Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est la queue entre les jambes, que je viens vous voir suite à une sacrée mésaventure.

Depuis quelques jours lorsque je roulais le turbo avait tendance à siffler, on m'a dit "t'inquiètes pas c'est normal" donc j'ai tout bonnement continué ainsi.

Et puis voila le drâme, le turbo à lâché, pissé de l'huile dans toute la ligne d'échappement. J'ai à peine eu le temps de l'emmener chez le garagiste.

Aujourd'hui elle est donc chez le mécano, qui bien sur m'annonce des tarifs assez excessif pour ma petite mine d'étudiant.

La panne serait causé par une mauvaise lubrification du turbo, j'en conclue donc que l'arrivée d'huile est morte ? (je n'ai pas réussi à trouver la pièce au détail sur ETKA :s )

Donc voici finalement ma question, un ami (un 'ancien') dispose d'un bon garage et à de bonnes connaissance, en plus d'avoir un plateau pour déplacer ma voiture, donc savez vous quelles références me faudrait-il, avec lien si possible pour un 1.9tdi 100cv moteur AVB ? Que ce soit pour le turbo et même les différentes canalisations que je souhaite changer pour que le problème ne m'arrive pas encore ...

Aussi, j'émet comme autre option, par précaution, de faire changer SEULEMENT le turbo par le garage, l'ensemble catalyseur et ligne d'échappement ne doit pas être si dur à changer ? Pourrais-je rouler avec ma ligne 'huilée' ou alors vaudrait-il mieux qu'après le changement de turbo je l'emmène en plateau ? (il y a tout de même 30km du garage à chez mon ami mécano)

J'espère que ce post n'est pas trop brouillon et que vous arriverez à me déchiffrer.

En tout cas j'accepte tout conseil et aide, étant donné le désespoir qui m'habite actuellement :mur: .

Cordialement,

Cylius.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si mauvaise lubrification il y a alors ça serait la pompe à huile à l'origine de tes ennuis.

La ligne d'échappement non, je ne crois pas, mais le catalyseur lui risque d'avoir pris un sacré coup, à moins de le vider, mais au contrôle technique ça passe plus.

Sinon pour juste la remmené oui tu peux, t'auras pas de pêche.

Posté(e)

tu peut garder ta ligne et ton cata ça m est arrivé sur mon ancien zafira ça va fumé au debut et apres quelques km tout va rentrer dans l ordre et pour le control j ai eu aucuns soucis