Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

Bon j'ai toujours un souci au niveau du haut moteur sur ma RS, j'ai un bruit d'aspiration au niveau du capuchon noir sur le couvre culasse rouge.... ce bruit est présent au ralenti, et lors de décélération, en fait quand le moteur n'est pas en charge. La depression est tellement importante que j'ai vraiment beaucoup de mal à ouvrir le bouchon d'huile !!!!

Je l'ai démonté cet a/m pour voir si quelque chose me semblait bizarre dessus, mais en fait rien d'extraordinaire...

Du coup remontage et test avec moteur en marche, et ben c'est pareil....

J'ai essayé de chercher quelle pourrait être la cause de cette dépression à ce niveau, ça fait comme ci il n'y avait pas assez d'air dans l'admission, du coup pour compenser le moteur prend de l'air où il peut..

J'ai vu que sur le boitier papillon il y a une vanne ( N249 ) ,qui est reliée via le conduit by pass de dérivation d'air, directement à la sortie du filtre à air:

sans_t10.jpg

Est ce que si cette vanne ne fonctionnait pas correctement ( bloquée fermée ), il pourrait ne pas y avoir assez d'air au ralenti ?

Vous pensez que mon raisonnement est bon..?

Posté(e)

Difficile à dire, as-tu pensé à l'unité de commande de papillon J338 ?

Posté(e)

Ben le boitier papillon c'est ce qui permet de faire varier le régime moteur, sur ce point là je n'ai aucun problème, les accélérations et montées en régime se passent bien...

Ou alors il y a vraiment un élément du cache culasse qui déconne, il y a tellement de clapets ( séparateur de vapeur d'huile qui comportent des "swirls" ouverts en permanence et d'autres ouverts ou fermés suivant le débit d'air.....) alors justement si ces clapets restaient fermés en permanence que se passerait - il ?

On est bien d'accord que l'air arrive par la gauche du dessin ( flèche bleue ....juste avant l'entrée du turbo ) passe dans le couvre culasse, l'air et l'huile sont séparés , l'air déshuilé ressort au niveau de l'admission juste après le boitier papillon.

rs1_ti10.jpg

Par contre sur ce 2ème schéma ci dessous, la flèche de circulation d'air entre le cache culasse et l'entrée du turbo est inversée !!!! Du coup si les cotés aspirent d'où doit venir l'air ????? :mur:

rs2_ti10.jpg

J'avoue que je commence à sécher, ça fait 3 jours que je suis là dessus..... :nixweiss:

Et comme j'ai pas envie de l'amener chez Audi car la plupart n'y connaisse rien.....je sais plus trop sur quoi me lancer...

Posté(e)

En effet, ce n'est pas simple. As tu toujours un défaut au VCDS ?

Posté(e)

Je vais refaire un passage de VAG COM cet A/M, la dernière fois j'avais eu un message " fuite d'air à l'admission" en plus de ma sonde, maintenant une fuite ça peut être une surpression ou une dépression ...

Je ne sais pas si avec le VAG on peut faire un test de la N149 ( voir si elle bouge bien en ouverture et fermeture....maintenant je pense que s'il y a avait un problème à ce niveau là le calculateur me donnerais un message d'erreur.....à l'inverse du cache culasse qui lui n'est pas contrôler électriquement..)

Posté(e)

J'ai relevé ça au VAGCOM ce matin:

valeur10.jpg

ça vous parait correct ? la N75 à 0% ?

Posté(e)

Bon j'ai changé mon couvre culasse ce matin.......et tout est rentré dans l'ordre !!!!! Donc il y avait bien un problème à ce niveau là...... content de mon diagnostique :icon6: