Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Nous avons acheté il y a 4 mois une A2 1.4 pack essence pour Madame car elle la trouve beaucoup plus mignonne qu'une clio ou autre citadine petit budget.

La voiture a 83.000 km et nous venons de faire faire la courroie de distribution il y a 2000km.

Le problème de Madame (qui devient le mien...):

Un mois après l'achat , la voiture ne voulait plus démarrer apres que j'ai réparé l'allume cigare , en démontant simplement celui ci, en le nettoyant et en remplaçant le fusible.

Elle a finalement redémarré.

Deux mois après ma compagne m’appelle car la voiture ne démarre pas.... une heure après elle finit par redémarrer.

Aujourd'hui, au retour de vacances, Madame veut prendre sa voiture .... et elle ne démarre plus alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant les vacances il y a 15 jours !!!!

J'ai appelé l'ancien propriétaire lors de la panne précédente et il m'a dit avoir eu ce problème et la sonde lambda a été changée (j'ai la facture de 1000€ de 2012)

Avez vous une idée ???

déjà rencontrés ce problème ???

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu as un faux contact quelque part. Ca m'est arrivé sur l'anti démarrage et également par moment elle refusait de démarrer.

Précise les symptomes quand ele ne démarre pas: le démarreur se lance ou pas ? le tableau de bord affiche quoi ?

Sinon rien de mieux qu'un diag électronique pour localiser où est le pb et même avec ça, c'est galère a résoudre. Regarde quand même rapidement tous les fusibles, passe un coup de brosse métallique sur les contacts des fusibles et met un coup de bombe contact.

Modifié par fred69700
Posté(e)

Merci fred69700,

Précisions : le moteur se lance normalement , la batterie et le demarreur ont l'air ok.

Posté(e)

elle est fâché, car vous ne l'avez pas emmené en vacances !! :ripeer:

donc le démarreur lance le moteur normalement, mais il ne démarre pas ?

:reflexion:

Posté(e)

c'est ça , le demarreur lance le moteur a une vitesse normale mais rien ne se passe...

Posté(e) (modifié)

t'es en panne d'essence ?? :ripeer: :MdrDevil:

Allumage !?

Rien ne s'allume au tableau de bord ? (de spécial )

Fred, c'est le pro !, ce soir il te répondra ...

Modifié par la BDR04
Posté(e)

Ca peut correspondre à l'anti-démarage mais aussi à un pb de calculo, de sonde de température, de bobine d'allumage, d'un faux contact avec le module confort (intervient dans l'anti-démarage), etc. Difficile sans diag de préciser.

Tu n'as pas quelqu'un vers chez toi qui a un logiciel de diag ?

Sinon, essaye de vérifier les fusibles et les contacts dans la trappe technique sous le conducteur. C'est là que sont le calculo et le module confort.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires, mais ma chère et tendre ne pouvait pas attendre et notre chère A2 est partie au garage.

Un coup de valise à Diag et : un relai selon le mécanno....

Ce qui avec le coup du diagnostic, le relai et la main d'oeuvre m'a couté 220€...

Un peu chère pour un relai mais désormais elle démarre.

(en espérant que ce ne soit pas juste un faux contact ou un fusible qui m'a été facturé 220€)