Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Désolé je l'ai posté deux fois .

Bonjour à tous

je me suis retrouvé un matin sans pouvoir démarrer mon A3 8L phase 2.

Après maintes recherches, il s'agirait de l'autoradio qui serait branché sur le + permanent (clef retirée, l'autoradio consomme 0,2 A ; en 4 jours la batterie est presque vidée). Quand je retire le fusible 15 A ( tableau de bord, côté fenêtre conducteur), la consommation tombre à 0,02 A.

Mes 2 premiers autoradios CLARION ont toujours bien fonctionné avec le branchement actuel.

Voilà que je change pour un ALPINE et paf ! la batterie se décharge.

Pour la prise qui sort du tableau de bord: j'ai 3 fils qui arrivent de derrière la prise ; et 4 fils qui en ressortent dont un jaune qui n'est connecté à aucun fil (ni même à l'un des 3 fils qui viennent de derrière la prise): très curieux ce fil jaune !

Pour la prise de l'autoradio,

2 fils , un rouge et un jaune, sont reliés entre eux ; ils sont reliés au + une fois les deux prises connectées.

On m'a dit d'inverser le jaune et le rouge; entendu...mais de quel jaune parle-t-on ? puisqu'ils sont déjà connectés ensemble, à quoi bon les inverser ?

Je pense qu'avec des photos , mes explications seraient mieux comprises... j'essaierai d'en poster.

Finalement, est-ce que les premières A3 8L ont un + après contact dans les fils qui sortent du tableau de bord ?

Merci d'avance pour votre aide ( et désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'en pas trouvé de trace en faisant une recherche).

Modifié par tapisvolant
Posté(e)

Tu n'a pas de + après contact moi j'ai eu le même souci (obligé de deboiter la façade a chaque fois pour éteindre le poste ) du coup j'en est passé un et plus de soucis ;)

Posté(e)

Il y'a un + après contact sur nos 8L ;)

Javais branché mon kit main libre dessus car sinon il restait alimenter et vidait egalement la batterie ^^

Il se situe sous le cache sous volant. Je ne me souviens plus lequel exactement...

Posté(e)

La tout de suite nan mais je peux essayer demain ;)

Posté(e)

parce que je suis pas contre si tu peut prendre en photo se fameux fils :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à la socitété Alpine ; on verra sa réponse.

Posté(e) (modifié)

Fil Jaune tension en continu

Fil rouge tension contact

Fil Bleu tension antenne

Fil Noire la masse

Moi je n'avais pas de fil contact sur l'A3 et l'ancien proprio avait brancher le Jaune et le Rouge (BRRRR HORREUR) donc le poste reste constamment allumé obligé de retiré la facade.

Bref j'ai tirer un fil du fusible n°37 sur le fil rouge, si tu regarde sur ton bouquin c est la tension de contact de la voiture.

What Else ?

Bon à mon avis je pense que c est pour le fil de contact. :smoke:

-Tu sors ton autoradio.

-Tu démontes le flanc gauche du tableau de bord , là ou il y a la parti fusibles et tu la démontes aussi.

-Soit tu démontes la parti basse du TDB (tableau de bord ) 6/7 vis Thorx avec quelque clips ou pas , mais plus galère :mur: .

-Tu prends ton fil tu le fais passer par la boite de fusible tu le tire jusqu'a lemplacement du poste y a un petit trou pour faire passé le fil et la il ressort.

-Le fil de contact est souvent seul sur l'autoradio, tu le relis.

-Fais gaffe en manipulant le bloc des fusible parce que il y a du JUS, soit tu débranche la batterie ou si tu a de la dextérité et que tu as des connaissance elec tu peux laisser branché.

-Attention Tu retires la cosse qui repars du fusible , afin de souder les 2 fil ensemble et de la remettre a sa place.

Voici les photos que j'avais fais.

iu28.jpg

zi0q.jpg

hqit.jpg

n6lo.jpg

zoze.jpg

Voilouuuuuuuu

Modifié par Tobo
Posté(e)

Merci pour tout ;

je vois que les inscriptions sur les boutons de la commande de climatisation s'effacent aussi ; tout comme les compteurs qui délirent avec leur aiguille qui n'indiquent plus de valeurs réelles....que de maladie !

Alpine m'a répondu qu'il fallait inverser le jaune et le rouge....bon je me repenche dessus. Merci tous .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens à la charge

Pour être au clair : Clef de contact enlevée, l'autoradio fonctionne encore; j'en déduis que le n° 42 15 ampères est un + permanent.

Le numéro 37 qui s'appelle "CONTACT S (autoradio) " (c'est ce qui est écrit dans le mode d'emploi de l'a3) qui devrait d'après la notice faire 10 A et celui qui est en place n'en fait que 5 ! POURQUOI: je remets un 10 A ?.

Autre chose: lorsqu'on se pique sur un fusible, sur quelle borne du fusible le fait-on ? (importance ou non?)

Merci d'avance.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors suite et fin pour moi:

j'ai tiré un cable à partir de la boite à fusible ; j'ai ponté sur le fil du fusible 37 (avec une dérivation vendue chez norauto) et le tour est joué.