Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Ca fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce forum... je m'étais séparé de mon S4 pour un touareg, et mnt, j'ai (re)craqué pour une S3 8P !! que du bonheur!!

Cependant j'ai déjà une question..

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'un boitier correcteur de couple ? C'est un préparateur qui m'a parlé de ça.. il se branche au niveau du haldex et après on un commutateur à trois positions dans la voiture,

1: traction (70/30)

2: 4x4 (50/50)

3: propulsion (30/70)

Ca vous parle ?

Si oui, ou est-ce qu'on peut trouver ça ?

A quel prix ?

Est-ce que cela vaut la peine ?

PS : je vous mettrai des photos de ma S3 prochainement

Posté(e) (modifié)

tu veux parler de ceci :

Audi S3 8P - Haldex Génération 2 Ci-contre les composants du Haldex Performance Tuning Kit pour l'Audi S3 (8P). Le contrôleur d'origine est remplacé par une unité préparée, dont le logiciel de gestion a été modifié. Une valve de régulation spécifique et un nouveau capteur de température et de pression d'huile complètent le kit. Il coûte environ 1300.-$ US HP8P1_small.jpg HP8P2_small.jpg HP8P3_small.jpg HP8P4_small.jpg

Les fonctions de sécurité restent actives

Toutes les fonctions de sécurité restent actives, à l'identique des réglages d'origine. Par exemple, lors d'un freinage ABS ou d'une action de l'ESP, le transfert du couple vers l'essieu arrière est immédiatement coupé, afin d'exclure toute influence négative sur les fonctions de sécurité.

Interrupteur de changement de position

En installant l' interrupteur à un endroit facilement accessible, le conducteur peut choisir parmi les différentes positions. En cas de montage sans cet interrupteur, la position par défaut est la position "Sport".

Propriétés adaptables

Le logiciel du performance kit pour la nouvelle génération 2 du coupleur Haldex offre la possibilité de sélectionner parmi 3 réglages.

Position I – "Standard"

La position standard est comparable aux réglages d'origine.

Cette position est recommandée pour des conditions de la conduite normales.

Position II – "Sport“

Dans la position sport, le comportement de la voiture se fait plus agile et sportif, dû à l'augmentation du transfert de couple sur l'essieu arrière en phase accélération.

Position III – "Racing“

Dans la position racing, le transfert de couple vers l'essuie arrière est encore plus élevé que dans la position sport. Le transfert se fait de manière proportionnelle à la vitesse d'action de l'accélérateur.

Modifié par rorolehdd
Posté(e)

Oui ca doit être qqch dans se genre. Je vais faire des recherches pour voir si je le trouve moins cher... car 1300 $ ca fait quand meme mal... mais merci pour l'info!!