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Vilebrequin_V12

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À propos de Vilebrequin_V12

  • Date de naissance 01/01/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jonas
  • Localisation
    P. A. C. A.
  • Marque et modèle
    Audi A4 2.0 TDI 140
  • Motorisation
    .

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  1. Bonjour et merci à tous pour votre aide, la procédure RTA et la procédure non RTA diffères et de toute façon impossible de savoir où est la valve rotative du coup je le sens pas de le faire, dommage j'ai l'huile d'origine Audi, la seringue, la durite, les chandelles, je n'attends que le cric hydraulique en cours de livraison la procédure RTA ci-dessous :
  2. Bonjour, La RTA dit de faire comme plus haut, sans l’identification de la valve rotative je ne peux pas faire la vidange de la direction assistée. En concession Audi un gars a bien voulu m’imprimer le schéma du système de direction assistée en revanche il n’a pas bien voulu me dire où est la valve rotative. Pourtant je suis client régulier chez eux mais non.
  3. Bonjour et merci Arnaud, Etape 2 : "Débrancher le raccord de la canalisation de retour sur la valve rotative et manœuvrer le volant de butée à butée moteur à l'arrêt." Etape 5 : "Rebrancher la canalisation de retour, munie de joints neufs, sur la valve rotative." Comme je disais plus haut pas de schéma sur la RTA
  4. Bonjour, Une question sur la direction assistée que je dois vidanger, j'ai la RTA de mon véhicule, mais pas de schéma, malgré mes recherches je n'arrive pas à identifier "la valve rotative"
  5. T'as jamais fait d'erreur toi. Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'est pas encore né. Tu sais. Ça c'est mon problème. Toi aussi tu le fais exprès ou bien...? Alors il va falloir que je t'explique aussi une chose, tu devrais bien lire ce qui est écrit avant de commenter ça t'éviterait de mélanger les pinceaux, je n'ai jamais dit cela, ne me fait pas porter le chapeau pour une chose que je n'ai pas dit, je disais une Audi toute neuve N'IMPORTE LAQUELLE Pas mal lu... Pas beaucoup commenter, en effet. Je ne pense pas qu'il soit difficile de comprendre que de tels soucis mécanique expliquer plus haut font que une aide est toujours la bienvenue, 24 heures ça te paraît cours, peut-être même très court mais je te garantie que si tu te mets une minute à ma place tu devrais t'apercevoir qu'en fait c'est long, en toute franchise lorsque je me suis inscrit ici j'étais convaincu que si un jour je rencontre des problèmes mécaniques je trouverais les réponses ICI.
  6. OH mais je suis très détendu je dis ce que je pense que ça plaise ou non c'est comme ça point _ Un peu moins de 24 heures d'attente ça laisse quand même du temps tu n'trouves pas ??? Donc le tac-o-tac dont tu parles n'a pas de rapport le tac-o-tac c'est tout de suite hors ici ce n'est pas le cas. Si tu re-lis plus haut tu remarqueras que je parle du "JOINT" bouchon de LDR
  7. Un grand MERCI à tous pour votre aide les gars, la prochaine fois je posterais des commentaires que lorsque je serais proprio d'une toute nouvelle Audi toute NEUVE histoire de faire le kéké avec les photos qui vont bien, ici les histoires à problème mécanique on en veut pas, maint'nant je le saurais. Je le dis. MOI.
  8. Autres choses, sur l'ancien moteur dans le collecteur d'admission d'air il y a 4 petits volets qui s'ouvrent et se ferment actionner par une pièce noire à gauche photos ci-dessous, a quoi cela sert-il ? Le nouveau moteur d'occasion n'a pas ces petits volets, mon mécano à récupérer le collecteur de l'ancien moteur pour le mettre sur le nouveau. Comment peut-on savoir si c'est un moteur B6 ou B7 ref : BRE car je ne trouve pas le numéro moteur lettres-repères et le numéro d'ordre, merci.
