Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un garage Audi scandaleusement incompétents


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je maudis mon garage Audi le plus proche pour leurs scandaleuses négligences et incompétences, c'est fabuleux vous allez comprendre.

 

Le 24 juin 2013 je fais l'acquisition d'une Audi A4 2.0 TDI 140ch, le jour même le garage vendeur (non Audi) octroie une garantie Opteven de 3 mois qu'il fait systématiquement à chacun des véhicules lors de la vente au passage comprenant, moteur, boîte, pont et en a sous-traité la gestion à Opteven.

 

Le 17 septembre le voyant liquide de refroidissement s'allume, aussitôt je gare le véhicule et coupe le moteur. J'ouvre le capot et en attendant refroidissement j'observe que le niveau est juste en dessous du niveau max mais en revanche quand j'ai vu la couleur j'ai pris peur, j'ouvre le bouchon 1er réflexe je le retourne il y avait une espèce de pâte noir et de même dans le réservoir... De l'huile dans l'eau bin c'est du propre tiens... Arrrf c'est quoi ce bordel... Bref j'appelle le garage Audi le plus proche heureusement je n'étais pas loin, une fois sur place d'entrer le conseiller clientèle me fais savoir que la garantie ne prend jamais en charge les frais de diagnostiques, ok ça commence bien. Avant même que le Diag ne soit effectué il me dit en se grattant la tête "j'ai déjà ma petite idée je suis presque persuadé qu'il s'agit du radiateur d'huile, cette pièce est fragile et lors de la dernière vidange le filtre à huile a été serré de manière excessive c'est ce qui a endommagée cette pièce". Le lendemain après diagnostic, il m'appelle et m'annonce qu'il s'agit bien du radiateur d'huile, verdict, coût des réparations 802 euros TTC sous réserve qu'il n'y est pas un problème de joint de culasse, pire encore il me dit qu'après avoir communiqué le devis à la garantie celle-ci réponds ne pas prendre en charge les frais de réparation pour cette panne. Génial, a cet instant je lui rétorque sur un ton pas très agréable, alors déjà lorsqu'on fait bien son boulot on ne procède pas de la sorte, on ne fait pas facturer 802 euros pour quelque chose dont on n'est pas certain à 100 % d'abord on fait éprouver la pièce si elle est effectivement endommagée là d'accord, sinon ça prouve irrévocablement que c'est un problème de culasse ou de joint et là la garantie ne pourra refuser, la mayonnaise monte je pars récupérer ma voiture Audi me facture au passage 80 euros pour soi-disant 30 mn de Diag, foutaise !!!

 

Je demande la dépose de cette pièce à mon mécano et de la faire éprouver chez un professionnel avec facture et là PAF !!! La pièce ne présente aucun défaut. Je m'attaque à la garantie demain matin à la première heure ensuite la meilleure part du gâteau pour la fin je fonce chez Audi ils ne vont pas être sourd ça va très mal se passer j'en trépigne d'impatience j'ai une de ces haines... Super bravo les gars c'est du bon boulot vous faites honneur à la marque aux quatre anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire remonter en recommandé AR à Audi France....

 

Bonjour, merci pour votre conseil, grâce à mon intuition mon portefeuille n'a pas souffert j'ai évité une belle catastrophe, si j'avais été naïf et donné le feu vert pour effectuer les réparations alors qu'il n'y a pas lieu de le faire ce garage Audi ne m'aurais jamais remboursé ma t'ont dit, j'ai un méchant soupçon qu'ils savaient très bien ce qu'il faisaient ils prennent les clients pour des billes leurs seuls but DU CHIFFRE, DU CHIFFRE, SEULEMENT DU CHIFFRE moi j'appelle ça DU VOL et les autorités compétentes le savent parfaitement mais bon Dieu on est en France. Il existe des lois qui punissent les délits sous presque toutes ses formes même pour des faits beaucoup moins grave mais pour les garages VOLEUR ça on c'est pas faire ou plutôt la Justice ferme les yeux, c'est scandaleux je suis extrêmement en colère, combien de brave gens font confiance ne connaissant pas forcément grand-chose en mécanique et payent allant jusqu'à des sommes astronomiques et pour rien dans la plupart des cas IL FAUT QUE CELA CESSE C'EST INSUPPORTABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pourrait tu précisé de quel garage il s'agit merci

 

Salut, l'histoire ce débloque j'ai mis un bon coup de point sur la table hier matin c'était chaud bouillant... Je te dirais avec grand plaisir de quel garage il s'agit lorsqu'ils auront terminé le déculassage et toutikouenti que la garantie casse la tirelire et là t'inquiète pas je ne me gênerais pas, merci pour ta compréhension.

 

 

Ton niveau d'huile est comment ???

 

Salut, je fais gaffe au niveau d'huile chaque jour depuis que je l'ai sachant que pas mal de modèles Audi on des consommations plus ou moins importantes, donc quelques appoints d'huile avant que je découvre l'horreur dans le liquide de refroidissement, là j'ai eu réponse à ma question "pourquoi cette conso soudaine alors qu'en plus de deux mois j'ai effectué 7000 bornes, niveau sur jauge constant juste en dessous du Max durant cette période"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...