Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je me suis retrouvé un matin sans pouvoir démarrer mon A3 8L phase 2.

Après maintes recherches, il s'agirait de l'autoradio qui serait branché sur le + permanent (clef retirée, l'autoradio consomme 0,2 A ; en 4 jours la batterie est presque vidée). Quand je retire le fusible 15 A ( tableau de bord, côté fenêtre conducteur), la consommation tombre à 0,02 A.

Mes 2 premiers autoradios CLARION ont toujours bien fonctionné avec le branchement actuel.

Voilà que je change pour un ALPINE et paf ! la batterie se décharge.

Pour la prise qui sort du tableau de bord: j'ai 3 fils qui arrivent de derrière la prise ; et 4 fils qui en ressortent dont un jaune qui n'est connecté à aucun fil (ni même à l'un des 3 fils qui viennent de derrière la prise): très curieux ce fil jaune !

Pour la prise de l'autoradio,

2 fils , un rouge et un jaune, sont reliés entre eux ; ils sont reliés au + une fois les deux prises connectées.

On m'a dit d'inverser le jaune et le rouge; entendu...mais de quel jaune parle-t-on ? puisqu'ils sont déjà connectés ensemble, à quoi bon les inverser ?

Je pense qu'avec des photos , mes explications seraient mieux comprises... j'essaierai d'en poster.

Finalement, est-ce que les premières A3 8L ont un + après contact dans les fils qui sortent du tableau de bord ?

Merci d'avance pour votre aide ( et désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'en pas trouvé de trace en faisant une recherche).

Posté(e)

le jaune est un plus (perma) de mémoire, le rouge le plus contact !

ou l'inverse.. suffit de prendre une lampe témoin.