Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai acheté un q7 3.0 tdi de 2008 d'occasion il y a 2 mois et il est équipé de jantes en 22 pouces

le problème c'est que les pneus ne sont pas a la bonne dimension, ils sont en 265/35/22 et ne couvre pas assez les jants qui touchent les trottoirs avant les pneus....c'est insuportable

je comptais donc changer mes pneus mais on m'a dit que les 22 pouces n'étaient pas conforme pour un q7, non prévu par le constructeur et donc ne passera pas le controle technique, pouvez vous m'éclairer sur le sujet?

merci d'avance

Posté(e)

C est vrai, le 22 n est pas homologue chez audi. Apres si tu respectes la norme TUV, il me semble que pour du 22, la taille du pneu est du 295 pour avant et l arriere. A verifier quand meme. Pour le CT, tout depends sur qui tu tombes. J ai un copain qui a un cayenne de 2008, monte en 22 alors que le maxi autorise est du 21. Il n a pas de probleme avec le controle technique parce qu il est tombe sur un mec sympa est intelligent, qui considere qu il vaut mieux controler un vehicule qui roule avec du 22 (a condition de respecter absolument la norme TUV)pour deceler un eventuel probleme de pneumatique, que de faire un controle avec du 21 pouces, pneu qui

Ne roule jamais. Mais c est pas comme cela partout.

Posté(e)

merci pour cette première réponse

oui pour mes jantes en 22 normalement ce serait 295/30/22

mais ou puis-je trouver cette norme dont tu parles

ensuite j'ai un collègue controleur technique, j'irai le voir demain et peut être que j'irai chez audi comme cela j'aurai toutes les cartes en main...