Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour comme vous le savez depuis moins de 7 jours j'ai fais l'acquisition d'une s8 et suis revenus de Paris avec .

J'ai vu quand revenant il y avais un problème récurent d'embrayage mais soit , le proprio me proposais l'achat du kit et moi je faisais faire la pose , mais voilà qu'après un passage au vagcom il apparaît de multiples défauts que je vous joints en photos , buggysebs8( que je remercie encore ) du forum m'a indiqué qu'il s'agissaient de codes relativement important et qu'il valait mieux trouver un arrangement avec le gars a qui je l'aie acheté pour qu'il la reprenne et me rembourse , je voudrais connaître vos avis concernant ces codes et si vous avez connues pareil galères etc

Encore merci a vous pour les retours

imagebjci.th.jpg

Modifié par caloubordeaux
Posté(e)

Euh cela veut dire quoi au juste pour un novice comme moi ? Un pb de cata ? C'est quoi tes symptômes pour l'embrayage ?

A+

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je vous mettrais le détail des résultat en copie d'écran car je l'ai fait avec pascl par SMS ...

• 2 semaines plus tard...
Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut déjà j'ai rien fait pas bien lol

je fais ça de suite

je les revois en suivant

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

16814

16814.png

Uploaded with ImageShack.us

16804

16804.png

ces deux codes correspondent au cata là c'est en appel ils ne font plus leur bouleau soit ils sont vide ce qui est possible soit en fin de vie

18010

18010.png

17927

17927.png

17978

17978.png

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e)

voilà c'est fait

maintenant reste a savoir ou en est Pascal

pour moi aprés réfflection ya des choses possible suite a avoir vu cette auto de pret

ya une batterie déjà qui est pas toute jeune et aurait besoin d'un changement

un coupe circuit type clé rapide installé en plus qui pourrait avoir provoqué la coupure et le code défaut tout dépend de la façon ou il est posé

pou le code correspondant a l'AAC

la pression d'huile trop basse yaurais un voyant de pression d'huile allumé indiquant ce souci empêchant l'ouverture complète des soupapes vu que on est en hydraulique

le capteur c'est possible reste a savoir sa réf et son emplacement là je sèche sur ce niveau

un autre possibilité est l'état des chaines de AAC usées dans ce cas ça déclenche le code défaut via le capteur ou alors une dent de décalage

Posté(e)

Donc rien de trop grave si je comprends bien ? si c est le cas tant mieux !

a+

Posté(e)

Bon avec un peu de retard je vous donne quelques infos :

-tout d'abord merci Cyril d'avoir effectué un compte rendu des codes défauts :-)

-pour ma part demain je fais remplacer l'embrayage sur la belle , de ce coté il y a déjà cela d'important a faire et je me rendrais compte de son comportement qui sera certainement différent

-pour les codes défauts je l'ai repassé ce week end sur la valise bosch d'un ami et a part les cata , il y avait un capteur vilebrequin soit disant défectueux

-apres essais sur la route on c'est aperçu qu'il y avait beaucoup de trous a l'accélération , et un grand claquement a 5000t/mn par moment (peut etre l'embrayage)

- donc j'ai commandé la batterie(qui est toujours a 11,1v a l'arrêt , puis remplacement de l'ensemble des bobines et bougies que j'ai commandé sur OSCARO et que j'attend pour aujourd'hui ou demain

- donc je vous tiens au courant de l'avancement des travaux :-)

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut ok ça marche donnes des news a l'occasion moi j'ai un soucide frein de stationnement mon cousin ma laisse son pont je vais voir ça samedi rien de grave ...

faut que l'on s'appel sortie circuit prévu en septembre si tout va bien ...

c'est avec plaisir en tout cas

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Ok , pas de soucis hier soir en la déposant il a commencé a déposer quelque éléments , et du coup pas besoin de tomber le moteur complet , c'est déjà ça ;-)

Pour le circuit je serais partant mais ça fais loin dans le temps ça , a ce jour je dis oui pour me joindre a vous mais sans rouler avec la mienne :-) on essaye de se bipper dès que tu es dispo

Invité buggysebs8
Posté(e)

ok fais des toffs ça m'interresse j'ai toujours tout viré pour enlever mon embrayage

vu que j'ai eu ton SMS sur les raisons de ta panne je te kaisse expliquer les raisons et les travaux en cour au final ça devrait aller pas trop enorme et pas trop de dégats a réparer

pour le circuit bien entendu je proposé une place a droite avec un casque lol

dans la S4 elle est préparé pour ça...enfin bientôt fini elle aussi

Posté(e)

bonsoir a tous , donc voici une petite avancée des travaux en cours :

-depuis ce matin ils ont démonté donc la boite en laissant le moteur en place , ca passe juste mais ca passe ;-) bien sur énormement de boulot en amont (dépose cardans , supports boite , arbre ect ) ils ont le matos qui s'adapte bien , genre multiple rallonges de cliquets etc (surtout pour les fixations entre boite et moteur)

-donc une fois la boite au sol,analyse de l'ensemble et là surprise:

-un bout de lamelle de fer dans le carter de la boite (qui provenait du mécanisme d'embrayage ) , et celui ci avait attaquer le capteur pmh( vilebrequin) et les dents du volant moteur , d'ou donc les problèmes de ratés d'allumage , codes défaut capteur etc bien entendu

-bilan : il faut remplacer le volant moteur et accessoires en commande chez audi (volant non trouvable ailleurs)

-volant moteur en échange standard 325€

-8 boulons de fxations volant 16€

-roulement a rouleaux 48€

-capteur vilebrequin (capteur pouvant être acheté lui même sur oscar en valéo a 65€)

donc ca fait mal , mais pas le choix , en plus la flasque du volant avait commencée a bleuir

l'embrayage quand a lui était en très mauvais état

Donc la suite au prochain épisode :-(

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut et bien c'est cool alors bonne nouvelle pas pour le porte feuille mais au moins c'est moins grave en tout cas une précision le code came shaft 17927 est bien le capteur PMH et pas de AAC une erreur de traduction de code importante

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

+ 1 effectivement douloureux pour le portefeuille mais certainement moins grave que prévu !!

Bon courage en tout cas !

A+

Posté(e)

Bon logiquement demain remontage de l'ensemble , embrayage , volant etc , et moi je vais m'occuper de la batterie , bougies et bobines

Je croisent les doigts en espérant que tout se passe bien

Posté(e)

Voilà des news :

Plus rien a voir avec ce que j'ai pu connaître avec les débuts depuis l'achat

- bien sur plus de patinage

- comportement régulier sans a coups et trous a l'allumage dans les tours ( volant moteur abîmé et capteur coupé en deux)

Par contre la vidange a était faites avec de la 75w80 avec certainement de la 75w90 dans les conduites radiateur huile etc , quand pensez vous ? Le mieux serait de tout refaire avec de la 75w90?

Merci