Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une bonne vieille A4 tdi B5 boîte auto de 1997 (402000 km)

Tout va bien sauf que depuis quelques temps je ne parviens plus à garder un régime moteur constant (à vitesse constante sans accélérer ni décélérer). Position "D" ou forcée sur "3" (pas essayé sur les autres).

Une idée ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Elle ne fume pas plus que d'habitude ? pas de fumées blanches ni bleu ? Pas de surconso d'huile ou d'eau ? En premier lieu et si sa avait ete aussi present au ralenti je serais partis sur un probleme mécanique.. style injecteur qui reste fermé par exemple.

Tu as un VAG-COM ?

Modifié par Lagiraph
Posté(e) (modifié)

Salut,

Un diagnostic électronique préalable du moteur 01, de la boîte 02 et de l'ABS s'impose.

Attention à la défectuosité de la sonde de température du LDR G62 qui peut provoquer des régimes moteur aléatoires.

Attention aussi aux blocages intempestifs de l'actuateur de pompe d'injection, ce d'autant plus par rapport au kilométrage de ton A4 qui est somme toute honorable. Voir aussi la sonde de température carburant G81 logée dans l'actuateur de pompe (code panne au diagnostic);

Dernière hypothèse en ce qui me concerne : le transmetteur de pédale d'accélérateur G79 (code panne 00777 au diagnostic).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonsoir à tous

Non je n'ai pas de VAG COM

tout ça me paraît fort "compliqué" et je vais donc me tourner vers un mécano qui saura sans doute utiliser vos pistes pour diagnostiquer...

Merci en tout cas; je vous posterai le résultat...

Posté(e)

ouaip mais sa risque de piquer niveau tarifs , peut etre qu'il y a quelqu'un pres de chez toi qui en as un , il y a un topic pour sa :)

Posté(e)

Bonjour à tous

Grace au forum, je me suis mis en contact avec Jujutte24 qui a un VAGCOM

Il a eu la gentillesse de me passer les diags et on a pu voir un code erreur 01237 sur la N109

J'ai pu voir dans un autre topo du forum que Alq (si je ne me trompe pas) a eu, en partie, le même problème et à fait changer la valve en question...

Je suppose qu'il faut que j'en fasse autant...?

Si oui, que faut il que je dise à mon mécano du coin pour qu'il comprenne ce qu'il fait commander/faire ?

Merci encore à tous

;-)

Posté(e)

Bah merci beaucoup pour ces détails. SI j'osais : Est-ce une pièce que l'on peut s'amuser à changer seul ou vaut il mieux laisser faire un pro car certaines précautions doivent être prises...?

Posté(e)

Salut,

C'est une pièce que tu peux changer seul, mais si tu ne le sens pas, fais-le faire par ton mécano : ça ne devrait pas trop te coûter.

Il faut normalement une douille de 24 (si je me souviens bien). Attention, c'est serré relativement fort.

Pense à bien nettoyer autour de l'EV avant de la déposer pour éviter l'introduction de merde dans la pompe au démontage.

@+

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos;

J'en dois une en retour : je viens de recevoir mon VAGCOM v11.11.1 alors que je ne l'ai commandé que vendredi dernier.

Allez- Y'a plus qu'à l'étrenner !

@+