu pouvais me dire comment va tu enlève le capteur d'abs çà serais cool.

bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en faite je vais me pencher sur les colonnettes d'étriers, ce sont des guides qui s'usent et le glissement de ceux ci devient difficiles.

De plus lorsque l'on change les plaquettes de freins , ces guides se trouvent complétements ouverts donc il se peut qu'il y ai un risque de vibrations au freinage.

Par contre je ne sais pas si cela se détaille ?

Posté(e)

Si ça se vend au détail..

D'ailleurs j'ai galérer l'année dernière pour en trouver...

J'ai créer un topic sur les colonettes d'étrier..

Tas juste à le chercher dans la barre de recherche du forum...

Je suis avec mon tel alors ça va être dur de te glisser le lien..

Posté(e)

Voilà j'ai retrouver le lien mais je crois avoir supprimé

Les images qui vont avec pour gagner de la place dans la mémoire de nos profils...

( depuis j'ai trouver hosting picture.....)

A l'occasion je remettrais les photos..

http://forums.audipassion.com/topic/145781-recherche-soufflet-de-colonette-ou-bouchon-anti-poussiere-etrier-avant/page__fromsearch__1

Je souris car je pensais vraiment pas que quelqu'un intéresserait aussitôt z ces colonettes !

Je ne suis pas si fou que cela alors !

Bon courage

Posté(e)

oui, sur les montages où il n'y a des pistons que d'un seul coté de l’étrier..

la pression du piston sur la plaquette permet de tirer l'etrier, pour qu'il presse aussi la plaquette opposée sur le disque. Et donc, l'etrier a besoin de pouvoir se deplacer transversalement :bien:

Posté(e)

Salut Caloubordeaux !

la pêche ?

Sur ta S8 tes étriers sont fixes ?

ils ne se démontent pas ?

Si c'est çà c'est la loose parce que s'ils viennent à foiré ??!! :

le prix des colonnettes est de ~35€..... le prix d'un étrier est pas le même du tout !!!

@ A857 : je te préviens d'avance que démonter ces étriers est assez pénible, car il y a du frein-filet sur les vis, pour les vibrations...

mes étriers étaient d'origine, et les vis étaient limite grippées avec ce frein filet...

j'ai du caler mes 2 étriers à tour de rôle sous la voiture (merci aux 2Tonnes...), et utiliser un bras de levier d'1 mètre pour en venir à bout...

Posté(e)

salut papy , oui ça va bien merci et toi?

Pour mes étriers , quand je dis fixe , c'est qu'ils sont non flottant (brembo) , ils y a eu différentes montes sur les A8 et S8.

Les fixes sont en fait les modèles avec piston devant/derriere comme a mentionné Burny , mais je te rassure mes fixes se démontent aussi comme les autres , ils sont en fait repris sur la grosse jambe en alu maintenant le moyeu et les bras de suspensions

Posté(e)

mais attention, tu dois en avoir a l’arrière.. Ca peut gripper facilement là aussi .

Posté(e)

ah oui c'est vrai que j'ai des flottants a l'arrière , sorry j'avais happé que j'avais 4 roues oupsssss , bien vu Burny :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut A857,

as-tu mis la main à la patte ?

as-tu nettoyer tes capteur abs ?

si oui, comment t'y es-tu pris pour retirer ces fichus...x***x*xxx!!!!! de capteur abs ??!

je remplace mes cardans le week prochain (s'il fait beau...), et je crains de ne pas pouvoir démonter / remonter mes capteurs...

à bientôt... !

Posté(e)

:upp: :upp:

salut A857,

j'attends tes méthodes pour retirer ces capteurs abs...

il fait beau en Bretagne et c'est le moment où jamais de bricolé !!!

merci d'avance !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut papy audia8,

tout d'abord je te présente mes excuses pour cette longue absence.

J'ai eu de gros soucis avec mon ordi et j'ai perdu tous mes mots de pass.

donc j'ai recréé un compte sous le pseudo merckledes.

Pour déposer les capteur, il faut simplement tirer dessus une fois la vis enlevé.

Ils sont surement grippé dedans, ensuite bien nettoyer le logement pour les remettre en place.

Encore désolé

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse !

Un mécanicien équiper viendra dans les prochains jours..

je lui expliquerais

thanks

Posté(e)

Salut papy,

dis moi tu a changé tes soufflets, ils servent de coulisses pour les guides, ils sont en quels matiéres.

Ils sont en une seul piéce et fermé par les bouchons c'est ça?

Merci

Posté(e)

Salut, alors c'est presque cela..

Les soufflets sont en caoutchouc..

Et il forme un bouchons en leur extrémité.

Ce qui sert de guide, c'est un petit tube en métal qui se glisse à l'intérieur appelé colonette.

Dans le kit, une graisse est fournie pour que l'etrier flottant coulisse correctement.

C'est un peu galère à installer, maos quand ta compris le principe ça va tout seul...

En espérant que ça t'aidera...

Bonne journée!