Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai sur ma B7 avant un petit bruit de cliquetis désagréable qui semble venir du haut moteur sur mon v6 TDI asb.

Lorsque je démarre ce bruit apparaît de manière plus ou moins importante, le moteur à vide ne produit pas ce bruit.

Dès que le véhicule avance et que le moteur est en charge j'entends ce cliquetis ou clac clac assez léger mais très désagréable entre 850 et 1400 voire 1500 tours par minute.

Je ne tire jamais sur le moteur froid, je fais les vidanges avec de la 504.00 507.00 tous les 15 000 km et ma voiture en à 148 500 km.

Dernière vidange il y a 10 000 km

Le moteur met environ 8 minutes pour être dans le circuit de refroidissement à 90 degrés par 16 degrés de température exterieure.

Le bruit de cliquetis peut disparaître pour un moment dans la plage de régime évoquée ci-dessus et peut réapparaître plus ou moins longtemps après sa disparition.

J'utilise mon véhicule tous les jours mais lorsque le week-end il peut m'arriver de ne pas le faire tourner une journée et une nuit le claquement à froid et aux premiers tours moteur est plus audible pendant 2 à 3 secondes.

Je pense aux poussoirs, mais on me dit chez Audi que les poussoir à 148 000 sur un v6 tdi 3.0 c'est peu probable, ils penchent plutôt du côté des injecteurs.

Je ne sais pas si les injecteurs claquent comme ça sur une même plage de régime.

Le fait que ce bruit ne se produise pas lorsque le moteur n'est pas en charge me fait pencher pour les poussoirs mais le fait que le bruit puisse disparaître et réapparaître à chaud me laisse perplexe.

Je pencherais pour ma part pour la soupape de retenue d'huile sous le filtre, la pièce 059 103 765D.

Quelqu'un aurait-il eu une expérience identique sur un ASB de 2007 ?

Merci de votre concours !!!

Pour info: je mets de l'huile qui répond aux spécifications VW-AUDI 504.00/507.00 de marque FEU VERT