Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reglage ralenti et course embrayage sur 1.4i

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je mets en vente mon A2 (cf section vente) , et j'aimerais régler qq petits soucis avant, je m'explique.

Lors du démarrage en 1ere, une fois que je débraie environ à moitié, le régime moteur chute de 7 à 4-5 x1000t/min ... ceci pose un pb pour les non averti(e)s qui peuvent caler.. :)

est-ce que vous rencontrez ce problème?

Je constate aussi que lorsque je mets la clim, le ralenti monte à 8000 t/min donc moins de risque de caler..

Dois-je régler le ralenti plus haut ou jouer sur la course de l’embrayage? ... et si oui, comment.

Merci pour vos éclairages.

Posté(e)

8000t/min je trouve ça très très haut pour un ralantis, sur mon TDI il est réglé a 1000t/min. Pour un réglage a 8000 il doit hurlé de douleur a moins que tu voulait dire 800t/min.

Posté(e)

ah oui pardon :)

bien évidement , je voulais dire 800t/min.

donc le tien est réglé à 1000t/min

Des témoignages de membres qui roulent en essence? merci

Posté(e)

Je me rappel que sur ma Twingo essence le point de patinage de l'embrayage était très haut (pédale presque totalement relâché) et le régime moteur perdait de la puissance je suis allez voir un garagiste et il m'avait dit que c'était normal. Le mec quand il est venue me l'acheter a calé une fois et en lui expliquant ça allait mieux.

Des Avis sur un A2 essence serait sans doute mieux pour toi mais bon c'est déjà ça ;)

Posté(e)

oui, merci pti_vins !

quand je l'ai acheté, la vendeuse était étonnée que je ne cale pas pour l'essai :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur les moteurs modernes la régulation du ralenti est électronique, il n'y a aucun réglage. Si elle présente un défaut c'est qu'il y a un défaut de capteur ou d'actionneur (température, boitier papillon, ...).

A chaud le ralenti sur le 1.4 ess est au alentour de 650 tr/min sans clim. Il est normale que le régime augmente avec la clim. A froid s'il fait froid ça peut monter à plus de 1300 tr/min mais ça doit chuter rapidement vers les 900 tr/min.

Concernant l'embrayage, il est à commande hydraulique et n'a pas de réglage. Si la course est un peu courte, c'est probablement que le disque est usé et en limite d'usure. Tu peux aussi faire une purge pour être sûr du bon fonctionnement.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes éclairages fred69700. En fait je ne peux pas toucher...

donc il est normal mon ralenti. :)

ok, je vais essayer une purge alors. merci.