Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question pas très importante mais qui m'étonne un peu... :reflexion:

Est-ce normal que je ne peux pas monter dans les tours moteur lorsque je suis au point P ou N à l'arrêt (bien sûr) ? Mon régime moteur se bloque à 2500 t/mn maxi... :icon_confused: Par contre, lorsque je roule... pas de problème, heureusement !...

D'avance, merci aux pros d'éclairer ma lanterne ! :bien:

@+ JP :icon40:

NB : Mon Q5 est reprog et défap...

Posté(e)

Hello

Parfaitement normal, tu as un limiteur qui évite de faire wroum wroum a l'arrêt...

Posté(e)

@JPN77

"tout marche bien navette",

Wince vient de te donner l'explication... qui est aussi valable sur le SQ5

Posté(e)

Bjr

je confirme aussi sur le 2.0 tdi :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à vous tous les gars... Me voilà rassuré !... :thanks:

J'avais un peu peur que ce soit encore dû à ma reprog !... J'ai dû faire défaper hier mon Q5 car j'avais plusieurs anomalies sur VCDS concernant la gestion moteur et la pollution depuis la reprog... :icon_eek: Le moteur se mettait alors en mode "dégradé" une fois sur deux, je n'ai donc pas eu trop le choix... :reflexion: Soit c'était direction Audi pour un FAP neuf (environ 2000€ monté semble-t-il), soit un "défapage" (mécanique et électronique) pour pratiquement 500€ !...

La voiture semble marcher à la perfection depuis hier, j'espère que cela va durer... :race: Seule inconvénient peut-être : désormais une désagréable odeur de gasoil à la sortie des échappements qui pollue le garage comme à l'époque de ma "belle" ZX Volcane TD !

C'est pour cette raison que je voulais tester dans mon garage à un régime moteur accéléré...

Mais, comment font-ils alors dans les contrôles techniques pour contrôler la pollution sur nos Q5 ?... Peut-être désormais sur les bancs à rouleaux alors ?... :question:

Merci encore à tous et... bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis et... bon courage pour les autres !... :pd:

@+ JP :icon6: