Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un saurait m aider a identifier cette durite completement coupee? Je possède une a3 1.8t de 2000 et au lache d accelerateur j entend une sorte de pschiit assez fort, j ai donc regarder au niveau de ma dump valve mais en regardant de plus pret je me suis appercu que une des durites pas loin de la vanne n75 etait carrement coupee! Donc je ne sais meme pas où elle est censee rentree.. J ai ete chez audi, je leur ai montre une photo de ma durite mais ils m ont dit qu ils savaient pas trouver la durite comme ca. Donc je me tourne vers vous si quelqu un sait m aider ca serait super!

Posté(e)

Voici la durite!

Comme on le voit elle est coupée sec et j'ai pas réussit a trouver où elle doit être reliée et je leur ai montré cette photo chez audi et ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas m'aider et que je devais le nom ou la référence de la durite.

Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Salut,j'y connait que dalle mais c'est juste pour te dire que ta photo n'apparait pas.Donc ceux qui savent pourront pas t'aider beaucoup.

Posté(e) (modifié)

Visiblement c'est le même diametre de durite, niveau longueur ça correspond? je veux dire si tu tentes de relier les deux morceaux coupés ?

Mesure le diametre interne de la durite et achetes-en une autre, ça se trouve sur ebaX au mètre (charche "durite depression")

En attendant si tu trouves un morceau de tube en plastique ou un bout de tuyau en métal au même diametre que le diam interne de la durite coupée tu peux les relier en enfonçant le bout de tuyau dans chaque bout de durite et tu mets du scotch pour que ça tienne (ça tiendra pas longtemps avec la chaleur du moulin) mais au moins tu verras si ton bruit "pschittt" disparait, et t'économiseras ce qu'audi aimerait bien te saigner

ps: tu sais ce qui a pu couper cette durite? moi le jour ou j'ai vu une martre sous ma audi j'ai direct employé les grands moyens: spray répulsif + appareil à ultrason dans le compartiment moteur, elle te bouffe une durite ça va encore, mais imagine elle croque un faisceau electrique .....

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci pour ta reponse Manyax!

Oui je devrai acheter un tuyaux comme tu dis mais le probleme c est que je ne sais pas où est ce qu il faut brancher le bout de la durite, en gros il n y a pas d autre morceau de la durite, juste celui qu on voit sur la photo, le reste est introuvable =s j aurai pas du filtre a air mais je ne voit aucun embout où je pourrai la relier..

Et pour la coupure à mon avis c est un garagiste qui l a fait.

Dailleurs je vien de voir un autre topic où ils disent que certaines personnes font ca pour gagner des CV pck ac le cable coupé comme ca la pression du turbo est enorme. Donc pour l instant, pour pas niquer mon turbo j ai mis un reducteur dans la durite percé afini de ne pas laisser rentrer trop d air ce qui baisserai considerablement la duree de vie du moteur. Mais bon reste a trouvé où cette fameuse durite est censé aller.

Encore merci pour ta reponse!

Posté(e)

si la longueur de durite est encore bonne pour relier les deux sections coupées, le plus économique et le moins casse-bonbon c'est encore de procéder comme indiqué, en plaçant un bout de tube entre les deux sections coupées et tu mets des serflex de petits diametres pour pas que ça bouge et que ce soit étanche, c'est ce que je ferais a ta place. Mais fais bien gaffe à conserver un diametre interne équivalent à celui de la durite pour le raccord.

Sinon je suis stupéfait que tu soupçonne audi de ce sabotage !!!! mais à vrai dire plus rien ne m'étonnes ....

Sinon effectivement évite de rouler comme ça, tu risques d'aspirer des merdes dans le circuit et la pression de turbo n'est plus correctement régulée... d'ailleurs ne suis étonné que ta voiture ne se mette pas en mode safe

Débrancher une durite pour gagner en perfs ? je me demande bien qui sont les imbéciles qui se laissent convaincre par ce procédé douteux. En fait il existe une electrovanne n75 "compétition" sur un site de tuning, avec des lois modifiés dans le sens d'un retard à la réaction, ce qui permettrait de garder la pression plein pot plus longtemps si j'ai bien compris ....bref du bricolage à mon sens (ou de l'optimisation pour d'autres)

Posté(e)

Non a mon avis c est l ancien propriétaire du véhicule qui aurait demandé a son garagiste (pas audi, surement petit garage ac main d oeuvre peu chère) de faire ca pour gagner un peu de puissance mais il ne m a rien dit et heureusement que je l ai remarquer sinon mon turbo n aurait pas fait long feu. Dailleur maintnant que j ai boucher le trou avec un reducteur, le turbo est moins agressif mais plus de pschit =D

Et oui je trouve aussi ca bisard qu elle ne se met pas en mode safe..

je vais faire se que tu m as dit, racheter un tuyau mais je dois encore trouver l autre morceau car je ne le trouve toujours pas donc je saais pas a quoi relier la durite si j en rachete une.

En tout cas merci beaucoup !!!