Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combiné d'instrument qui tarde à s'allumer


lucasquattro

Messages recommandés

Bonjour, alors voila tout est dans le titre !

 

Parfois lorsque j'allume ma voiture le combiné d'instrument ne s'active pas, c-à-d pas de compte tour, ni vitesse, ni niveau du reservoir, temperature huile et eau ... Le retro éclairage de la console centrale est aussi faiblare à ce moment précis !

 

Au bout de quelques km sa se rallume des fois c'est quelques secondes des fois 20 km ....

 

J'ai noté que lorsque je mets en route le degivrage arrière par exemple il se rallume plus rapidement voir imediatement.

 

Autre fait : Mon indicateur de charge de batterie est toujours à 8V à l'allumage du vehicule et il met une petite 10aine de km pour monter à 14V.

 

Pourtant la voiture démarre bien même par temperature négative.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place, je ferais un diagnostic du module 17 (combiné d'instruments).

Si tu relèves un code de panne du type alimentation avec le code 00532 ou 00668, c'est la cause de ton souci. Il faudra alors vérifier l'absence de sulfatation au niveau des fusibles qui alimentent les instruments au combiné.

Si tu retrouves également ce code dans d'autres calculateurs, c'est que tu as un problème sur le circuit de charge (batterie - alternateur- régulateur). Le module d'ABS 03 est particulièrement sensible aux variations de tension et pourra avoir les mêmes codes.

Par rapport à l'indication faiblarde sur le voltmètre de bord, je te conseille vivement de contrôler la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour dédouaner une panne réelle d'alimentation ou d'indication...mon petit doigt me dit que ce serait plutôt une panne dupremier type.

A traiter rapidement avant que la batterie ne lâche.

Contrôle tout particulièrement la longueur des charbons sur le régulateur.

A suivre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...