Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous deja venu sur le site et pas eu le temps de vous presenter mon auto (obligation professionelles) mais je le ferais promis avec photos je sui a la recherche du telephone portable qui equipé nos autos d'origine car le mien ne fonctionne plus et j'aimerais pouvoir en retrouver un car pas envie d'installer un kit bluetooth :( alors si quelqu'un en connait je suis preneur dans la limite du raisonnable bien sur!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ayant une A8 3.3L V8 de 2000 avec une prépa téléphone pour Nokia, j'ai trouvé mon Nokia 6310 sur le site de priceminister pour une cinquantaine d'euros.

A+

Modifié par didier26
Posté(e)

Salut,

Va-t-il te répondre? Sinon didier26, tu n'as pas des photos de ton A8?

Posté(e)

Salut, Uruk

Depuis Novembre, il a dû régler son problème.

Je joints des photos, on dirait que c'est la même que la tienne en moins puissant.

A+

post-110622-0-39721800-1393071101_thumb.jpg

post-110622-0-50281100-1393071113_thumb.jpg

post-110622-0-60733300-1393071123_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Re didier,

Elle a l'air nickel ton A8! En plus je suis jaloux, tu as les sièges sports Récaro et le volant 3 branches! ;)

Comme tu dis, on doit avoir les "mêmes" à part la motorisation...

Merci et à plus.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour vos réponses, mais malheureusement non je n'ai pas encore trouver de telephone pour mon auto, donc je suis toujours preneur si quelqu'un en avait un,merci a tous en attendent.

A Didier26 ton auto et juste magnifique et propre en tous cas

Posté(e) (modifié)

Uruk,

Tu m'en apprends une, je savais même pas que c'était des sièges sport Recaro !

En fait je ne suis pas très connaisseur, ça fait pas encore un an que je me suis laissé tenter !

AvusA8,

Comment se fait-il que tu ne trouves pas, tu as une préparation d'origine sur ta voiture ?

Modifié par didier26
Posté(e) (modifié)

oui c'est un montage d'origine j'en trouve mais il les vendent trop cher, mode vintage depuis quelques temps !!! mais ils ont pas de l'or non plus dans les mains! En plus je pense qu'il me faudrait juste un chargeur car j'ai deja essayer de bidouiller un vieux chargeur que j'avait et il allume le telephone mais il passe en defaut de charge et aussi le montage de la voiture fait qu'il ne le recharge pas mais juste pour la communication

Tu verra a force de fréquenter les forums et comparer d'autres voitures similaire a la tienne tu apprendra a les connaitres ainsi que les divers équipements qui sont monter dessus

Modifié par avusa8
Posté(e)

Je ne comprends pas bien, c'est une prépa d'origine avec un adaptateur cullmann dans l'accoudoir ? si c'est le cas, c'est comme dans la mienne, le tél est en charge permanente et il utilise l'antenne extérieure.Le type de tél est indiqué sur l'adaptateur.

Posté(e)

Que ce que tu appelle "montage cullmann"? Il utilise bien l'antenne exterieur mais il ne le recharge pas car il ne c'est jamais allumer alors qu'il était sur son socle a moin que j'aurais un probleme avec mon installation? Mais je ne le pense pas :reflexion:

Posté(e)

voici le model du tel que j'ai :

Posté(e)

didier,

oui normalement ce sont les sièges Récaro, du moins des sièges "sport" de type baquet quoi.

C'est un choix que je n'ai pas compris chez Audi et tant mieux pour vous les V6 et V8 diesels: très souvent, vous avez ce type d'intérieur "sport", d'origine.

Moi, j'ai çà, jolie mais vraiment pas top au niveau maintien quand on "va un peu vite" dans les virages... ;)

3t3a.jpg

mjd1.jpg

AvusA8, tu as ça dans ta voiture? C'est dans la mienne, c'est le téléphone d'origine que tu recherches?

5k3g.jpg

Posté(e)

Et bien non c'est pas encore le meme modele j'ai joint un fichier plus haut pour le coup et tu voit que le mien et plus ancien je pense!

Posté(e)

Et bien voici mon interieur a moi et les ce n'est pas encore le meme que les votres!!!

Posté(e)

La prépa d'origine c'est la mécanique qui sort quand on ouvre l'accoudoir.

l'adaptateur c'est la partie avec le fil spirale, le mien est un cullmann pour Nokia 6310/6210/7110/5110.

Il charge dés qu'on met le contact et la petite prise c'est l'antenne extérieure

post-110622-0-23896100-1393093288_thumb.jpg

post-110622-0-30660000-1393093298_thumb.jpg

Posté(e)

On a entre nous trois les 3 types de sièges possibles de l'époque si je ne dis pas n'importe quoi!

Ton A8 est de quelle année avusa8?

Posté(e)

l'avant :

Posté(e)

Elle est de mi 1999 avec toutes les options possible sauf le webasto, c'est pas grave!

