Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je sais que le sujet a sans doute déja était traité mais je n'ai rien trouvé sad.gif

Je suis à la recherche d'une A4 Avant 2.5 TDI 163, étant frontalier je regarde les occassions de l'autre côté du Rhin, je sais également que le trafic de compteur est assez fréquent dry.gif

comment peut on vérifier si les données fournies par le concessionnaire AUDI en allemagne sont exacte?

A part l'analyse de l'huile ??? avec le numéro de chassis on peux faire quelque chose ?

merci d'avance

Steph

PS: si le Post n'est pas au bonne endroit, merci messieur les modos de déplacer biggthumpup.gif

Posté(e)

A part le flair, il n'y a pas beaucoup de méthodes qui te permettent de voir si le compteur est trafiqué.

L'analyse de l'huile est une solution, mais c'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Quant au numéro de chassis, à part récupérer l'année de fabrication tu n'en sauras pas plus je pense.

Posté(e)

C'est pas édident tout çà, j'ai déja vu pas mal de choses trés zarbe sur mobile.de j'évite tous ce qui est bon marché, avec pas beaucoup de kilométres et je me focalise surtout sur les véhicules en concession Audi avec 1 an de garantie.

certains d'entre vous on peut être une adresse à me communiquer.

Je sais que certains membres du forum connaissent des adresses d'importateur a priori sérieux.

A vote bon coeur m'sieur dame, si vous avez des infos je suis preneur bien.gif

Steph!!

Posté(e)
C'est pas édident tout çà, j'ai déja vu pas mal de choses trés zarbe sur mobile.de j'évite tous ce qui est bon marché, avec pas beaucoup de kilométres et je me focalise surtout sur les véhicules en concession Audi avec 1 an de garantie.

certains d'entre vous on peut être une adresse à me communiquer.

Je sais que certains membres du forum connaissent des adresses d'importateur a priori sérieux.

A vote bon coeur m'sieur dame, si vous avez des infos je suis preneur  bien.gif

Steph!!

235142[/snapback]

salut, je suis tout nouveau sur le forum, mais je me suis posé la même question que toi et j'ai trouvé la réponse !

tu appelles une concession audi (une grande) et normalement avec le numéro du chassis si la voiture a été entretenue un jour ou l'autre chez audi, ils en ont la trace ! royal non ?

moi ça m'a évité d'acheter une a4 v6 2.5 quattro donnée pour 120 000 km, en fait elle en avait 230 000 !!!

Posté(e)
salut, je suis tout nouveau sur le forum, mais je me suis posé la même question que toi et j'ai trouvé la réponse !

tu appelles une concession audi (une grande) et normalement avec le numéro du chassis si la voiture a été entretenue un jour ou l'autre chez audi, ils en ont la trace ! royal non ?

moi ça m'a évité d'acheter une a4 v6 2.5 quattro donnée pour 120 000 km, en fait elle en avait 230 000 !!!

236102[/snapback]

Oui , mais si la voiture a été entrenue en allemagne . Tu ne vois plus rien

Posté(e)
A part le flair, il n'y a pas beaucoup de méthodes qui te permettent de voir si le compteur est trafiqué.

L'analyse de l'huile est une solution, mais c'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Quant au numéro de chassis, à part récupérer l'année de fabrication tu n'en sauras pas plus je pense.

235136[/snapback]

L'analyse de l'huile permet de déterminer l'usure du moteur (présence de "métaux"), ainsi que la quantité d'additifs dans celle-ci ; en revanche, il est impossible de déterminer un kilométrage de véhicule selon ce procédé coucou.gif

Posté(e)
Oui , mais si la voiture a été entrenue en allemagne . Tu ne vois plus rien

236158[/snapback]

que nenni, celle que je visais venait d'allemagne justement, et le concessionnaire audi me l'a retrouvé quand même !

bien sûr il faut faire qq concessionnaires avant de trouver celui qui saura accéder au réseau audi "europe" il s'en trouve même pour affirmer que c'est impossible !

Perso ça m'a vraiment épaté que la traçabilité soit étendue à l'allemagne! bravo audi !

Posté(e)

Oui c'est bien beau tout ça, si tu peux me donner la concession avec l'accés Europe, ça m'évitera de téléphoner partout (par MP si tu préfére).

Je n'ai toujours pas trouvé mon nouveau carrosse et je commence à me dire que je vais regarder en france même si pour ça je dois revoir mon budget à la hausse et attendre quelques mois suplémentaire.

merci

Posté(e)

normalement les concessions n ont accés qu'au rappel de garantie mais pas à l'entretien car c'est pas un fichier commun