Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je trouve que le moteur de mon a3 sportback chauffe souvent : ventilateur qui fonctionne longtemps après l arrêt de la voiture lors de petits trajets (20 km)

La voiture a 5000 km et cele fait cela depuis le début.

C est grave ?

Posté(e) (modifié)

check le liquide de refroidissement ? elle dit quoi la jauge/indicateur de temperature moteur

Modifié par titoum
Posté(e)

a mon avis c'est la régénération de ton FAP qui provoque cette chauffe, surtout si tu fais souvent des petits trajets...

Posté(e)

La température est normale : 90 degrés.

J en parlerai qd même à la CC quand j irai pour mon problème de caoutchouc fissuré.

Merci à tous.

Posté(e)

Il te répondra que c'est parcequ'on ton moteur est neuf et également que c'est lié au petit parcours.

Exemple, je vais prendre la voiture à midi pour aller chercher à manger; donc environs 5 km, quand je la gare le ventillo tourne ;)

Posté(e)

J'ai eu le meme souci et ne t'inquiete pas meme si ca fait peur. les nouveaux moteurs sont tres solicités et mon atelier mécanique de ma cc a été catégorique : enclenchement du ventilo meme après quelques centaines de mètres par forte chaleur ou si tu fais de la ville ca fait un boucan d'enfer et oui ca ils ne le disent surtout pas et ca peut durer après l'arrêt du véhicule entre 1 à 10 min maxi ou alors lors d'une régénération du fap. dans tous les cas tant que tu n'as pas de voyant ou de message d'alerte cela est normal.

"jai un autre souci moi sur le passage de la 1ere en 2 elle craque pas terrible lol"

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui ca me le fait aussi sur la mienne et ca le faisait deja sur mon A3 8P SBK de 2009

donc pas d inquietude