  9. Bonjour, J'ai une A4 2.0 TDI 140cv 1ère mise en circulation février 2008 Savez-vous où est la purge d'air du circuit refroidissement ? Faut-il effectuer la purge même après dépose/repose du vase d'expansion seulement ? Sous le vase d'expansion il y a une fiche, faut-il débrancher la batterie avant ou pas ? De l'huile moteur passait dans le circuit de refroidissement maintenant que le problème est réglé néanmoins il reste des résidus qui remontent jusqu'au vase, mon mécano a tenté de nettoyer le circuit avec du gasoil (perso j'aurai pas fait ça mais évidemment avec un produit spécial nettoyant circuit) est-ce que du gasoil dans le circuit abime les joints ou autres ? Est-ce que rouler sans le joint du bouchon du vase d'expansion pose un problème, le jour où j'étais venu récupérer l'auto (18:00) je l'avais remarqué quelques kilomètres après en contrôlant tous les niveaux jusqu'à ce que je remarque que le bouchon du vase avait du jeu, mécano injoignable car fermer, le lendemain je lui pose la question il me répond qu'il l'avait oublié, sans plus, mais alors pourquoi l'avoir enlevé ? Si vous avez les réponses à mes questions je vous remercie par avance
  10. Merci ! Oui je sais ça paraît ridicule mais c'est pourtant bien ce qu'on m'a dit, c'est peut-être des salades mais vrai ou faux dans le doute j'aimerais surtout pas y mettre n'importe quoi comme huile ou plus exactement respecté scrupuleusement ce que le constructeur préconise je fais attention à ma tinine maniaque que je suis Paraît que VW et Audi utilisent seulement de la Castrol, toutes les VW que j'ai eu depuis ces 10 dernières années je les ai vidanger avec cette marque. Il y a une chose que je ne comprends pas comment une huile peut-être compatible pour les moteurs essence et diesel à la fois ? Pire encore que cette même huile avec 2 normes différente ex : vw 505.00 et vw 507.00 puisse être compatible pour 2 types moteur ? C'est dingue ça... Je suis désolé si on mélange du noir et du blanc les 2 couleurs n'en seront qu'inévitablement modifiées En tout cas merci pour vos réponses
  11. Bonjour, j'ai un doute sur le choix huile moteur pour mon Audi A4 2.0 TDI 140c 1ère mise en circulation février 2008. Alors ce que je sais dans un premier temps, le constructeur préconise de la 5w30 Norme : VW 507.00 hors d'après mon mécano il s'avère qu'il existe deux huile avec la même viscosité et la même norme mais pourtant ce n'est pas exactement les mêmes, voici ce que je trouve chez Nor..to (bien moins chers que chez Audi au passage) Ma question est la suivante : faut il celle-ci ? Ou l'autre ? Si c'est l'autre ou la trouve t'ont ailleurs que chez Audi ? Si vous pouviez m'aider à faire le bon choix je vous en serais bien reconnaissant
  12. Salut, l'histoire ce débloque j'ai mis un bon coup de point sur la table hier matin c'était chaud bouillant... Je te dirais avec grand plaisir de quel garage il s'agit lorsqu'ils auront terminé le déculassage et toutikouenti que la garantie casse la tirelire et là t'inquiète pas je ne me gênerais pas, merci pour ta compréhension. Salut, je fais gaffe au niveau d'huile chaque jour depuis que je l'ai sachant que pas mal de modèles Audi on des consommations plus ou moins importantes, donc quelques appoints d'huile avant que je découvre l'horreur dans le liquide de refroidissement, là j'ai eu réponse à ma question "pourquoi cette conso soudaine alors qu'en plus de deux mois j'ai effectué 7000 bornes, niveau sur jauge constant juste en dessous du Max durant cette période"
