Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La monte en pneus d'hiver est spéciale pour le Q5 encore plus compliquée pour le SQ5

Normalement on réduit le diamètre de une ou deux grandeurs mais surtout la largeur de la bande.

Dans le cas du Q5 c'est ok tu roules en 19" ou même 20" en été. Tu descends jusqu'à 17" en hiver.

Mais la largeur du pneu ne change pas tu restes en 235

Donc à part une meilleure souplesse des flans tu ne verras rien entre un 17" ou un 19" à part le prix

J'ai choisi l'option 17" car mon Q5 d'occasion était équipé en jantes d'origines dans ce diamètre que je vais conserver comme roues d'hiver.

Comme je roule 5 mois sur neige je suis déjà septique.

J'ai monté des Michelin Latitude Alpin 235/17/65

Résultat des courses 1er avril 2014

Modifié par bdonre
Posté(e)

Effectivement pour le montage sur la voiture je le ferai moi même.

Je pensais que l'équilibrage devait se faire avec les roues sur l'auto en fait...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais remonter mes roue hiver cette semaine. Dois-je les mettre au même emplacement que l'an passé ou serais-ce une bonne idée d'intervertir avant et arrière ? ( sachant que j'ai du faire 5 ou 6000 KM avec). Par contre je n'intervertit pas droite et gauche ?

Posté(e)

Les roues que tu as reçu de 17' sont a 5 branches ou 7 branches ? car celle à 5 branches sont l'ancien pack hiver, les 7 branches sont le nouveau .

c'était bien les 5 branches.

Posté(e)

Je vais remonter mes roue hiver cette semaine. Dois-je les mettre au même emplacement que l'an passé ou serais-ce une bonne idée d'intervertir avant et arrière ? ( sachant que j'ai du faire 5 ou 6000 KM avec). Par contre je n'intervertit pas droite et gauche ?

Mes instructions sont à chaque rotation hiver-été de mettre les profils les plus profonds à l'avant, çà égalise l'usure

En fait c'est aussi pour ne pas avoir trop d'usure sur les bords externes, qui trinquent plus à l'avant avec les manoeuvres et les rond-points

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j'ai un q5 avus 3l et c'est fou tout ce qui se raconte sur des pneus ,les gentes et surtout ... les prix de celui-ci ou celui-la les dimensions ext...

moi je suis allez voir Norauto avec une(facture de pneus) trouvé sur "allo pneu" et je leur ai demandé si ils pouvaient me faire le même prix

résultat :aucun problème et même moins cher même marque et dimension 4 pneus neige Brigestone Blizzac L m 80 235/55/R19

105V pour 780€ montage compris

donc je referais monter mes Brigestone route car 20€ la monte et equilibrage

avant d'en arriver au prix des gentes j'en ai pour un moment

bonne soirée

et de plus il y a des garanties offerte