Posté(e)

Oui didier, on a le même montage ( mecanisme qui sort) mais pas le même téléphone. Quelle mois de l'année 2000, didier?

La mienne est de juin ou juillet 1999 mais c'est un millésime 2000.

Posté(e)

Didier26

moi mon socle il n'a que la prise de l'antenne c'est pour ça qu'il ne se recharge pas mais j'ai bien le systeme d'origine qui sort de l'accoudoir

Posté(e)

Hum pas clair tous ça :reflexion: En plus je crois qu'elles sont a peu pres toutes de la meme epoque et chacune avec des montgaes différent

Posté(e) (modifié)

Uruk,

ton tél a le logo audi si c'est celui d'origine on ne doit plus le trouver non ? et si on le trouve bonjour le prix ?

La mienne est de avril 2000

Modifié par didier26
Posté(e) (modifié)

Tout pareil avus, sauf qu'il te manque le volant multifonctions, il me manque aussi le webasto...

shyp.jpg

Pour le tél., ça doit se trouver sur la Bay (allemagne plus de choix) pour les prix, si ça te coûte un bras ou pas, je sais pas!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

+1 bien vu mais bon je m'en passe et puis pas pratique quand tu doit tourner le volant en meme t'est pas obliger de manipuler les boutons quand tu tourne :tourne:

Posté(e)

Avus,

l'écran que tu as sur la console, c'est ça qu'on appelle le RND ?

Posté(e)

+1 avec avus, montage différent mais même époque... Ca doit jouer à quelques mois prêt...

Posté(e) (modifié)

Pour le volant multi, tu as pas tort, avus, mais bien pratique quand même...

Au début, je pensais la même chose mais pour l'avoir essayé dans une A4 B5 avant que j'ai la mienne...

Oui didier, c'est ça le RNS-D... Je l'ai aussi.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Est ce que vos telephones fonctionne et si oui il marche comment ? On entend la communication via les hauts parleurs de la voiture et si le poste permute automatiquement la musique/fonction tel?

Posté(e) (modifié)

Oui je l'ai eu aussi dans mon ancienne a4 b5 mais bon je m'en passe et puis je vais pas m'amuser a bidouiller mon auto avec un autre volant donc ça restera comme ça

Modifié par avusa8
Posté(e)

Seul bemol la nuit ça fait juste un peu vide au milieu!!!

Posté(e)

Avus,

je fais marcher mon nokia en Bluetooth avec mon tomtom, de cette façon je tél en mains libres.

il n'y a pas de fonction particulière, la radio ne se coupe pas et les communications ne passent pas par les enceintes. mais il y a peut-être u truc que je ne connais pas.

Posté(e) (modifié)

Ddier26

Tu a le gps au centre de ton ecran de tableau de bord ou pas vu que tu n'as pas RNS-D?

Modifié par avusa8
Posté(e)

Tu as tout à fait raison, on s'en passe! Je n'ai pas fait d'essai, si tu as vu, tu as le message "insérer carte".

Pour savoir si il marche, il faudrait que j'achète une carte sim avec mon n° de tel. Le problème, c'est que les cartes maintenant sont mini voire microsim donc est-ce qu'il y a des adaptateurs pour mon tel de voiture qui date vu que les cartes étaient beaucoup plus grosses... Mais tu as décrit le fonctionnement normal du tel de voiture.

Posté(e)

Uruk doit savoir comme il a le RNS-D je sais qu'il y a des réglages pour le tel avec des fonctions mais moi comme je n'ai jamais pu faire fonctionner mon tel c'est que je me poser la question

Posté(e)

C'est un VIA 125 que je pose sur le pare brise, le gps d'origine c'est juste une indication au compteur et d'ailleurs c'est dépassé et j'ai pas le CD.

Posté(e) (modifié)

Oui, bizarre que didier n'ai pas de RNS-D, vu la finition de son A8...

Eh bien, il faudra que j'essaye si il fonctionne (le tel) mais sans carte ça va être compliqué! :ripeer:

A moins qu'il y ait une manip pour vérifier le bon fonctionnement.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Didier26 mais bon ça fait toujours un petit plus esthetique dans l'interieur de l'auto!!!

Posté(e) (modifié)

+1 avec avus!

C'est dépassé même pour le RNS-D. Le mien ne marche pas (mise à jour à faire mais de toute façon vieillote, Cd de navigation à racheter)... Je m'en fous un peu j'ai un smartphone performant. Mais quand même.

Je cherche à le remplacer pour un RNS-E mais chaud à faire si on ne s'y connaît pas car pas mal de modifs à faire sur nos installations d'origine..

6xdq.jpg.

fvwq.jpg

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Deja lu sur un forum pour le remplaçer et il faut faire quelques modifs effectivement donc pour connaisseur facile et quoi que je me demande si il faut pas repasser la voiture a la valise pour enregistrer le nouveau RNS