  13. Bonjour, merci pour votre conseil, grâce à mon intuition mon portefeuille n'a pas souffert j'ai évité une belle catastrophe, si j'avais été naïf et donné le feu vert pour effectuer les réparations alors qu'il n'y a pas lieu de le faire ce garage Audi ne m'aurais jamais remboursé ma t'ont dit, j'ai un méchant soupçon qu'ils savaient très bien ce qu'il faisaient ils prennent les clients pour des billes leurs seuls but DU CHIFFRE, DU CHIFFRE, SEULEMENT DU CHIFFRE moi j'appelle ça DU VOL et les autorités compétentes le savent parfaitement mais bon Dieu on est en France. Il existe des lois qui punissent les délits sous presque toutes ses formes même pour des faits beaucoup moins grave mais pour les garages VOLEUR ça on c'est pas faire ou plutôt la Justice ferme les yeux, c'est scandaleux je suis extrêmement en colère, combien de brave gens font confiance ne connaissant pas forcément grand-chose en mécanique et payent allant jusqu'à des sommes astronomiques et pour rien dans la plupart des cas IL FAUT QUE CELA CESSE C'EST INSUPPORTABLE
  14. Bonsoir, Je maudis mon garage Audi le plus proche pour leurs scandaleuses négligences et incompétences, c'est fabuleux vous allez comprendre. Le 24 juin 2013 je fais l'acquisition d'une Audi A4 2.0 TDI 140ch, le jour même le garage vendeur (non Audi) octroie une garantie Opteven de 3 mois qu'il fait systématiquement à chacun des véhicules lors de la vente au passage comprenant, moteur, boîte, pont et en a sous-traité la gestion à Opteven. Le 17 septembre le voyant liquide de refroidissement s'allume, aussitôt je gare le véhicule et coupe le moteur. J'ouvre le capot et en attendant refroidissement j'observe que le niveau est juste en dessous du niveau max mais en revanche quand j'ai vu la couleur j'ai pris peur, j'ouvre le bouchon 1er réflexe je le retourne il y avait une espèce de pâte noir et de même dans le réservoir... De l'huile dans l'eau bin c'est du propre tiens... Arrrf c'est quoi ce bordel... Bref j'appelle le garage Audi le plus proche heureusement je n'étais pas loin, une fois sur place d'entrer le conseiller clientèle me fais savoir que la garantie ne prend jamais en charge les frais de diagnostiques, ok ça commence bien. Avant même que le Diag ne soit effectué il me dit en se grattant la tête "j'ai déjà ma petite idée je suis presque persuadé qu'il s'agit du radiateur d'huile, cette pièce est fragile et lors de la dernière vidange le filtre à huile a été serré de manière excessive c'est ce qui a endommagée cette pièce". Le lendemain après diagnostic, il m'appelle et m'annonce qu'il s'agit bien du radiateur d'huile, verdict, coût des réparations 802 euros TTC sous réserve qu'il n'y est pas un problème de joint de culasse, pire encore il me dit qu'après avoir communiqué le devis à la garantie celle-ci réponds ne pas prendre en charge les frais de réparation pour cette panne. Génial, a cet instant je lui rétorque sur un ton pas très agréable, alors déjà lorsqu'on fait bien son boulot on ne procède pas de la sorte, on ne fait pas facturer 802 euros pour quelque chose dont on n'est pas certain à 100 % d'abord on fait éprouver la pièce si elle est effectivement endommagée là d'accord, sinon ça prouve irrévocablement que c'est un problème de culasse ou de joint et là la garantie ne pourra refuser, la mayonnaise monte je pars récupérer ma voiture Audi me facture au passage 80 euros pour soi-disant 30 mn de Diag, foutaise !!! Je demande la dépose de cette pièce à mon mécano et de la faire éprouver chez un professionnel avec facture et là PAF !!! La pièce ne présente aucun défaut. Je m'attaque à la garantie demain matin à la première heure ensuite la meilleure part du gâteau pour la fin je fonce chez Audi ils ne vont pas être sourd ça va très mal se passer j'en trépigne d'impatience j'ai une de ces haines... Super bravo les gars c'est du bon boulot vous faites honneur à la marque aux quatre anneaux.
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