Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Possible futur possesseur de S3 cherche renseignements :)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toute !

Je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements sur cette magnifique voiture qu'est la S3 !

Possesseur depuis 3 ans et demi d'une petite Ford Focus j'ai décidé de changer. Le hasard fait bien les choses un ami m'a fait essayer sa S3 reprogrammée d'environ 260 poneys :) Sincèrement je craque !!! Et comme il m'a dit qu'il allait surement la vendre.................. :D Du coup je suis a la recherche du plus d'informations possible afin de me décider. Pour le modèle c'est une S3 de 2001 avec un peu plus de 100mkm entierement d'origine a part la reprogrammation. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il refait l'appoint d'huile assez régulierement est-ce normal ? Quel(s) sont les défauts les plus réccurents que ce soit mécanique ou electronique sur ce modèle ? Ce qu'il faut savoir aussi c'est que si l'achat se fait elle ne servira que le weekend car toute la semaine je roule avec ma voiture de société.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Slt à toi! Je suis reprogrammé et perso pas d'appoint d'huile à refaire pour moi!

Pour tes autres questions regarde sur s3-passion il y a tout ce qu'il faut!

À+!

Posté(e)

salut pour ma part regarde bien l'entretient carnet vidange par contre pour l'huile a voir elle consomme beaucoup ?

Posté(e)

La mienne 1999 avec 157 000km très rare les appoint d'huile

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Pour l'appoint d'huile je ne pourrai vous dire tous les combiens il le fait mais je vais lui demander. Un garagiste lui a dit que ce n'était pas grave au moins le moteur ne risquerai pas de casser ! Je reste quand même sceptique sur cette réponse !

Posté(e)

Si tu remet 0.5L pour 7500km pour de la 5w40 admettons sa reste raisonnable je pense, après un moteur qui bouffe de l'huile c'est normal aussi

Posté(e)

La mienne consommait 1L d'huile au 5000km avec de la 5w40.

Je suis actuellement en 10w60 et elle consomme 1L pour 12000km.

Et ce depuis 4ans et aucun problème.

Donc ça n'a pas l'air alarmant de consommer de l'huile, sauf si c'est 1L pour 1000km

Posté(e)

moi sur mon s je consommais 1litre pour 1000 1500 km résultats culasse hs mais bon j'enfumer tout le cartier lol........

Posté(e)

Perso je remet un peu moins d'1 litre entre deux vidanges depuis 3ans 1/2 et pas de soucis particulier !!

Les moteurs turbo sont de gros consommateur d'huile ;)