Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit topic pour expliquer comment j'ai recoder mon calculateur ABS non sans peine et avec beaucoup d'enervement! :mur:

(au passage 1000 excuses a ceux que j'ai pu froisser avec mes remarques il se reconnaitront)

Alors pour moi il afallut recoder parce que j'ai dus a un moment debrancher le calculateur avec le contact(du moins je pense )

mais c'est necessaire lors du changement de celui ci aussi

Procedure:

Avec le vagcom vous devez avoir 2 defaut:

01044 calculateur mal code

et g85 angle de braquage defaut (je ne me rappelle plud des termes exact mais il sont mentionnes dans le topic : quantite de liquide de freins)

Il faut une fois connecte au calculateur ABS bien reperer que le code calculateur est : 00000

= probleme codage

pour modifier le code il faut d'abord se logger

le numero a rentrer depend des vehicules et est a recuperer via l'etiquette de code et no de serie qui est dans le coffre et d'un autre cote via des code correspondant sur le site rosstech

Par example pour la RS6 c'est :07197

Donc login: code 07197 puis go!

il faut ensuite recoder

Donc coding: code 06697 toujpours pour nos rs6 ( la aussi cela depend du vehicule et des option qui se trouve la aussi sur le site rosstech

puis go!

A partir de la il faut imperativement recoder le capteur d'angle de braquage :

Demarrer la voiture

aller dans bloc de mesure groupe 5 vous aurez les degres d'angle du volant tourner legerement le volant et maintenir a 0 degre

Puis login entrer le code 40168 puis go!

Aller dans basic setting et groupe 001 et go! la vous devez avoir ok qui s'inscrit et plus de code de defaut!

Plus de voyant au tableau de bord non plus au bout de quelques metres avec la voiture :marcelpoire:

Voila j'aurais bien aime mettre des copies d'ecran mais je ne suis pas encore assez experimente mais vous trouverer tous ca sur le site rosstech

Il y aussi une petite video tres instructive qui m'a permis avec mon mauvais anglais de deviner la procedure!